Chapitre 11 : Ramon Cano

17 3 0
                                    

Ramon Cano

Il y a quelques temps, j'ai prévu de faire tomber les Mahon.

Mais il y a cette fille Valentina, qui a devancé mes plans et prit la tête en tuant Gustavo, le principal concerné. J'ai eu envie de m'occuper du cas de cette connasse pendant un moment lorsque je l'ai vu ruiner le mariage avant que je ne le fasse moi-même, mais ensuite lorsqu'elle a eu l'audace de penser qu'elle pourrait racheter sa liberté... j'ai voulu voir ce qu'elle allait faire. Lui laisser une fausse chance pour la voir perdre espoir.

Leur plan était horriblement simple, et même avant que cette puta de Katarina ne vienne tout me cracher pour sauver sa fille Paloma, je l'avais deviné. Katarina était venu vendre sa nièce en sachant que si elle ne le faisait pas, tôt ou tard, elle mourrait pour sa première trahison. Mais pour être parfaitement sincère, je m'en fous le plus totalement possible. Elle n'est que la preuve une fois de plus, que les femmes excellent dans l'art de manipuler. La tuer n'était le plus difficile, et faire tuer sa fille aussi. J'ai assez de pitié pour ne pas condamner sa fille Paloma à une vie d'orphelinat et de vendetta. Le plus difficile, fut seulement de supporter ces horribles cris qui sortaient de la bouche de Valentina.

Et cette gringa est bien la première que je garde en vie.

Normalement je fais tomber mes rivaux, et je tue ceux qui ne peuvent pas payer. Mais celle-ci a réussit à trouver une parade à mes plans. Elle a trouvé la seule faiblesse que j'avais encore, et l'a exploité à la perfection pour me pousser à faire preuve d'une clémence que je n'ai pas et qui me répugne du plus profond de mon être. Je dois nourrir, loger cette fille tant que les Rosas sont les propriétaires du port à conteneurs de Porto-Rico. Sans compter, qu'en la gardant en vie, j'officialise le mariage sur l'île. Désormais, je suis marié. Une chose que personne ni même moi n'aurait pensé un jour arriver. C'est juste impensable.

Je devrais la tuer car elle a tout d'un élément perturbateur : elle a perdu son frère, son père, sa tante, et à tué vengeance son grand-père. Elle ose trop et ce connait pas sa place. De plus, elle est nouvelle dans la mafia, elle n'y connait rien et ne fera que me ralentir. Cependant, cette fille à aussi ses avantages : elle est ingénieuse. Un autre aussi nouveau qu'elle serait mort le premier jour, mais à pu sauver sa peau assez longtemps à chaque fois pour éviter la mort. Et il y a son sang. Son sang peut me servir en terme de négociations avec les anciens collaborateurs de Gustavo qui le tienne en bon œil, ou d'alliances avec d'autres familles liés avec les Mahon en usant de l'excuse du mariage.

Elle a tué l'un des miens et je ne lui pardonnerais jamais cet acte. Alors si je ne peux pas la tuer, je vais profiter d'elle au maximum. Car il n'y aura pas de pardon. Elle payera ses actes et ceux de Gustavo. Gustavo était un sale bâtard qui usait de son alliance avec les Rosas, en retenant la fille à Manolito, pour ne pas payer ses dettes envers moi puisqu'il s'alliait à plus haut. Ca aussi, c'est impardonnable.

- Ramon !

Une voix retenti et une porte claque. Celle du salon.

Je suis assis sur un fauteuil rouge bordeaux devant le grand tableau de ma mère, toujours aussi belle en peinture mais jamais plus qu'en vrai, qui se trouve au dessus de la cheminée. Quelques bougies l'entourent et l'une d'elle s'éteint lorsque Jadzia claque la porte. Mes doigts se referment un peu plus autour du verre de liqueur que je tiens. Je sais que c'est lui.

- Quoi, ma voix est enrouée et alourdie par l'alcool mais aussi en colère par la façon brutale dont il apparait sous mon toit.

Je me tourne vers le nouveau venu, mi hermano, qui n'a pas l'air content. Hier soir, il était absent car il gérait le laboratoire à cocaïne. Jadzia contourne le meublier du salon et se pose devant moi furieux. Je devrais l'être, je devrais l'être plus que lui. Plus que n'importe qui.

HYDRA - the sinful souls {En Cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant