Hel
-J'ai bientôt fini ! m'annonce Sophia.
Depuis de longues minutes, je sers de mannequin à Sophia pour qu'elle puisse perfectionner ses talents de maquilleuse. Et, croyez-moi, c'est pas beau à voir.
-T'es vraiment canon, Hel, se moque Agathe.
Sophia étale un rouge à lèvres sur mes lèvres et Agathe se met à rigoler au même moment où je sens le rouge à lèvres toucher mon nez. La petite fille me tend un miroir et je dois me retenir pour pas éclater de rire en voyant mon visage barbouillé de rouge, bleue et rose.
-C'est magnifique ! T'es vraiment douée !
Sophia rigole, l'air gêné.
-Merci.
-T'es encore plus belle que d'habitude, me dit Blake en arrivant.
-C'est gentil, je marmonne, gênée qu'il me voit comme ça.
-Princesse, tu viens avec moi ? Kyle veut jouer avec toi à un jeu.
-C'est vrai ? J'arrive !
Elle lâche tout son maquillage et court vers la chambre de Kyle, suivie par Blake, que j'observe du coin de l'œil.
-Vous vous entendez bien ?
-Avec Blake ? Il y a des jours où ça va, et des jours où c'est l'horreur. Mais c'est souvent l'horreur.
-T'as de la chance qu'il y a des jours où ça va. D'habitude, il est tout le temps de mauvaise humeur, elle répond en me souriant.
-J'avais remarqué.
Ses changements d'humeurs me laissent perplexe. Un jour, il est gentil, il soigne mes blessures, fait des blagues et me laisse regarder des films et, le lendemain, il me tape. Il m'insulte. Il me traite comme si j'étais une merde. Ça me rend folle.
-Sophia est une enfant géniale, je dis pour changer de sujet.
-Oui, vraiment. Je l'élève depuis qu'elle est toute petite. Je n'ai jamais voulu me revendiquer comme étant sa mère, et je ne le ferais jamais, mais je dois avouer que je la considère comme ma fille. Je l'aime tellement. Blake non plus se considère pas comme son père mais il est ce qui s'apparente le plus à une figure paternelle pour Sophia. Elle l'a appelé papa, une fois. Blake a mal réagi, parce qu'il hait le vrai père de Sophia, mais je sais qu'au fond, ça l'a rendu heureux.
-Il a l'air de vraiment l'aimer, je remarque.
-Oui. Le jour où elle est née, ça a était le plus beau jour de sa vie. Le lendemain, le pire. Sa sœur est morte quelques heures après l'accouchement. Il aurait pu choisir d'haïr Sophia ou je ne sais quoi, mais non. Il a toujours pris soin d'elle.
-Je suis désolée. Pour la sœur de Blake.
Elle secoue la tête.
-C'est... C'est injuste ce qui lui est arrivé, mais on va dire que c'est la vie.
-La vie est une... Oui, tu connais la suite. Moi, j'ai pas le droit de dire des vulgarités.
-Blake et ses ordres !
-Tu l'as dit !
Elle semble réfléchir une seconde et se lève d'un coup en disant :
-Va te démaquiller et t'habiller. On sort.
-Je peux pas sortir, je proteste.
-Je m'en occupe.
Confuse mais curieuse de savoir ce qu'elle manigance, je me lève et arrange mon apparence dans la salle de bain. Agathe m'attend à l'entrée de la maison, une carte bleue à la main.
VOUS LISEZ
Tue-la / Tome 1
RomanceHel. Mort. Hel vit avec sa mère et son beau-père abusif dans un quartier plutôt dangereux. Pour couronner le tout, sans le savoir, elle est lié de prêt à un dealer de drogues. Mais Hel n'a pas peur de son entourage dangereux. Elle fait preuve de co...