Chapitre 2

599 16 8
                                    

TROIS JOURS PLUS TÔT

Blake
-Le chef vient d'appeler, annonce Kyle. Si on n'agit pas maintenant, il va nous arracher les membres un par un.
  J'ouvre le dossier devant moi en soupirant, et regarde toutes les photos de la jeune femme.
-On peut pas agir maintenant. On a aucune preuve, déjà, et elle n'a pas l'air bien dangereuse. Et puis sérieux, on va pas aller en France juste pour une gamine.
  Kyle fronce les sourcils.
-T'as trouvé mieux, peut-être ? Soit on va là-bas, soit on se fait tuer. Le chef a été très clair sur ça. Et il est aussi persuadé que cette nana est dangereuse, alors à partir de maintenant, essaye d'agir comme si elle est dangereuse, espèce de petit con.
-Le petit con aimerait que tu fermes ta gueule. J'en ai rien à foutre des menaces du chef.
-Bien-sûr. C'est de Blake tout craché ça. Non, me donnez pas d'ordres. Je suis supérieur à vous. Et bla-bla-bla.
  Soudainement, j'ai envie de sortir le flingue de ma poche et de le tuer. Mais j'ai besoin de lui pour les missions, j'ai besoin de lui pour espérer réussir à devenir le chef de ce putain de gang.
-Mais ferme-la, putain.
-A vos ordres, chef !
  Je souffle d'éxaspération, sort une cigarette et l'allume.
-On part demain, il m'annonce simplement. Et le chef veut qu'on rentre le plus vite possible.
-Ok. Tu sais où trouver cette gamine ?
-On sait où elle habite et où est son lycée. C'est largement suffisant. Par contre, on a pas réfléchi à ce qu'on fera après.
-On l'amène ici. On la fait parler. Et une fois qu'on aura les informations qu'on veut, on l'élimine.
-Je sens pas cette histoire, avoue Kyle. Cette fille, elle a l'air...
-Innocente ?
-Oui. Elle a l'air tellement innocente que c'est effrayant.
-Elle doit cacher pas mal de trucs. Dis à nos  hommes qui sont en France de continuer à l'espionner et à nous rapporter chacun des gestes qu'elle fait. Je veux savoir exactement à quelle heure elle chie, à quelle heure elle tousse et tout ce qui va avec. Compris ?
-Tes ordres vont me rendre fou, il dit.
-Compris ? je répète, plus fort cette fois.
-Oui, compris.
-Parfait. Tu peux y aller.
  Quant à moi, je vais sûrement passer toute la nuit ici à regarder minutieusement chacune des photos de cette gamine pour essayer de comprendre ce qu'elle cache.
-Ah, Blake ?
-Quoi, encore ?
-C'est quoi son prénom, de nouveau ?
-Hel. Elle s'appelle Hel.

-----
Qu'en avez vous pensez ?
Prochain chapitre le 19/02.

Tue-la / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant