AliceParmi les étapes les plus importantes dans la vie d'un couple, selon certains, le mariage occuperait une très grande partie. Dans une relation amoureuse, à un moment donné, l'un des deux concernés penserait certainement à franchir le pas. Enfin, dépendamment de l'immensité de leur amour, je dirais. Cependant, moi je, n'y avais jamais pensé. Cela ferait sûrement de moi l'une des rares personnes à ne pas accorder une réelle importance au mariage, mais cette pensée m'importait peu, car pour moi, l'amour était un luxe que je ne pouvais pas me permettre. Je n'en avais jamais reçu depuis mon enfance alors pourquoi m'embêterais-je de le trouver alors que ma vie n'était qu'une suite de déception ? Enfin, une de plus ou de moins ça ne changerait pas grand-chose, qu'en dites-vous ?
Un long soupir s'échappait de ma bouche et heureusement, personne n'avait fait de commentaire. J'étais stressé et j'avais du mal à respirer normalement plus de quelques minutes. Ceci ne les empêchait pas de me choyer comme quelqu'un de célèbre ou d'important. Ordre de mon futur mari, eh oui, vous avez bien entendu. Mon mariage n'était qu'à quelques heures et mon futur époux était encore au bureau. C'était loin d'être la cause de mon stress. Une jeune femme s'occupait de mes cheveux et une autre de mes ongles. Personne n'osait penser à haute voix dans cette vaste chambre parfaitement décorée. Ma robe de mariée était soigneusement posée sur le lit et mes chaussures juste à côté.
Aucune journée n'a été aussi longue et stressante pour moi. Assise sur une chaise à quelques mètres du lit, je me pinçais le nez pour ne pas craquer et éclater en sanglots. Je ne pouvais toujours pas croire que j'en étais là, que j'allais réellement me marier avec lui. Moi qui ne souhaitais jamais m'attacher, j'allais lier ma vie à celle d'une autre personne pour le restant de mes jours, et l'amour n'avait rien à voir là-dedans.
Après mon maquillage, ma coiffure et tout le reste vint le tour de la robe. Je n'avais pas eu trop de mal à l'enfiler avec l'aide de Myriam. Les autres filles présentes dans la chambre complimentait ma beauté. Mais bien que la présentation de son make-up eut l'effet escompté aux yeux de Myriam, on voyait que cela ne me procurait pas la même satisfaction alors que je peinais à le lui monter.
- Si ton maquillage ne te convient pas dis-le-moi et je t'en ferai un autre...
- Non, ce n'est pas cela. Désolée Myriam, j'avoue que j'ai un peu l'esprit ailleurs. Rectifiais-je
Malgré mes efforts pour simuler mon stress, il était flagrant aux yeux de tous. Après tout, j'étais sur le point de me marier avec l'entrepreneur le plus sexy de la ville. Ashton Scott, un homme qui accumulait les conquêtes et qui n'avait jamais donné l'image d'un homme qui s'engagerait avec une femme. Son entreprise était l'une des plus rentables. Son arrière-grand-père l'avait monté tout seul alors qu'il était très jeune. Ce qui fit sa réputation et son intégrité.
Je me regardais dans le miroir lorsque mon amie Greeicy entra dans la chambre.
- Woh ! Tu es époustouflante ma chérie. Mon frère va épouser la femme la plus merveilleuse...
- Tu crois qu'il me tuera si je décide de ne plus le faire ?
- Bien sûr que non vu que tu diras oui... Tout se passera bien ma belle respire un bon coup.
- Je suis prête.
- Allons-y...
Elle m'avait accompagnée devant l'hôtel. Greeicy était une femme intéressante et charmante, c'était également la petite sœur d'Ashton. La seule amie que j'avais...
- Nous sommes ici présents parce que ces deux personnes ont choisi de s'unir par le lien sacré du mariage...
Si seulement il savait, jamais il ne prononcerait un tel discours. On ne m'avait pas laissé le choix. La demande ne s'était pas du tout passé comme vous l'imaginez. Oh non. Mais j'étais là, debout face à celui qui m'avait causé tant de douleurs. On se tenait pas la main et j'étais bien obligé de sourire.
- Alice Walton, voulez vous prendre cet homme pour époux, l'aimer, le chérir, le respecter. Dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare?
Pardon ? L'aimer ? Jusqu'à ce que la mort nous sépare ?. Les souvenirs de ces deux mois atroces remontaient à la surface, ayant un aperçu de ce qui m'attendais certainement je ne me sentais pas du tout prête à y faire face le restant de mes jours. Enfin, j'avais déjà accepté le fait que mon espérance de vie a diminué le jour où j'ai croisé son regard mais là, c'était au-dessus de mes forces. Il était encore temps, je me disais que je pouvais encore mettre fin à cette mascarade. J'ai tout à coup senti que l'on me broyait les doigts ce qui m'a ramené à la réalité. Il se tenait en face de moi avec son visage inexpressif, j'ai regardé autour de moi et nos invités avaient tous les yeux rivés sur moi.
- Alice. M'interpella le prêtre
- Oui, je le veux.
Ça aurait dû être un nouveau départ, loin de tout ce j'avais connu dans ma vie...
Ce fut une cérémonie exceptionnelle, un mariage simple et original. Comme il le voulait- Félicitations mon frère. Dit Max à son meilleur ami
- Bienvenue dans la famille Scott, Alice. Souhaita Greeicy
- Merci ma chérie
- Excusez-moi...
Ashton s'excusa pour répondre discrètement au téléphone pendant que je restais auprès des invités. J'étais mal à l'aise, car certains me dévoraient des yeux. Max ayant compris mon malaise intervint à chaque fois que quelqu'un se montrait un peu trop curieux. Greeicy s'adonnait également au jeu juste pour me venir en aide.
- Merci à vous deux.
- Ce n'est rien Alice.
Greeicy m'a pris dans ses bras ensuite elle en fit de même avec son mari. Son mariage avec Max faisait bien des envieux et ils avaient deux beaux-enfants, des jumeaux, Sky et Noah. Je les adoraient, ils étaient si affectueux surtout Sky, et très développé.
- Tu es très jolie tata. Dit Sky en touchant la petite couronne qui attachait mon voile.
- Merci ma jolie princesse.
Je détachai mon voile pour attacher la couronne dans les cheveux de la petite qui fut très enjouée. En revenant dans le jardin, Ashton avait son neveu accroché à lui. Noah a été le chercher pour lui demander s'il pouvait jouer à son nouveau jeu vidéo offert pas son oncle. Grecy m'avait dit qu'Ashton avait fait découvrir les jeux vidéo à Noah à l'âge de quatre ans et depuis, il trouvait toujours un moment pour jouer avec lui. Quant à Sky, elle, aimait plutôt jouer à des jeux de princesse et c'était la princesse de la famille à vrai dire.
Greeicy prit son grand frère à part pendant que je jouais avec les jumeaux. Je n'avais jamais vu une relation fraternelle aussi fusionnelle. Ils se connaissaient mieux que tout le monde. Greeicy aimait tellement son frère qu'elle acceptait de l'épauler dans toutes ses décisions, même quand elle ne partageait pas son avis, elle restait toujours à ses côtés et c'était réciproque. Cela a toujours été ainsi, bien avant la mort de leur père d'après ce que m'avait dit Max.
De là, où j'étais, je pouvais entendre leur conversation. À vrai dire, j'étais curieuse de savoir ce qu'ils se disaient.
- Tu es sûr de ce que tu fais ?
- Je t'ai déjà dit de ne pas t'en faire petite sœur.
- C'est pour elle que je m'inquiète... Alice est adorable. Les enfants l'adorent, moi y compris. Fais bien attention à elle bouba.
- Tout va bien Shorty
Ces deux-là aimaient bien s'appeler par leur surnom. Greeicy était la seule a appelé Ashton par ce surnom. J'avais remarqué une chose, il n'y avait qu'en présence de sa famille que cette expression vide sur son visage disparaissait.
Après le départ de nos invités, je regagnai ma chambre pour me déshabiller et prendre une douche....
VOUS LISEZ
"Cœur à la dérive" [Terminée]
Romance- Oui, je le veux... En prononçant ces paroles, Alice est consciente qu'elle ne pourra plus jamais savourer cette liberté qu'elle a acquise depuis son enfance. Afin de protéger sa vie, elle consent à épouser cet homme qui aime lui causer du tort. As...