Résumé des chapitres précédents :
Ira quitte le refuge de Loex et Martial le village de Val Saint Marcel pour aller étudier à Nice. Ils font partie de la meute de l'Est mais ne se connaissent pas car le père d'Ira s'est éloigné à l'écart avec le scientifique de la meute.
Concernant Ira, on sent que sa famille est inquiète, ils craignent que les choses se passent mal, sans qu'on sache bien pourquoi encore.
Martial lui quitte son village avec beaucoup de non-dits et de conflits avec son père l'alpha. Il est sans cesse en rivalité avec son frère ainé et il doute énormément de son père. Il ne pense qu'a une chose : à lui la liberté !
***
Ira
Le trajet en train a été long ! J'ai eu le temps de lire un bouquin sur les origines de notre espèce. J'étudie nos mythes, espérant y trouver des réponses sur qui je suis.
Les ulfarks vivent plus longtemps que les hommes, et curieusement, il y a toujours beaucoup moins de louves que de loups. La solution est donc de transformer des humaines, avec plus ou moins de succès.
Ma mère l'était, elle n'a pas supporté la transformation et en est morte. Mon père ne l'avait pas mordue, il avait renoncé à la magie des ulfarks, car il ne voulait pas risquer nos vies. Un inconnu s'en est chargé, qui est responsable de ce que je suis. Mon père l'a cherché sans succès.
Les bébé ulfarks naissent sous leur forme humaine et la première transformation en animal n'intervient que vers les deux ans, avec le développement de la motricité. Moi, je n'avais toujours pas changé à presque cinq ans, j'avais un sacré retard. Tous pensaient que j'étais anormal, sans se douter à quel point !
Papa est garde-forestier, il s'occupait de moi seul et m'emmenait souvent en forêt quand il faisait ses rondes. Lorsque j'ai changé pour la première fois, nous n'étions que tous les deux, ce qui m'a sauvé la vie. Si nous avions été avec la meute, l'abomination aurait été sue.
En prenant mon autre nature, je n'étais plus aux commandes, car mon loup et moi n'étions pas encore connectés. J'ai deviné, malgré mon jeune âge, qu'il y avait un problème quand je suis redevenu humain. Mon père était à genoux, il avait les larmes aux yeux. Il m'a serré dans ses bras, incapable de parler.
─ Tu es habillé ! s'est-il exclamé ébahi.
J'ai baissé la tête sur mes vêtements, alors que mes copains se retrouvent nus après le changement.
─ Je ne suis pas beau ?
J'étais inquiet de ce qu'il avait vu.
─ Tu es d'un superbe roux, presque rouge, tu es magnifique !
─ Alors pourquoi tu pleures ! Ce n'est pas bien la couleur ?
─ Si, si, mais mon bébé, tu es une louve.
─ Normaaa ... mon soulagement a été de courte durée, car même moi, je comprenais que changer de sexe, en mutant, posait pas mal de problèmes.
─ Comment va-t-on te traiter ? La voix de mon père montait dans les aigus, à mesure qu'il réalisait.
Les loups n'aiment pas ce qui est hors norme, en plus les louves, trop rares, ne sont pas super bien traitées, parce que les loups sont des gros machos pourris. Une louve appartient à un loup et si un alpha la veut, il en fera sa Luna. Je n'avais pas cinq ans et mon univers s'est écroulé.
Mon père, lui, réfléchissait déjà, à comment me protéger. Nous ne sommes même pas rentrés chez nous à Val Saint Marcel. Il est parti directement se réfugier chez un ancien camarade d'école, qu'il n'aimait pas tellement, mais qui avait deux atouts essentiels : Liam est médecin et surtout il vit solitaire.
VOUS LISEZ
La meute de l'Est - [BL]
Manusia SerigalaIra Champelier est un ulfarks-un changeant loup qui va rejoindre les jeunes de sa meute dans leur maison pour étudiants sur les hauteurs de Nice. Il a dix-neuf ans et vient en ville pour commencer ses études de médecine, il compte aussi faire des re...