20-Dans le bar

712 85 71
                                    

Résumé des chapitres précédents :

On en apprend plus sur la famille de Martial qui a une sorcière comme ancêtre. Il pourrait avoir des pouvoirs de chaman. Il a déjà une intuition développée qui lui dicte certaines de ses actions. C'est comme cela qu'il a retrouvé louve rousse Mira alias Ira.

Ira fait des recherches sur son cas à la bibliothèque et Elfira lui lance un sort de protection. Il est embêté par les deux changeants étranges qu'il voit bien trop souvent.

***

Ira

Les deux changeants repartent comme ils sont venus, sans que je comprenne ce qui me vaut se traitement de faveur, où alors ils savent pour louve ?

Elfira ne les a pas remarqués, pourtant dès que j'ai récupéré mon vélo, devant la bibliothèque, je repère tout de suite leur vieille voiture. Ils me suivent dans la vieille ville quand j'aperçois les loups Allemands, qui sont sur la place menant au port. Je me dépêche de les rejoindre et j'en bouscule un qui me regarde de travers.

─ Tu fuis quoi louveteau ? s'étonne Ingmar.

Il a remarqué ma manœuvre, alors que je tourne la tête pour voir s'ils me suivent encore.

Ils ne sont plus là !

─ Salut, vous allez bien ? Je ne fuis pas ! je rétorque, pas très convaincant.

─ On allait boire un verre, tu veux venir avec nous ?

Je hoche la tête. Mes compagnons de meute seraient surpris, puisque je ne veux jamais les accompagner dans leurs différentes sorties.

─ Allons au « Bambouseraie », tu devrais aimer, c'est un bar qui donne sur la plage, propose Ingmar particulièrement prévenant.

─ Je vais vous suivre sur mon vélo.

─ On te ramènera tout à l'heure.

J'ai l'impression furieuse, d'avoir échappé à un piège pour me jeter dans un autre. Je suis coincé par Ingmar qui me tient par les épaules, entouré par une dizaine de mecs costauds. Je monte résigné dans une voiture luxueuse. Je surveille la route derrière moi, guettant la vieille voiture qui n'a plus l'air de nous suivre. Ingmar a repéré mon manège et lui aussi fixe la circulation dans son rétroviseur. Il emprunte la route de la côte, je m'efforce d'admirer les lieux, malgré les embouteillages de fin d'après-midi. Peu après, les voitures s'arrêtent devant une bâtisse de bois et de verre posé sur la plage. Sous les palmiers, deux voituriers attendent devant une guérite.

Les loups descendent et Ingmar m'entraine à l'intérieur, sa main à nouveau sur mon épaule. Un vigile nous laisse rentrer sur un signe de tête.

De l'extérieur, c'est pas mal, mais l'intérieur est fabuleux, un endroit cosy avec des fauteuils luxueux, des canapés clairs et des toiles de coton qui claquent dans le vent, pour apporter de l'ombre. La mer est à quelques mètres et des barflouats volent dans l'eau, au large. Des flambeaux sont prévus pour la nuit. Je suis ébahi et j'aimerais bien emmener mes amis ici. Nous allons nous assoir dans des fauteuils sur la plage, quand, j'aperçois les loups de ma meute, dont Martial, accompagnés de filles. Ils n'ont pas loupé mon entrée avec Ingmar. Il a l'air fâché et moi je le suis aussi, de le voir en si bonne compagnie.

Je réalise que c'est sans doute pour cela que je n'ai jamais voulu les accompagner. Je ne veux pas le voir draguer. Louve pleure dans ma tête. Ingmar me pousse vers une table plus loin, je n'avais pas réalisé que je m'étais arrêté. Pourquoi je me retrouve dans cette situation, moi ?

Nous nous installons et discutons. Ingmar ne cesse de m'indiquer des détails et des trucs à voir. La musique est sympa. Plus tard Ingmar m'interpelle :

─ Tu danses ?

Je secoue la tête, ça, il n'en est pas question. Je m'efforce d'ignorer ceux de ma meute, mais je sens le regard de Martial dans mon dos, comme s'il me brulait au chalumeau.

Les prix des consommations sont super chers, je vais casser ma tirelire. Heureusement, mes pères ont été généreux. Si je décide d'emmener mes amis, c'est moi qui les inviterai, parce que j'ai l'impression que David a un budget serré. Je me tourne vers Ingmar qui me fixe encore.

─ L'entrée est libre ici ? Je peux revenir avec mes amis humains ?

Il hoche la tête en prenant une gorgée et appelle un serveur.

─ Prince, ce jeune homme peut emmener qui il veut ici, OK ?

Le dénommé Prince hoche la tête, c'est un orc camouflé sous un charme qui dissimule son apparence.

─ Est-ce que le bar est réservé aux mondes magiques ?

─ Non, fait Ingmar qui me désigne du menton des humains qui discutent plus loin.

Il y a du mouvement dans mon dos, mes compagnons de meute ont rapproché leurs canapés et fauteuils d'un coup, pour nous rejoindre et une main me repousse pour m'éloigner d'Ingmar.

Martial s'installe entre nous deux, alors qu'Ingmar plisse les yeux, agacé.

─ Tiens vous vous incrustez ? Vous chassez sur notre terre ! rouspète Ingmar.

─ Il s'agit de terre neutre, rétorque Martial qui se tourne vers moi fâché. Tu fais quoi ici ?

─ Il avait peur de quelque chose et il est venu se réfugier vers nous, ne le dispute pas ! intervient Ingmar chevaleresque.

Je veux mentir, inventer quelque chose, mais ce sera peine perdue. Martial croit Ingmar et attend mes explications.

─ Deux mecs bizarres de ma fac me suivent, comme j'ai reconnu Ingmar, je l'ai rejoint et il m'a proposé de sortir. J'ai eu envie d'aller trainer avec eux !

J'ai débité mon explication d'une voix rapide.

─ Tu aurais pu nous appeler !

Je revois la main de Baeren qui m'a serré m'empêchant de téléphoner.

─ On ne peut pas toujours téléphoner !

Il m'énerve à me fliquer et comme un fait exprès, les deux changeants rentrent dans le bar. Je les désigne à Martial.

─ Ce sont ces gars, qui me suivent.

Je n'ai pas le temps d'en dire plus, il s'est levé pour aller leur parler. Ils discutent un moment, j'ai eu peur d'une bagarre, en plus ils se tournent souvent vers moi. Il leur paye même un verre puis Martial vient me rejoindre.

─ Il n'y a pas de danger ! Ils te trouvent mignon, ils ne vont pas te manger.

─ Ils font partie de quelle meute ?

─ Ils n'ont pas de meute ! Ils habitent près de Castellaras.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'ils n'ont pas de meute. Ils ont la même aura de groupe, signe qu'ils ont une allégeance à un alpha, même s'ils ne sont pas de la même espèce de changeant. Ce n'est pas impossible, dans notre meute nous avions un enfant fée, il avait son collier comme les autres.

─ Tu sais où ils habitent ?

Il hoche la tête et regarde la mer sans faire attention à moi. Il est bizarre, parfois jaloux et chevaleresque d'autres fois, indifférent. Mira gémit dans ma tête.

Une des filles vient me coller pour m'inviter à une soirée privée pour Halloween. Sans moi ! Je sors avec mes amis, nous irons à la soirée déguisée organisée par le bureau des élèves de la fac.

J'ai du mal à me défaire de la sangsue humaine et clairement les filles ne sont pas pour moi.

Normal tu en es une ! rétorque louve.

─ ...

Elle me laisse sans voix.

Laura a choisi nos costumes, nous serons deux lapins. Les autres ont explosé de rire, mais bon j'assume. David comptait se déguiser avec sa blouse blanche de labo, Line lui a trouvé un déguisement de Batman. Charlotte et elle, se déguiseront en sorcières, parce qu'elles adoreraient en être, si cela existait !

Si elles savaient !

La meute de l'Est  - [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant