Chapitre 27

320 11 20
                                    

Blake

-Je suis pas ta chérie, elle me dit froidement.

-Je sais. Mais j'aimerais que tu le sois.

-Non merci.

Je rigole en secouant la tête.

-Mon égo en prend un coup, Hel.

-Tu veux que je lui en mette un deuxième ?

-Je veux que tu m'apprécies.

-Je t'apprécie.

-Oui, le trente février, c'est ça ?

-Exactement.

-Et qu'est-ce que je peux faire pour que tu m'apprécies plus ?

-Je suis pas ton plan cul ni ta potentielle petite amie, Blake.

-Mais tu pourrais le devenir.

-Est-ce que t'es défoncé ?

-Seulement défoncé par ta beauté.

Elle éclate de rire et ses joues prennent une teinte légèrement rosée.

Elle est magnifique.

-C'était vraiment nul ! elle s'exclame.

Sa main quitte son ventre et elle s'attache les cheveux.

-Je m'y attendais pas, je murmure après quelque secondes de silence.

-Pour Rune ?

Je hoche la tête.

Hel a un fils. Je l'avais pas vu venir, celle-là. Elle est maman sans avoir son fils auprès d'elle. Je peux même pas imaginer à quel point elle doit souffrir et je suis sincèrement désolée pour elle.

-Pourquoi tu nous l'as pas dit avant ?

-Parce que je pensais que si je vous le disais, vous alliez réussir à le retrouver et le menacer dès que je refuserais de collaborer. Et je ne savais vraiment pas que c'est pour ça que votre chef en veut après moi.

-On ne fera pas de mal à ton fils.

-Je sais. Je t'ai vu avec Sophia, Blake. Tu ne pourrais jamais faire de mal à un enfant. Tu n'es pas un monstre.

Je baisse la tête pour éviter son regard, profondément touché par ses mots.

-Merci.

-C'est normal que j'aie envie de te faire un câlin ? elle demande, la voix légèrement cassée.

-T'as envie de me faire un câlin ?

-Je vais pas le répéter, Blake.

-Alors viens dans mes bras, chérie.

-Petite précision : je le fais seulement parce que je suis triste et que j'ai besoin de réconfort.

-Comme tu veux, Hel.

-Non, parce que cette précision change tout. Je le fais parce que je suis triste, d'accord ? Je veux que tu le saches.

-Oui, tu le fais parce que t'es triste.

Non pas que je n'y crois pas un mot.

-Parfait.

Elle se déplace jusqu'à moi et je l'entoure de mes bras. Au bout de quelques secondes, elle se blottie contre moi, son visage contre mon torse et passe ses bras autour de moi. Discrètement, je hume ses cheveux.

-Tu viens de sentir mes cheveux ? elle demande, perplexe.

-Non, je nie.

-Blake ?

Tue-la / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant