TW : violences, armes
Résumé des chapitres précédents :
Annabella la louve italienne enlevée était une amie d'Ira, qui est déterminée à la retrouver. Il interroge Paul qui admet avoir lu le dossier de l'agression de ses parents. A l'époque déjà il y avait eu des disparitions de louves. Ira et Irène découvre que la bibliothèque peut apporter des réponses et elle leur a envoyé le message suivant : le drame d'Uvernet.
Ils ne savent que faire de cette information.
Ira avait demandé à rencontrer Melchior le grand sorcier, mais sans succès jusqu'à présent.
***
Ira
Salut mon cœur, tu as demandé à me parler ? Rendez-vous au bar du Lagon Rouge, vendredi soir. Melchior.
Je regarde incrédule le message du seigneur sorcier sur mon portable, tout en essayant de ne pas rougir au souvenir de notre dernière rencontre. Cela aurait pu mal finir si Martial ne m'avait pas aidé. Il m'avait drogué le monstre et j'ai failli coucher avec lui. Je porte toujours la bague qu'il m'a offert. Une protection inutile, puisque jamais je n'aurais besoin d'une pierre pour stopper une fée.
Quelle folie de vouloir revoir ce puissant sorcier de malheur, la probabilité que je lui arrache une information est de l'ordre de zéro ! Mais je dois agir.
Cependant, farfadet échaudé...Il n'est pas question que je le rencontre seul, il est trop dangereux. J'ai pensé à Martial, mais il est dans ses partiels jusqu'au cou. Il me reste Dimitri ou Paul pour m'accompagner, finalement j'ai choisi le frangin.
─ Paul, j'ai rendez-vous avec un sorcier pour mon enquête, tu peux venir avec moi ?
─ Quelle enquête ? Et quel sorcier ? marmonne-t-il sans lever les yeux de son ordi. Il révise lui aussi.
Je lui fais les gros yeux, excédés, quand il daigne me regarder.
─ Devine idiot, j'ai besoin de toi !
─ Si tu veux aller SEUL, avec moi dans un bar, pas la peine de prendre de prétexte.
Je ne lui réponds pas. J'ai mal au cœur, et je suis tellement stressé par les exams qui approche que j'ai tout le temps envie de vomir.
Le vendredi soir arrive enfin. J'ai même dû faire arrêter Paul sur la route pour vomir. Il est inquiet maintenant alors que nous arrivons au lieu du rendez-vous, un bar dans le centre-ville assez classique, très cosy, dans le genre d'un club anglais. Des fauteuils rouges et des meubles élégants.
Nous ne sommes pas nombreux et Melchior n'est pas arrivé. Un serveur guindé nous fait assoir avant de prendre notre commande.
─ Tu es sûr qu'on est au bon endroit ? redemande Paul.
J'allais répondre, quand je cligne des yeux de surprise. Nous ne sommes plus deux, mais trois, le sorcier nous a rejoints.
─ Bonjour les garçons. Mon bel Ira, tu voulais me parler ?
─ Bonjour Melchior, merci d'avoir accepté de nous rencontrer. Je recherche la jeune louve italienne. L'autre fois vous m'avez donné des noms. ...Hummm...comment avez-vous eu ces noms ? Qu'est-ce que vous pouvez nous dire de plus pour aider les malheureuses ?
Il boit tranquillement sa boisson que le serveur n'a pas apportée. Nous dévisageant à tour de rôle comme des casse-croutes.
─ Et pourquoi je vous aiderais ? Qu'est-ce que j'y gagne ?
VOUS LISEZ
La meute de l'Est - [BL]
WerewolfIra Champelier est un ulfarks-un changeant loup qui va rejoindre les jeunes de sa meute dans leur maison pour étudiants sur les hauteurs de Nice. Il a dix-neuf ans et vient en ville pour commencer ses études de médecine, il compte aussi faire des re...