Résumé des chapitres précédents :
Martial a remarqué qu'Ira a été effrayé par les deux changeants étranges. Il décide de prévoir un entrainement d'auto-défense pour les loups moins costauds. C'est le drame pour Ira qui ne doit pas changer devant les autres. Il est sur le point de s'empoisonner pour préserver son secret quand heureusement Martial change d'avis. Ira fait toujours bande à part mais les autres loups se sont habitués à lui. La tendresse, l'amitié entre les deux ulfarks grandit doucement.
***
Martial
J'ai déjà aimé un garçon, ce qui fait grincer des dents dans ma famille. Ma mère aime évoquer des souvenirs de lorsque j'étais bébé. Il parait que je passais mon temps en loup et je ne lâchais pas un des petits garçons que je collais comme de la glue. Elle ne m'a jamais dit quel copain j'aimais autant.
─ Pas-assez ? m'appelle Luc me faisant sursauter.
Ce surnom me rappelle les engueulades perpétuelles de mon ex. Je dois une fière chandelle à mon cousin sur ce coup-là !
─ Quoi ? je grogne il m'a déconcentré en pleine formule.
Je la récite mentalement à nouveau et argghh, il me manque toujours une partie, je bloque encore, maudit cerveau. Cela ne rentre pas !
─ Mardi soir nous sommes invités dans un club privé, il n'y aura que des super nanas et on a accès à un jacuzzi, il parait que c'est une tuerie.
Je souris malgré moi, c'est vraiment la belle vie à Nice. Ce que Luc ignore, c'est que j'aimerai aller dans ce jacuzzi avec mon voisin de canapé. Je me vois parfaitement me frotter contre lui dans un bain bouillonnant. Mon loup, qui pourtant n'aime pas l'eau, est tout à fait d'accord, lui aussi se lèche les babines en y pensant.
─ Tu viendras avec nous ? je tente, en regardant le beau garçon, dont la grande bouche me fascine toujours autant, surtout quand, comme en ce moment, elle remue doucement au rythme de la formule qu'il se récite.
Il relève ses yeux gris fâché, je l'ai dérangé dans son apprentissage.
Je ne peux pas m'empêcher de l'embêter, de le charrier tout le temps, je ne cesse de lui demander de me faire travailler. Les autres nous appellent les amoureux, ni lui, ni moi, ne relevons.
─ Non désolé, j'ai d'autres engagements.
Qu'est-ce que je disais ! Il nous fuit, le mystère Ira.
─ Tant pis on s'amusera sans toi ! Je me tourne vers Luc, ce soir, je vais vous faire travailler les sauts.
Il grimace sans rien dire. Ils trouvent tous que je me suis transformé en dictateur, à les entrainer pour améliorer leurs performances de combattants.
Je veux que nous puissions nous battre avec zéro perte de notre côté. Ce coin est un paradis pour s'amuser et en théorie une zone neutre, je n'oublie pas que nous avons pas mal d'ennemis quand même. Surtout, mon instinct me dit de ne pas relâcher la pression, que les lieux ne sont pas si tranquilles qu'ils en ont l'air.
Dans mon école, il y a l'étrange Carola, qui n'a rien d'une future véto. Je me suis porté volontaire pour l'hôpital pour animaux, pour y faire des heures en même temps qu'elle, pour la surveiller. Cela l'a fait sourire, moqueuse. Elle a parfaitement repéré mon manège.
─ Au fait tu as écrit à Jo ?
─ Oui je lui ai envoyé les coordonnées de plusieurs filles mignonnes, il a l'embarras du choix.
Son frère jumeau resté dans les montagnes nous manque.
***
Ira et moi bullons dans le canapé, nous interrogeant à tour de rôle et surtout je ronronne contre lui, quand mon instinct m'alerte. Le bruit est de plus en plus distinct, cela ne sent pas bon et pas un de mes loups n'a réagir.
VOUS LISEZ
La meute de l'Est - [BL]
Hombres LoboIra Champelier est un ulfarks-un changeant loup qui va rejoindre les jeunes de sa meute dans leur maison pour étudiants sur les hauteurs de Nice. Il a dix-neuf ans et vient en ville pour commencer ses études de médecine, il compte aussi faire des re...