3. Une promesse rompue...

83 6 18
                                    


Ashton

Je quittai la chambre pour m'enfermer dans son bureau. Sa petite crise n'a eu aucun effet sur moi comme les précédentes. Elle criait qu'elle me haïssait, que j'étais un monstre, mais je savais tout ça. Je ne pouvais pas me l'expliquer, mais rien ne m'incitait à vouloir me rapprocher d'Alice. J'étais reconnaissant qu'elle ait voulu me préparer à manger, mais ce n'était pas comme si nous étions un couple amoureux.

On se disputait souvent et je lui balançais surtout des choses horribles, enfin, je cherchais toujours à faire taire Alice et pour ce faire, j'appuyais toujours là où ça faisait mal sachant qu'elle n'avait personne sur qui compter, à part ma sœur qui était sa seule amie. Avant notre rencontre disons un peu forcé, la solitude était la meilleure amie d'Alice. Depuis qu'elle était entrée dans ma famille, ils étaient tous en admiration devant elle et la réciprocité pouvait se voir également. À chaque fois que ma sœur me grondait à cause de mon comportement envers Alice, je me disais que j'étais trop dur avec elle, mais cela ne durait que quelques secondes.

Pour me calmer, je décidai de sortir prendre l'air et réfléchir. Son air innocent m'était insupportable. Comment quelqu'un qui a vécu tant de choses pouvait être ainsi ? On aurait qu'elle ne gardait aucune colère en elle et qu'elle souhaitait simplement continuer à vivre sa vie. N'importe qui dirait qu'Alice n'avait jamais fait de mal à personne contrairement à moi, et je prenais plaisir à la rabaisser quand nous étions que tous les deux. En public, c'était autre chose. Elle avait appris à bien se tenir même si des fois elle faisait exprès pour me faire sortir de mes gong ou me mettre mal à l'aise mais ce n'était jamais rien de très grave.

Lorsqu'elle m'accompagnait en soirée, il m'arrivait même de la regarder en souriant ou de poser ma main sur sa taille, de la serrer contre lui, et même de m'énerver lorsqu'un connard s'approchait trop près d'elle. Bien sûr, Alice pouvait se montrer gentille avec lui malgré tout cela, et parfois même elle me regardait avec un sourire réconfortant.

Je rentrai finalement à la maison une heure plus tard. D'un pas décidé, je me dirigeai vers la chambre où dormait Alice. La porte était entrouverte et j'arrivais à la voir bouger et à entendre ses gémissements qui signifiaient qu'elle faisait encore un cauchemar. Sans hésiter, j'ôtai mes chaussures pour m'allonger derrière elle et la prendre dans mes bras. Alice sanglota encore endormie dans mes bras alors que je lui caressai le bras en lui chuchotant de se calmer.

Quelques minutes, plus tard, étant donné qu'elle s'était calmée, je pensais qu'elle s'était endormie à nouveau alors je me détachai d'elle. Aussi, je sentis sa main s'accrocher à mon cou. Pour la première fois, Alice prit ma main en me regardant dans les yeux.

- Non

- Non ? Repris-je essayant de comprendre ce qu'elle voulait

- Reste... Je ne veux pas qu'il revienne.

- Alice, ce n'était qu'un rêve...

- S'il te plaît, reste...

- Tu es avec moi, il ne t'arrivera rien d'accord ?

Elle hocha la tête avec cet air innocent qui pour cette fois adoucit mon regard épouvantable à la seconde...

*****************
Alice

Les rayons du soleil filtraient à travers les rideaux et ils éclairaient la chambre. Je m'étirai en balayant la chambre du regard. Ashton n'était plus là. Évidemment, il n'avait pas envie d'affronter mon regard en se réveillant à cause de ce qui s'était passé hier soir et c'était tant mieux. Qu'est-ce qui m'a pris de lui demander de rester ? Non mais quelle idiote ! Cet homme cruel et insensible me faisait vivre un enfer depuis plusieurs mois, il hantait mes nuits, et moi, je n'ai pas trouvé mieux que de m'accrocher à lui pour un simple cauchemar.

"Cœur à la dérive" [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant