Résumé des chapitres précédents :
Ira se plait à Nice. D'après les rumeurs au dortoir, Martial recherche une fille Allemande. Il est étrangement jaloux et ressent un pincement au cœur. Il commence ses recherches sur son cas personnel à la bibliothèque des mondes magiques. Il y fait la connaissance d'Irène une fée policier de la PMN. Ils sympathisent et Ira en oublierait presque qu'il ne sait pas par quel bout prendre ses recherches sur son cas personnel.
***
Ira
Les loups de mon dortoir se sont habitués à mes particularités, c'est comme cela qu'ils appellent le fait que je me déplace en vélo, que je traine avec les humains et jamais avec eux. Je les évite tout simplement pour ne pas me trahir !
Je passe du temps à la bibliothèque à lire de vieux grimoires, sans rien trouver pour l'instant. Enfin J'ai abordé la louve italienne qui fait médecine, elle s'appelle Elisabetta. Elle m'a regardé incrédule, quand je me suis approché malgré son chaperon, une sorcière sévère. Elle m'a expliqué qu'elle ne parle à aucun loup et désigne sa voisine d'un air excédé :
─ Elle repousse tous ceux qui m'approchent. Apparemment le sortilège n'a pas fonctionné sur toi.
Nous avons parlé médecine un moment, elle a déjà réussi le concours que j'affronterai à la fin de l'année scolaire. Ensuite, nous avons parlé de nos meutes, de loisirs, puis de la condition féminine et de mariage arrangé. Un sujet dont elle est loin d'imaginer combien je suis concerné.
─ Notre alpha est sympa, il laisse les filles participer à la décision de leur mariage !
Je le sais pourtant que mon peuple est macho, mais d'entendre cela ! Tout mon être se hérisse, tandis qu'elle rigole, amusée de ma colère.
─ Ce n'est pas si terrible les mariages arrangés, souvent nos parents choisissent bien.
─ Je ne suis pas d'accord !
─ He ho tu es un mec !
─ N'empêche !
─ Tu n'es pas banal. Tu veux venir à une soirée avec les filles de notre dortoir ? Tu seras le seul mec que nous pouvons approcher. Nous irons dans un bar en ville ? Escortées par notre clique de chaperons qui ne nous lâchent pas.
Elle dit cela en regardant sa sorcière, qui hausse les épaules, indifférente à l'agacement de sa protégée.
─ Il n'a pas le droit d'aller avec vous ! Les louves doivent rester pures et se réserver pour leur loup. Elles n'ont pas le droit de fréquenter d'autres garçons avant le lien du mariage.
Cela débité d'une voix monocorde comme une machine, on dirait nos vampires à la résidence.
─ Ta magie n'a pas fonctionné sur lui, rétorque Elisabetta en me faisant un clin d'œil. Cela veut dire que ses intentions sont pures.
Je ne laisse pas la sorcière répondre et je me dépêche d'accepter la proposition.
***
La nouvelle de ma sortie avec les louves a provoqué un tollé. Ils sont tous jaloux et décidé à venir. Je me suis contenté de leur répéter la menace de la sorcière-chaperon : s'ils s'approchent, ils seront transformés en crapauds et il n'existe pas d'antidote. Ils ont déclaré forfait en rigolant. Finalement, ils sont cools ces loups.
J'ai de la chance car je suis bien entouré, par eux et aussi avec mes amis humains de la fac. Notre groupe s'est constitué par hasard, avec Laura, puis Charlotte et Line et enfin David, mais nous fonctionnons bien ensemble. Nous bossons et nous entraidons à la BU tous les soirs jusqu'à la fermeture.
VOUS LISEZ
La meute de l'Est - [BL]
LobisomemIra Champelier est un ulfarks-un changeant loup qui va rejoindre les jeunes de sa meute dans leur maison pour étudiants sur les hauteurs de Nice. Il a dix-neuf ans et vient en ville pour commencer ses études de médecine, il compte aussi faire des re...