11

2.3K 144 26
                                    

Je prépare mon petit déjeuner même si il est grave pas l'heure. Je m'assois autour de la table je sais qu'ils blaguent parce qu'ils savent que je vais plus leurs parler pendant des semaines.

Sa sonne à la porte, c'est mon père qui va ouvrir et puis quelques secondes après je vois toute la famille de ma mère défiler devant moi la grosse blague.

Maman : Restes ici s'il te plaît Isrâa.
Moi : Hum.

Je reste autour de la table à manger, ils partent au salon je suis sur mon téléphone et juste quelques minutes après j'entends ma mère hurler mais, hurler pas comme d'habitude carrément j'ai peur.

Je me lève, je vais au salon je vois ma mère debout face à face avec ma mamie Adjoua.

Moi : Qu'est-ce qu'il ce passe là ?
Maman : Ne répète plus jamais ça de ta vie Adjoua.

Puis elle s'en va, je suis choqué maman et mamie ? Impossible ! Ma grand-mère elle s'assoit.

Tante Yelenn : C'est comme ça qu'elle te parle après tout ce que t'a fais pour elle !

Adjoua : Je me suis mal exprimé..
Aïcha : Et alors ? C'est pas une raison pour crier.

Tonton Alioune : souffle Putain..
Tante Yelenn : C'est qui cet homme en faite ?
Tonton Mahdi : C'est Bobby.

Silence, personne ne parle moi je sais même pas de quoi ils sont entrain de parler. Pendant quelques minutes personne ne parle et ma mère revient.

Maman : On y vas.
Papa : Comment ça !?
Adjoua : Koudjey non il est dangereux !
Maman : On y vas seulement !

Nafy : Moi j'y vais !
Moi : Vous allez où !?

Aïcha : Oh toi c'est bon ! Tu vois pas t'es au courant de rien parce que t'es encore une petite !?

Aïcha c'est malheureusement la fille de ma tante Yelenn que je n'aime pas d'ailleurs. Elle et moi ça ne passe pas du tout je la considère pas comme ma cousine c'est juste une petite fille arrogante.

Moi : rit
Aïcha : Ololo.
Tonton Alioune : Non Djey on attends c'est pas sur de toute façon.

Papa : Mais oui attendons d'abord.

Maman : Attendre quoi ? Qu'il s'en prenne à un de nous une deuxième fois ? Jamais de la vie il à été condamner à perpétuité. Qu'est-ce qu'il fou dehors !? Je vais voir mon avocat c'est tout.

Tante Yelenn : Ta peur pour tes fesses ?

Maman : rit nerveusement Moi ? Peur ? Tu connais quand même ta petite sœur Yelenn.

Aïcha : De toute façon il à assez purger sa peine non ? C'est de l'histoire ancienne.

Tonton Alioune : FERME TA GUEULE !
Moi : Ouuuf..
Tonton Alioune : QUAND TU CONNAIS PAS UN SUJET TU FERMES TA GUEULE OK !?

Il est à deux doigt de lui mettre une droite.

Aïcha : Façon quand c'est l'autre y'a rien ! Moi

𝑰𝒔𝒓𝒂̂𝒂 : 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒆̀𝒗𝒆 𝒂̀ 𝒎𝒂 𝒎𝒆̀𝒓𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant