9 - La fac de médecine

906 112 190
                                    

Résumé du chapitre précédent :

Martial est furieux d'avoir marqué Ira, il ne comprend pas pourquoi il fait cela. Sa nuit dans la forêt lui permet de réaliser que louve rousse sera introuvable, elle semble s'être volatilisée.

A l'école véto, il sympathise avec deux loups italiens et ils font connaissance avec un loup des Pyrénées au comportement étrange, très effrayé, Tonio Saber. Il a tellement peur que Martial réalise qu'Ira n'a jamais eu peur de lui. Il rencontre aussi un humain Louis et une sorcière inquiétante Carola.

Les changeants n'aiment pas trop les sorcières, les deux peuples ont des contentieux de longues guerres entre eux. Normalement les sorcières n'aiment pas les animaux elles les torturent.

***

Ira

J'ai prétendu que mes changements se passent mal et que je préfère rester seul. J'ai sorti cela à Martial, sans ciller et il m'a cru. Les ulfarks détectent les mensonges, qui entrainent une nervosité inconsciente.

Le secret pour mentir c'est de dire une vérité plus large. Quand je parle de mes mutations qui se passent mal, je ne mens pas puisque je ne suis pas un loup comme je l'espèrerais. L'astuce c'est que mon interlocuteur suppose que la métamorphose est infaisable pour moi. Pareil, je dis la vérité en prétendant préférer rester seul, puisqu'il y va de ma survie.

Personne ne doit voir ma louve, la contrepartie, c'est que je ne connais pas leurs loups. Si je les vois sous leurs formes d'ulfarks, alors j'aurai ma réponse, ...je saurai avec lequel...

Les ulfarks-guerriers partis, je n'ai pas mis longtemps à arranger les choses, aidés par une des inventions de Liam, un absorbeur d'effluve. Il travaille pour aller plus loin et espère même faire disparaitre complètement notre fragrance aux yeux des autres peuples magiques, pour qu'ils nous confondent avec des humains. Dommage que son invention ne soit pas encore au point !

Avec ceux qui ne sont pas sortis, les quatre exemptés de sports, nous nous sommes installés dans le grand salon, envahi des affaires de cours qui trainent, les livres et les ordinateurs ouverts.

Nous avons parlé de changement, si seulement je pouvais ne plus me transformer, mon problème serait résolu. Liam travaille aussi sur cette piste, mais cela reviendra à faire de moi une louve atrophiée.

Ensuite Milo, en mode pipelette, nous a déballé les potins de la meute. Beaucoup concernent le futur alpha qui se bat trop avec son frère. Tous se demandent lequel sera vraiment l'alpha. Il parait que son père est furieux après lui, parce qu'il n'était pas d'accord sur le choix de ses études ! car il drague beaucoup alors qu'il a déjà une fiancée, une belle louve. Cette information m'a brisé le cœur.

Mais, qu'est-ce que j'ai cru moi ?

***

Le lendemain matin, alors que les loups rentrent de leur expédition nocturne, je me dirige vers l'arrêt de bus situé près de la maison. J'ai mal dormi, mais j'ai fait la paix avec mon dérapage sexuel. J'ai couché avec un inconnu, on ne va pas en faire un fromage, la solution sera de ne plus le revoir !

Une nouveauté m'attend, qui me fait oublier le reste : je vais découvrir la vie normale d'un étudiant. Cette pensée m'évoque mes chahuts avec Liam, faussement vexé, me rappelant qu'il est un vrai professeur.

Ça commence mal ! normalement, une navette passe toutes les demi-heures d'après l'affiche délabrée collée dans le fond de l'abri, en espérant qu'elle soit à jour.

Enfin le bus arrive, le chauffeur est un petit grand-père minuscule, qui me dévisage surpris de voir un passager à cet arrêt.

─ Vous allez où, jeune homme ?

La meute de l'Est  - [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant