Valentina Mahon
La semaine qui suit est une semaine différente. Les coups de feux dans la rue ne se font plus que la nuit depuis qu'une guerre entre Oscar et Ramon fait rage. San Juan est aux abois et les affaires à côté se tarissent. C'est ce qu'il semble au visage contrarié de Ramon, qui bien qu'il ne change pas de d'habitude en réalité.
Le plus surprenant à ce comportement, alors qu'il est censé comme avant se reclure sur lui-même, fut qu'il sorti non pas qu'avec ses amis mais aussi avec moi. Je sors. Dehors. Surprenant ? Pour moi surtout. Surtout en journée, de bon matin et non le soir comme avant. Et nous sommes allés dans un petit restaurant qu'ils connaissent. Jadzia a commandé le même plat que d'habitude et Neran a choisi un simple cocktail. Quant à moi, je n'ai rien demandé. Un peu comme Ramon qui est celui qui a voulu sortir.
Je me demande néanmoins, si ce n'est pas dangereux de sortir bien tranquillement dans un restaurant alors qu'il est en pleine vendetta avec Oscar. Et si ce n'est pas encore pire pour moi, qui est deal avec lui.
- Tu vas t'enfuir ?
Je me tourne vers Ramon alors que le bruit des différents clients dans le restaurant de rue étouffe pratiquement sa voix.
- Non.
Il baille et passe ses bras croisés derrière sa tête alors que la chaise n'est déjà pas confortable pour sa carrure.
- Alors ce n'est pas nécessaire de me demander pourquoi je te sors. C'est comme ça : il n'y a rien à savoir.
Je voulais savoir pourquoi me sortait-il sans raison apparente. Je ne pouvais pas apprécier correctement l'acte sans me dire qu'il n'y avait rien derrière. Il y a forcément un truc.
- Et tu me crois sur parole ?
- Absolument pas. Mais tu sais ce qui t'attendras si tu ne tiens pas tes propres engagements. Là-dessus, je n'ai pas à m'en faire. C'est toi qui devrait craindre pour ta vie.
De toute façon, il ne sert à rien que je cherche une explication avec lui.
- Tu ne taquines pas la serveuse cette fois ?
Je me tourne vers Jadzia qui sourit à Neran qui prend enfin son plat.
Ce dernier esquisse un grand sourire comme s'il en était fière. Il doit draguer souvent la serveuse pour sourire de cette manière.
- Non, je vous avais dis que j'étais casé ? Enfin.
Honnêtement, tout le monde le savait avant lui mais il pense encore être dans la confidence. J'ai eu de la peine lorsque j'ai appris pour lui et Joana de part les murmures du couloir. Joana couche encore avec Ramon et Ramon ne semble pas vouloir s'arrêter de si tôt. Quel frère !
- Tout le monde le savait avant même que tu ne nous l'annonce. Mais franchement... Joana ? Vraiment ?
Jadzia tire la grimace en buvant son verre sans préciser ce que ne sait pas Neran. Joana est la pute du quartier, mais lui bizarrement n'a pas encore eu le mot à l'oreille comme si Ramon avait fait passé le mot à tout le monde de se la fermer. Alors Jadzia a juste l'air d'avoir un truc contre Joana, ce qui peut être le cas, mais ce n'est pas la réalité vrai des choses.
- Elle est revenu de Ponce récemment, annonce Neran avec un sourire de vrai gars amoureux, c'est là qu'on s'est mit ensemble ! Cette femme est ensorcelante, elle manie mon cœur à la perfection.
- Et sa langue à la perfection.
Je me tourne vers ce dernier et sourit malgré moi. Si je m'empêche de rire, Neran le prend bien.
VOUS LISEZ
HYDRA - the sinful souls {En Cours}
Romance« Au croisement de leurs âmes, là où leurs cœurs se sont égarés » Pour échapper à une vie de plus en plus désastreuse à Ave Maria, Valentina et son père Alvaro sont contraints de retourner à Porto Rico, sur les terres natales de son père et y vivre...