Hel
J'ai envie de m'endormir, et de ne jamais me réveiller.
C'est le seul truc auquel j'arrive à penser la semaine qui suit. Je me réveille, complétement épuisée, je réponds aux questions de Kyle en fixant un point, il part, me laissant seule. Et j'ai l'impression d'être complétement vide. Je ne suis plus rien. Je ne ressens plus rien. C'est comme ci j'étais dans le coma, sauf que là, c'est mon esprit qui est endormi. Mon corps, lui, est bien éveillée.
Je passe a plupart de mes journées assises dans mon lit à fixer je ne sais quoi, sans réussir à bouger. Tout ce qui se passe autour de moi est trouble : quand j'entends des gens parler, j'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau et d'entendre des voix inaudibles et incompréhensibles. Mes yeux ne peuvent pas se concentrer sur autre chose que le point que je fixe. Quand Kyle s'adresse à moi, il perd toute mon attention en seulement quelques secondes. Après, je décroche et pars loin dans mes pensées.
Le problème, c'est que je ne pense à rien. Rien du tout. C'est le néant total, dans mon esprit.
J'espère ne pas me réveiller, demain matin.
Je pense ça chaque jours. Et chaque matins, je me réveille. Je suis encore vivante.
J'en peux plus. Je suis anéantie. J'ai absolument tout perdu, et je n'ai plus aucune raison de vivre, maintenant. J'aimerais que Kyle me tue.
-Pourquoi tu ne me tues pas ? je lui ai demandé, avant-hier.
Il a froncé les sourcils et m'a répondu :
-On a besoin d'informations. Et, crois-le ou non, on ne tue pas juste pour le plaisir. On se réjouit pas de devoir te tuer.
-Je crois pas que ça me dérangerait tant que ça, si tu me tues maintenant, j'ai murmuré, plus pour moi-même que pour lui.
-Et pourquoi ?
Il s'est assis à côté de moi et a regardé dans la même direction que moi.
-Parce que. J'ai plus aucune raison de rester ici.
-Qu'est-ce que tu regardes, Hel ? il m'a interrogé.
-Rien.
-Rien ? Tu passes tes journées à rien regarder ?
-Oui.
Le lendemain, le médecin est venu et m'a forcé a avalé une pilule pour je ne sais quelle raison. J'ai passé la journée a dormir.
Et je me suis réveillée. Encore.
-Lève-toi, Hel, m'ordonne Kyle.
Je grommelle un truc intelligible.
-On part en voyage. Faut que tu sortes de ton lit.
-J'ai pas envie.
-Lève-toi juste pour aller à la voiture. Tu pourras t'assoir dans une minute.
Je me redresse difficilement et titube jusqu'à la porte de ma chambre. Kyle m'aide à retrouver l'équilibre et m'escorte jusqu'à la voiture. Quand mon dos rentre en contact avec le dur cuir du siège, je grimace de douleur.
J'ai pu soigner moi-même mes blessures et elles ne sont plus aussi douloureuses qu'avant, mais je n'ai pas réussi à soigner celle sur mon dos et mes épaules. Le problème, c'est que c'est les plus graves et elles me font donc souffrir le martyr. Kyle ne s'est pas soucié de mes blessures, et le médecin non plus. Seul Blake a essayé de soulager mes douleurs, mais je ne l'ai pas vu de la semaine. Je me demande où il est passé.
Kyle s'installe à l'avant de la voiture, et démarre en m'annonçant qu'on va Port Angeles, à Washington et que je ne pourrais pas me permettre de crier ou de sortir des insultes. Il me précise d'autres choses que je ne prends pas la peine d'écouter, car je suis trop occupée à fixer un nouveau point.
VOUS LISEZ
Tue-la / Tome 1
RomanceHel. Mort. Hel vit avec sa mère et son beau-père abusif dans un quartier plutôt dangereux. Pour couronner le tout, sans le savoir, elle est lié de prêt à un dealer de drogues. Mais Hel n'a pas peur de son entourage dangereux. Elle fait preuve de co...