Chapitre 24 : Valentina Mahon

14 3 0
                                    

Valentina Mahon

Les jours qui ont suivi cette soirée ont été ...différents ?

Ramon comme d'habitude me laissait aller où je voulais chez lui, mais cette fois, il ne me surveillait ni ne me faisait suivre bien que je sache qu'il gardait un œil sur moi. D'un autre côté, il a maintenu la distance et n'a jamais été plus proche de moi que ce soir-là sur ce lit. Surement s'est-il dit en voyant Joana qu'il l'avait déjà.

De toute façon, c'est la meilleure chose pour moi comme pour lui. Et il avait mieux à faire, comme ses affaires avec la familia, car s'il s'était disputé avec Jadzia et Neran, les tensions étaient très vite retombées. Mais personne n'a osé reparler de cette histoire que tout le monde préférait oublier plutôt que la régler. Et puis, dès lors qu'ils surent qu'Oscar avait passé un pacte avec Pacho Canales, les disputes intérieures ont cessé. Ils ne restaient plus qu'Ezequiel Rivera nous tourne le dos.

- Emmène Valentina au cimetière.

J'ai voulu rendre une petite visite à mon père, ça faisait si longtemps, et lorsque je suis venue supplier Ramon, j'ai eu du mal à le faire céder. Il avait toujours l'accident de voiture en tête, mais je ne pouvais pas laisser mon père. A la place, lorsqu'il a accepté mais qu'il était contraint de rester ici pour quelques réunions, il a demandé à Jadzia de m'accompagner au cimetière des Mahon.

Très intelligent de me laisser avec quelqu'un qui me déteste. Autant désigner Neran, lui à l'air de mieux me tolérer...

Je me souviens encore de la discussion que nous avons eu dans les couloirs après celle que j'ai eu dans la cuisine avec Ramon. Ce n'est pas comme si en quelques jours voir semaines, nous nous étions rapprochés.

- Comment est-il mort ? Ton père.

Alors que nous marchons dans la rue qui débouche sur le cimetière et que Jadzia tient dans une de ses mains son pistolet au moindre problème, il a la bonne idée de commencer une discussion sur la mort de mon père.

- En quoi ça t'intéresse de le savoir ? je serre les dents.

- Ca ne m'intéresse pas, lâche-t-il sans le moindre remord. Je m'ennuie simplement d'être ici et de devoir t'accompagner toi. Alors je cherche de quoi me distraire.

J'écarquille les yeux et le regarde comme s'il avait perdu la tête.

Non mais sérieusement ? Est-il sérieux là ?

- Et bien cherche ailleurs, je m'énerve contre lui, mon père n'est pas une distraction. Encore moins pour pouvoir te foutre de moi.

Mon père n'est pas une distraction, et je ne laisserais pas à celui qui se languit de me voir dépérir le plaisir de lâcher des phrases cyniques sur la façon dont mon père et mort et la naïveté qu'il a eu avec Gustavo.

- Je ne suis pas ce genre de personne.

Je grimace n'étant plus d'humeur à faire d'effort à son égard.

- Qui sait ? Je ne te connais pas et tu ne m'as pas fais bonne impression. Maintenant tais-toi, nous sommes bientôt arrivés. De toute façon je suis sûre que tu le sais déjà.

Ramon le lui a déjà sans doute dit avant qu'il ne me rencontre. Je n'en doute pas une seconde, il est son bras droit, comme Neran l'est.

- Mais je ne sais pas comment vous vous êtes retrouvés ici.

Je m'arrête en voyant qu'il insiste vraiment sur le fait de trouver un sujet de conversation à mon propos. S'il veut tant parler alors il n'a qu'à se plaindre de son chef ? Je n'ai pas envie de participer à l'échange.

HYDRA - the sinful souls {En Cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant