Chapitre 14

409 16 6
                                    

(NDA : Trigger warning : Ce chapitre contient des scènes de violences. Bonne lecture.)

----

Je passe le reste de la journée et la nuit entière dans un bureau, à mettre au point la création d'une marque. Je m'en étais pas rendu compte, mais c'est un travail compliqué à faire, surtout en quelques heures.

Kyle, à côté de moi, travaille aussi sans répit. Il enchaîne appels sur appels, passe des heures à analyser des dossiers qu'il refuse de me montrer, et me donne de temps en temps une cigarette et un café.

J'écris des pages et des pages sur ce dont j'ai besoin pour fonder cette marque, le personnel, l'argent. Je trouve même une idée géniale qui fera que cette marque se démarquera des autres : faire une gamme de vêtements appelées Odin*, qui s'inspirera de la mythologie nordique pour ses vêtements et ses bijoux. Dis comme ça, ça peut paraitre bizarre. Kyle s'est même moqué ouvertement de mon idée quand je lui ai demandé son avis. Mais une fois que je lui ai expliqué la démarche que je voulais mener, montrer des croquis que j'ai fait à la vitesse de l'éclair, il a approuvé sans hésiter. Dans mon idée, il s'agit de faire des colliers aux pendentifs en forme de runes**, des vêtements simples avec des écritures de ce même alphabet, des robes qui rappellent les déesses les plus connus, tout ça fait avec des matériaux de bonne qualité mais qui restent abordables pour tout le monde.

(*: Dieu principal du panthéon de la mythologie nordique)

(**: Ancien alphabet utilisée dans les langues germaniques et les pays du nord, qui auraient aussi des vertus magiques)

Je trouve aussi quelques idées de noms pour la marque, mais rien de très concret, et je dessine des idées de design pour un site internet, et pour la devanture du magasin, qui doit attirer l'attention pour donner envie d'entrer dans le magasin.

Je finis vers huit heures du matin mon travail, et je suis complétement épuisée, mais heureuse d'avoir mis au monde une idée comme ça, qui occupera mes journées d'adolescentes kidnappées. Kyle vérifie tout ce que j'ai fait avant de l'envoyer à Miles et m'envoie dans ma chambre me reposer.

Je m'endors presque automatiquement, épuisée par tout mon travail. A mon réveil, Blake est assis sur une chaise près de mon lit, en train de lire un dossier. Il remarque que je suis réveillée, mais continue de lire avec attention ce qu'il a entre les mains. Au bout d'un long moment, il ferme le dossier et déclare en français :

-T'as des idées géniales. Et tout ça en moins d'une journée, bravo.

Donc, il lisait mes idées. Et il ne s'en moque pas. On fait des progrès.

-Comment t'as eu l'idée de la gamme Odin ?

-Mon père était un passionné de la mythologie, surtout de celle du nord. Il me parlait jours et nuits de ça, parce que j'y montrais beaucoup d'intérêt. Donc, quand je travaillais sur la marque, je me suis mise à penser à lui, et l'idée m'est venue naturellement.

-Ton prénom vient de là ?

-Oui. Hel, c'est la déesse de la mort. C'est morbide, je sais.

Il hausse les épaules.

-Mais ta mère t'appelle Ella, pourquoi ?

-Ma sœur est morte. Et mon père. On était très superstitieux, alors aux yeux de tout le monde, c'était la faute de mon prénom. Soi-disant, ça portait malheur. Donc je suis devenue Ella.

-Désolé, mais Ella, ça te va pas.

Je rigole légèrement.

-Oui, je sais. Mais c'est mieux qu'un prénom qui tue ma sœur et mon père.

Tue-la / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant