35. Le plan...

41 5 12
                                    


Ashton

Flashback : plusieurs semaines plus tôt

Une semaine, après que Jake m'ait donné cette horrible nouvelle, je me suis transformé en une épave. Je m'enfermais dans ma chambre et je ne faisais que boire en visionnant cette vidéo en boucle. Moi qui détestais l'alcool eh bien à présent, c'était la seule chose dans laquelle je trouvais un peu de réconfort. Je refusais toutes les visites de ma sœur, car je ne supportais de voir aucun de mes proches sans penser à ma femme.

Un soir, alors que je venais de refuser de voir mon meilleur ami, j'ai pris mon portable pour visionner la vidéo à nouveau. La porte s'était ouverte brusquement sur Anna Maria. Je ne savais même pas qu'elle venait. En même temps, j'avais coupé mon téléphone.

- Je vais tous les virer. J'avais demandé de ne laisser entrer personne.

- M'ouais... On m'a dit que tu ne voulais voir personne.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici Anna ?

- Notre petite sœur se fait beaucoup de soucis pour toi. Toute la famille s'inquiète pour toi Ash

- Pourquoi ? Je vais bien, je ne veux juste qu'on me laisse tranquille.

- Pour te bourrer la gueule ? Tu vas très vite te reprendre, tu m'entends Ashton Scott ? On va commencer par une bonne douche froide.

- Laisse-moi tranquille.

- Aller, ne me force pas à te traîner jusqu'à la salle de bain.

Malheureusement, c'est ce qu'elle fit malgré mes nombreuses protestations et mes insultes. Connaissant ma sœur, elle pourrait même me frapper. J'étais sous la douche et Anna était dans la chambre pour me chercher des vêtements propres. Une fois douché et habillé, je revins dans la chambre où je trouvai ma sœur assise sur mon lit avec mon portable. Furieux, j'allai le lui arracher des mains quand tout à coup, elle me dit quelque chose d'étrange.

- Ça ne va pas du tout... Il n'y a pas assez de sang.

- Quoi ?

- Oui, regarde.

Ce soir-la Anna me donna un souffle d'espoir. La quantité d'hémoglobine présente sur la vidéo ne concordait pas en estimation à une plaie abdominale.

J'ai appelé César pour lui demander de venir au beau milieu de la nuit. Mon intuition était la bonne, car au début, je n'arrivais pas à accepter sa mort à présent, j'avais la preuve qu'il me fallait pour recommencer à chercher de nouvelles pistes.

Je savais que le phœnix suivait mes moindres faits et geste, je devais lui faire croire que je faisais mon deuil étape par étape. À présent, j'avais repris mon travail et je faisais exactement ce qu'il attendait de moi. J'étais de nouveau cet homme renfermé et hargneux devant tout le monde. Il fallait que cela soit crédible. Très peu de gens était au courant à savoir ma sœur Anna Maria, Jake, César et mon meilleur ami Max. Avec Max, on s'était mis d'accord pour ne rien dire à Greeicy afin de ne pas la mettre en danger.

Jake passait des heures derrière les écrans de son ordinateur, cherchant désespérément a la voir apparaître sur l'une de ces écrans plantés devant lui. Et après avoir découvert la trahison de Murielle son portable a aidé Jake a trianguler les différents endroits où a été le phœnix durant ces derniers mois. À chaque fois, il utilisait un numéro différent. Mais Jake a créé un logiciel permettant de sonder les signaux. Il a fallu plusieurs jours pour avoir un résultat. Quant à moi, à chaque minute qui passait mon impatience augmentait.

Jake mangeait des nouilles assit derrière les écrans quand tout à coup il entendit un bruit signalant quelque chose de suspect. Ça parlait aux infos d'un terrible accident qui s'était produit dans une ville en Inde. Dans la foulée, il y a avait une femme qui semblait se cacher des caméras l'image était un peu floue alors il m'a appelé. On a utilisé une loupe après avoir nettoyé l'image. Je l'ai toute suite su que c'était elle. Elle était habillée différemment et portait une perruque. Ainsi, on a continué nos investigations connaissant le business de son demi-frère. Et bingo, elle dealait pour son compte.

- J'ai une idée.

- Je te vois venir Ash, c'est trop dangereux. Dit Max

- Et puis si c'est vraiment elle, elle te reconnaîtra, qui sait ce qu'elle est devenue. Repris Anna

- C'est ma femme et elle n'est pas morte. Il faut la sortir de là.

- Je peux très bien m'en occuper Ash.

- Ce n'est pas une mauvaise idée, Alice ne connaît pas le visage d'Anna. Ajouta Max

- Non, je refuse de mettre ma sœur en danger.

- Je le ferai. Max a raison, ta femme ne sait pas qui je suis, du coup, elle ne pourra pas me reconnaître. Je porterai une perruque et tout.

- Vous le ferez tous les deux. Monsieur, vous dirigerez votre sœur en la faisant passer pour une associée. Vos parents sont morts depuis que vous êtes gamins et vous aviez dû vous battre pour survivre

- C'est une très belle histoire César. Je te promets que ça va marcher Ash.

- Il va nous falloir un très bon plan. Parce qu'on n'aura pas une deuxième chance. Soit on le coince ou il nous tuera tous.

Je devais me faire passer pour un nouvel acheteur au nom de fauve. Nous avions élaboré un plan si solide que jamais personne n'aurait rien découvert. J'achetais leur marchandise que je stockais dans un entrepôt. Anna-Maria jouait le rôle de ma petite sœur, ma seule famille, et la seule personne en qui j'avais confiance.

Quand il a voulu rencontrer le fauve et que j'ai envoyé Lotus à ma place, je priais pour que lui envoyât Alice à sa place et c'était ce qu'il avait fait. Grace au micro caméra identique à un poil de cil cacher entre ses vrais cils Anna apporta la confirmation qu'Alice était bien vivante et elle était reparti avec une invitation pour un bal masqué.

Sa présence dans ce bal n'avait qu'un but, enregistré le plus d'images que possible pour que le logiciel de Jake puisse reproduire le plan du château. On attendait juste le moment propice et lui, il nous a servi une opportunité sur un plateau d'argent en contactant Lotus.

Fin du flashback

Ce connard croyait dur comme fer que sa forteresse était insaisissable et qu'elle ne serait jamais découverte. Il devait être très furieux. En même temps, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Il a osé me prendre ma femme. Tout était de sa faute. Je me doutais bien que si Alice a accepté de se faire passer pour morte sans jamais chercher à me contacter, c'est qu'il devait forcément la menacer alors je me suis également préparé à cette éventualité à laquelle elle ne voudrait peut-être pas me suivre de son plein gré. Voilà pourquoi j'ai porté une cagoule et je l'ai prise par surprise. Alice allait se battre, je savais qu'elle ne se laisserait pas faire. Du coup, je ne lui ai même pas donné le temps de humer mon odeur...

"Cœur à la dérive" [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant