Valentina Mahon
A cet instant précis, je crois que je sais ce que c'est la sensation de mort imminente. Le fait de savoir que la mort n'est qu'à deux pas et que vous fassiez le pas avant ou le pas arrière que vous allez mourir au final.
C'est ce que je ressens lorsque je vois Ramon hurler contre Oscar furieux de ce qu'il lui dit car je sais que d'un instant à l'autre, cette colère va se tourner contre moi. Et elle sera plus forte que jamais, car désormais : c'est une trahison. Celle que je réfutais, et celle qu'il soupçonnait avant de me faire confiance. Je l'ai trahi malgré moi et ça reste une trahison.
- Ca te fait rire salop ? s'exclame Ramon le regard enflammé alors qu'il tire en direction d'Oscar qui évite la balle de peu.
- Beaucoup en fait, car ta fin est proche, jubile Varela avant de s'enfuir de reculer d'un pas à l'intérieur de la mausolée. Mais tu ne devrais pas t'entretenir avec ta petite femme ?
Ramon se tourne automatiquement vers moi se détournant de Varela comme lui le voulait. Il me saisit par le col et me précipite contre le mur de la mausolée pour m'y plaquer violemment. Comme au tout début, je sens ses mains s'enrouler autour de mon cou et se resserrer dans le but précis de me priver d'air. Il voit rouge et je peux comprendre pourquoi.
- Pourquoi t'as fait ça ! Alors c'était vrai ! Ce que je pensais, c'était bien vrai et tu en as juré le contraire, jure Ramon en face de moi furieux. Tu baisais aussi avec moi pour ça ? Putain, t'as aimé ça ?
J'aimerais lui dire que je n'avais pas le choix, mais il ne m'écoutera pas. J'aimerais lui dire que je ne couchais pas avec lui pour Oscar. Mais c'est en parti faux, quand bien même je le désire de tout mon être.
Il jure et me relâche avec frustration car pour le moment, son grand problème c'est Oscar qui s'est enfui à l'intérieur de la mausolée. Et même s'il va à l'instant à l'intérieur dans le but de le tuer, je sais qu'il ne le trouvera pas. J'ai déjà tenté le coup et je ne sais pas par où ce connard sort. Pareil à un fantôme.
- Bordel ! je l'entends hurler.
Je n'ai plus qu'une idée en tête, m'enfuir. Il ne m'épargnera pas alors je dois sauver ma peau. Je tiens à vivre avec lui, mais pas mourir avec lui, et désormais cette idée lui est revenue en tête. Alors je cours. Je cours à travers et hors du cimetière. J'ai mal au jambes et je suis fatiguée à cause de cette semaine, mais il n'est rien qui puisse m'empêcher de survivre au moins ce soir.
Vu qu'il fait encore jour, les rues sont éclairées. Je ne pourrais donc pas bénéficier des ténèbres nocturnes pour me cacher, il faut que je me dépêche. Honnêtement, je ne sais pas où aller. Je suis mes pas où ils me guident dans l'espoir de trouver une cachette ou un foyer pour la journée et la nuit prochaine avant de déménager encore pour ne pas me faire prendre.
Les gens me regardent confus, mais je n'en ai rien à faire. Là maintenant il n'y a plus que ma propre vie qui compte, car s'il me rattrape je suis foutu en définitif.
Ma poitrine se gonfle et se dégonfle sans arrêt sous ma respiration saccadée durant ma course. Je ne regarde pas en arrière car j'ai peur de voir Ramon derrière moi mais je sais que je suis parti trop tôt pour qu'il sache quelles rues j'ai prise. Je suis en plein stresse, mon temps est compté et ma vie aussi. Je ne connais pas Porto-Rico et par conséquent aucune de ses cachettes. Je ne peux pas retourner chez Gustavo car c'est le premier endroit où Ramon et ses hommes chercheront.
Je me précipite si bien cependant que je cogne à un passant qui s'énerve contre moi.
- Désolé ! je m'exclame sans m'arrêter prise par le temps.
VOUS LISEZ
HYDRA - the sinful souls {En Cours}
Romance« Au croisement de leurs âmes, là où leurs cœurs se sont égarés » Pour échapper à une vie de plus en plus désastreuse à Ave Maria, Valentina et son père Alvaro sont contraints de retourner à Porto Rico, sur les terres natales de son père et y vivre...