Chapitre 31

264 13 10
                                    

(NDA : Avertissement : ce chapitre contient des scènes d'automutilation. Bonne lecture)

Hel

Allongée dans le lit de Blake, je regarde des épisodes de Friends alors qu'il est en train de travailler, dans son bureau. De temps en temps, Agathe m'envoie des photos de Sophia, ou quelques messages.

Elle vient de me raconter sa rencontre avec son ex, et je m'en veux d'avoir participé à ce désastre. Surtout quand je vois que ça a énormément affecté Agathe. Pourtant, elle continue de me dire qu'elle ne m'en veut pas, même après que je lui aie dit que tout ça était mon idée. Au contraire, elle m'a même remercié de lui avoir donné l'occasion de revoir Éros une dernières fois.

Je prends une cigarette et la fume lentement. Mais quand elle est presque finie, une petite voix s'infiltre dans mon esprit.

J'essaye de la repousser. J'essayer vraiment.

Mais on a tous cette petite voix dans sa tête qui est impossible à repousser, une fois qu'elle est là. Cette voix où même si vous essayez de résister, vous savez déjà que c'est peine perdue.

Je regarde ma cigarette presque finie. Je regarde la porte fermée de ma chambre. Et je le fais. J'écrase ma cigarette sur mon avant-bras. Un grognement de douleur s'échappe de mes lèvres. Mais la cigarette reste sur ma peau. Je regrette très vite d'avoir cédé, alors j'écarte la cigarette et la jette dans mon verre d'eau, histoire d'être sûre qu'elle est bien éteinte. Je suis immédiatement prise de remords. Je me sens faible. J'aurai pas dû céder aussi facilement. J'aurai dû me battre.

Tu aurais dû te battre.

Tu es faible.

Tu.

Aurais.

Dû.

Te.

Battre.

Autant maintenant que quand mon beau-père me tapait. Quand il m'a enlever mon enfant. Quand je le laissais me faire du mal. Quand je le regardais.

Je secoue la tête. Des larmes me cachent la vue, et je plante mes ongles dans ma peau pour les faire partir. Je m'appelle pas Blake, j'ai trop peur qu'il me juge. Je n'appelle personne.

Je reste seule.

Et je sombre.

La voix dans ma tête est forte. Elle m'empêche de penser pleinement. J'essaye de la faire partir en pensant à des souvenirs heureux, en chantant, en me racontant une histoire, mais ça ne marche pas. Elle reste.

Je tremble, ma respiration est saccadée. J'ai mal au cœur. Lentement, je me lève pour chercher mes médicaments. J'en prends quelque uns dans la paume de ma main en me demandant combien je dois en prendre pour faire taire cette voix. J'opte pour quatre. Je les avale sans eau, et m'allonge ensuite sur le lit, regardant le plafond.

Jusqu'à que les médicaments fassent effet.

****

-...partirez pas avec... Je vais...

-Je fais ce que... veux...

-Hel est mon amie... pas...

J'entends des brides de conversations, alors que j'émerge doucement.

-Vous êtes en train de la tuer ! j'entends Vincent dire.

-Pas du tout ! crache Blake.

-On l'aide du mieux qu'on peut, dit Kyle, qui garde son calme.

Tue-la / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant