Agathe, Sophia et Blake étant partis il y a une heure pour aller à une fête foraine, Kyle en profite pour m'interroger :
-On a besoin de plus d'informations sur toi, il m'informe. Et on doit savoir qui est l'homme sur la photo, dit-il, faisant référence à l'homme au tatouage serpent.
-C'est qui, on ? Toi et Blake, ou votre chef ?
-Moi et Blake.
-Ok. Je sais pas qui c'est.
-Tu sais qui c'est.
-Non.
-Arrête de me mentir.
-Je te mens pas. Je connais pas cet homme.
-Ecoute, Hel. Comme tu sais, Blake et moi travaillons pour quelqu'un. Et c'est ce quelqu'un qui demandé à des hommes de t'espionner et de lui rapporter toutes les photos de toi et de ta vie. Cet homme a regardé toutes les photos qu'on lui a donné, et nous a transmises celles qui jugeaient importantes. Dont celle de l'homme au tatouage. Alors on a l'obligation de lui transmettre l'identité de cet homme. Il faut que tu nous la donnes.
-J'en sais rien, moi, de son identité !
-Est-ce qu'il était dans ton lycée ?
-Je ne pense pas. En tout cas, je ne lui ai jamais parlé.
-Est-ce que c'était un ami à ta mère ? A ton beau-père ?
-Non.
-Est-ce qu'il travaille pour toi ?
-Pardon ?
-S'il travaille pour toi, ça sert à rien de le protéger, maintenant que tu n'es plus en France.
-Qu'est-ce que tu veux dire par travailler pour moi ? J'ai pas de travail !
-On a très bien compris que tu tiens un trafique.
Je suis prise d'un fou-rire incontrôlable.
-Un quoi ? Mais ça va pas !
-Il y a quoi de drôle ?
-Je sais pas, peut-être que tu croies que je suis une dealeuse.
-Pas forcément une dealeuse, mais tu tiens un trafique. D'armes, de drogues, de bijoux, un truc du genre.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Il étale devant mes yeux une dizaine de photos me montrant en train de parler avec des hommes, dans des coins de rue.
-J'étais en train d'acheter de la drogue, pour moi, pas de dealer ou je ne sais quoi. En parlant de ça, ça fait longtemps que j'ai pas fumé de joint.
Kyle semble confus et perplexe. Il regarde silencieusement de nombreuses photos en fronçant les sourcils. D'un coup, il prend son téléphone.
-Blake ? il dit. Faut que tu rentres.
J'entends la voix de Blake parler à l'autre bout du fil, mais elle n'est pas assez forte pour que je comprenne ce qu'il dise.
-Je sais que t'es avec Sophia mais... Ecoute, c'est important.
-Pas aussi important que de passer une après-midi avec ma nièce ! je l'entends crier.
-Il faut que tu rentres, Blake.
-Je vois presque jamais Sophia, parce que je travaille jours et nuits. Alors viens pas me faire chier quand je suis en congé ! Ton truc important attendra que je rentre.
-Fais chier ! grommelle Kyle, quand Blake raccroche.
Il se serre un verre d'un alcool de couleur ambrée et avale son contenu en une gorgée.
VOUS LISEZ
Tue-la / Tome 1
RomanceHel. Mort. Hel vit avec sa mère et son beau-père abusif dans un quartier plutôt dangereux. Pour couronner le tout, sans le savoir, elle est lié de prêt à un dealer de drogues. Mais Hel n'a pas peur de son entourage dangereux. Elle fait preuve de co...