26-Opération séduction

734 87 67
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Une louve Corse a disparu et les protections magiques de la ville ont sautées. Martial fait de la politique, car les loups Allemands ont des exigences folles

Il est perdu entre Mira et Ira ne sachant lequel choisir et il a l'impression qu'ils vont finir dans une impasse.

Il découvre que le timide Tonio Saber a fui avec sa sœur et deux sorcières et qu'ils ont dupé tous les alphas.

***

Ira

Pourquoi avoir enlevé la louve Corse ? était-elle visée plus particulièrement ? Que lui veulent ses agresseurs ?

D'après les photos que m'a montrées Irène, elle est mignonne mais ce n'est pas une beauté foudroyante. Son chaperon est une vieille sorcière à la peau vérolée. Elles étaient toutes les deux fofolles, limites insupportables.

Une vengeance d'une meute concurrente ? C'est déjà arrivé dans le passé. Un enlèvement comme celui des sabines ? Ces pratiques ont cessé depuis des centaines d'années. J'en fais des cauchemars, me demandant pourquoi ils la retiennent prisonnière et m'inquiétant de ce qu'ils lui font subir.

Pour avoir des petits loups, il faut aussi un géniteur ulfarks. Ce serait tellement monstrueux, non cela ne peut pas être l'explication !

Louve est d'accord, le sujet est grave. Je réalise soudain que cela pourrait m'arriver...d'être enceinte... puisque je couche avec un loup ! Un loup, qui me donne mal au crâne, en chantant des chansons à tue-tête, d'une voix de casserole.

Il persiste à tenter de me contacter mentalement, sous nos formes humaines. Je ne réponds pas, guettant le moment où il se fatiguera avec soulagement. Je suis surpris de « l'entendre » parfaitement, comme s'il me parlait à voix haute ou plutôt comme s'il hurlait, en massacrant la mélodie de la chanson qu'il a choisie. Je n'en peux plus ! Au point d'avoir failli craquer plusieurs fois.

Notre lien est étonnant. Ce qui m'arrête pour aller le voir, c'est la certitude qu'il ne le prendra pas bien, quand il saura !

Aujourd'hui, je retrouve Irène devant son bureau, pour que nous allions manger ensemble, puisqu'elle n'a plus le temps de venir à la bibliothèque. Nous avons choisi un restaurant sur le port, elle analyse la carte avec soin.

─ Ça donne quoi l'enquête ? Vous avancez ?

─ L'analyse des caméras de sécurité, les interrogatoires des témoins n'ont rien donné. Elles ont été vues quitter la fête de la fac vers cinq heures du matin, elles étaient dans les dernières à partir. Quelques caméras permettent de suivre leur parcours chaotique en voiture jusqu'à la zone de l'accident. Manque de bol, à cet endroit-là, les caméras étaient en panne, grommèle Irène.

─ Moi aussi j'étais à cette fête.

─ Tu n'as rien remarqué d'anormal ?

─ J'ai fait des trucs pas nets. Je pourrais voir les images du parking tu crois ? je chuchote penaud.

Elle hoche la tête et me fait un clin d'œil. Nous mangeons rapidement pendant qu'elle me raconte les colères de son chef, qui l'a dans le pif. Après le repas, elle m'entraine dans son bureau. Je découvre les locaux de la police magique.

Partout sur les murs, le logo PMN. Une enfilade de bureaux de bois avec des policiers qui travaillent ou interrogent des personnes en face d'eux. Cela crie de partout !

Elle me désigne un bureau et allume son ordinateur. Le logo PMN bleu et or apparait puis elle lance un fichier vidéo.

─ Tu es sorti à quelle heure demande-t-elle. Au fait si on te demande, tu es un témoin.

La meute de l'Est  - [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant