19-Recherches

721 86 95
                                    

Résumé des chapitres précédents :

On en apprend plus sur la famille de Martial qui a une sorcière comme ancêtre. Il pourrait avoir des pouvoirs de chaman. Il a déjà une intuition développée qui lui dicte certaines de ses actions. C'est comme cela qu'il a retrouvé louve rousse Mira alias Ira.

Ira fait des recherches sur son cas à la bibliothèque

***

Ira

...beneficat sortilagium !

─ Qu'as-tu fait ? je marmonne d'une voix étranglée à Elfira.

Nous ne sommes plus nombreux à la bibliothèque magique, et dans des rayonnages isolés sombres elle m'a coincé seul. Je croyais que nous étions amis et elle vient de me trahir en m'envoyant un sort en plein plexus. La chaleur du sortilège m'envahit déjà, sans que je ne puisse rien y faire. Je tremble, mesurant la gravité de la situation. Dire que je venais de lui avouer apprécier les sorciers, grâce à elle et voilà comment elle me récompense !

─ Je t'aime bien, alors je t'ai lancé un sort de protection ! J'en avais un puissant, un héritage de ma famille et je ne voyais pas meilleure personne à qui le donner.

Mon soulagement est immédiat.

─ Ho un sort de protection, hein, je tousse et rigole, gêné, ma frousse disparait à mesure que je sens la chaleur s'évanouir en moi. C'était une fausse alerte.

Merci beaucoup, J'ai cru que tu avais perdu patience et que tu essayais de me tuer. Tu aurais pu le garder pour toi ?

─ Je n'en ai pas besoin. J'ai senti qu'il serait utile au gentil loup.

Je ne relève pas, un peu gêné.

─ Cool, il fonctionne comment ton sort ?

─ C'est un peu comme une bénédiction, tu trouveras toujours de l'aide, une solution, quand tu en auras besoin, en dernier recours.

Je souris amusé, car avec le bracelet de fuite que j'ai au poignet, son sort se réalisera sans problème. Tout à coup, je ne peux m'empêcher de me demander, s'il n'y a pas un peu de chiqué dans leur sorcellerie.

Elfira insiste :

─ N'oublie pas que les sorciers tuent les loups ! Ne fait jamais confiance à mon espèce.

Á croire qu'elle s'est entendue avec Martial sur le sujet.

En ce moment, il y a une dizaine d'Elfira dans la bibliothèque, elle prétend ne pas avoir de limites.

─ Tu tombes bien continue ma sorcière bien aimée, il y a un livre qui vient de revenir dans nos murs, rendu par la police, après une très longue enquête. Ce livre t'apportera peut-être des réponses.

Elle me tend un ouvrage, avec une grosse couverture brune, tachée de zones rougeâtres qui laissent peu de doute sur ce dont il s'agit.

traité de science sur les louves et les problèmes de fécondité des espèces

Professeur Emerich

─ Il y a du sang dessus, je demande, écœuré.

─ Oui il avait été emprunté par une équipe de scientifique, je crois qu'ils ont été attaqués et le livre avait été gardé comme pièce à conviction. La police a classé l'enquête et vient de nous le rendre !

Le crime semble moins l'ennuyer que la réquisition de son précieux livre.

Je feuillète quelques pages. Le livre date du début du vingtième siècle, preuve que le problème des louves trop peu nombreuses, n'est pas nouveau. Certains prédisent d'ailleurs la fin de nos espèces. Certains ont des idées bien épouvantables pour y remédier comme mordre et engrosser des humaines à la chaine afin d'obtenir des ulfarks. Un camp de l'enfer d'un autre genre. On pourrait battre les humains à ce petit jeu.

Le livre ne m'apporte rien, alors je l'abandonne pour reprendre le carnet d'enquête de mon père, que je connais par cœur aussi. Il cherchait le salaud qui a osé mordre ma mère et il avait identifié trois inconnus suspects. Il a découvert que des sortilèges ont été utilisés, puisque le coupable a pu échapper à la magie de meute. Il y avait donc un sorcier complice, mais il n'a rien trouvé de plus.

En désespoir de cause, je me rabats sur la presse magique et parcours les gros titres des années précédents ma naissance. C'est inutile, parce que s'il y avait un indice, mon père l'aurait déjà trouvé.

Un drame épouvantable m'émeut, le massacre de toute une population d'ours par des sorcières. L'article raconte comment les mages ont transformé l'agression, en un accident dû à un éboulement de terrain qui aurait engloutit le village.

Les sorcières coupables, dont le coven n'avait pas été identifié, ont presque toutes été tuées par le commando de la meute de l'Est dirigé par l'alpha Novam Markalan. Je crois qu'il s'agit du grand-père de Martial. Une annotation récente a été ajoutée : les sorcières faisaient partie du coven Rockdern. Les experts-mages de la police scientifiques sont formels grâce à des nouveaux procédés d'analyse des sortilèges. L'histoire est monstrueuse, mais aucun rapport avec mon cas.

Ensuite je ne lis rien de bien intéressant, jusqu'à ce que je tombe sur le drame, survenu quelques mois avant ma naissance, concernant la famille Markalan : le frère de notre alpha et son épouse, les assistants et leurs gardes ont été assassinés. Il n'est resté qu'un seul survivant : un bébé.

Est-ce que cela pourrait être une vengeance des sorciers ? Personne ne l'évoque.

Je lis d'autres articles inintéressants, chou blanc et pas une piste me concernant, décidément je n'avance pas. Je me tape le front sur le bureau de désespoir, je suis nul et heureusement que je ne veux pas faire enquêteur, car je serais sans doute le plus mauvais policier de la planète.

Par quel bout prendre ce maudit sujet aussi ?

J'entends des ricanements avec l'impression que c'est moi qui provoque cette hilarité. Je me redresse aussitôt, pour croiser le regard de Teddy et Baeren. Je ne les ai pas vu s'installer en face de moi.

Je n'ai pas été leur parler malgré mes résolutions. David aussi les trouve bizarre, alors que les filles disent que nous sommes jaloux. Baeren me fixe. Je dois me faire des idées. Je retourne à mes documents pour me donner une contenance, me demandant ce qu'ils fabriquent ici et prends une bouffée de mon inhalateur.

Je rassemble les livres que je veux emprunter et ceux que je vais remettre dans les rayons. Encore du temps perdu dans des vaines recherches.

Ils s'approchent, alors que je range mon sac à dos, l'un s'assoit à côté de moi, me faisant rassoir et l'autre en face, menaçant. Ce ne sont pas des loups, sinon j'aurai presque pu croire que j'ai couché avec l'un d'eux, vu comme ils me collent.

─ Tu cherches quoi ? demande Baeren autoritaire.

─ Pas grand-chose ! Et vous ? Vous faites aussi des recherches ? Je me demandais vous faites partie d'une meute. Vous avez un collier ?

Je ne suis peut-être pas très prudent à leurs poser des questions alors que personne ne sait que je suis avec eux, certains changeants aiment tuer. Je prends mon portable, pas très sûr de qui appeler, mais Teddy met sa main sur la mienne pour me stopper.

─ Inutile d'appeler, il ne va rien t'arriver !

─ Je vais devoir y aller.

Je me suis éclairci la voix, certain de ne pas être convaincant à tenter de masquer ma trouille.

─ Cela n'a pas l'air de marcher tes recherches ! rigole Baeren.

Il m'a scotché avec cette remarque.

─ Et vous ? Vous recherchez quoi ? Pourquoi vous êtes là ?

─ Mystère bonhomme !

La meute de l'Est  - [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant