Hel dort profondément, la tête sur mon torse. Je tresse ses cheveux, dans le noir, pour faire passer le temps, par peur de la réveiller si jamais j'allume mon téléphone.
J'ai réussi à m'endormir. Je suis assez content de moi, malgré le fait que je me sois réveillé ensuite. Et depuis, impossible de me rendormir.
Hel grommelle un truc incompréhensible. A tâtons, sa main vient se poser sur la mienne, qui est dans ses cheveux.
-Tu dors pas ? elle murmure, à moitié endormie.
-Non.
-Pourquoi tu m'as pas réveillé ?
-Tu dormais profondément. Je voulais pas te déranger.
-N'importe quoi, elle marmonne. Tu veux que je te raconte une histoire ?
-Une histoire ? je m'esclaffe. Je suis pas un enfant.
-Peut-être, mais t'es rabat-joie, en tout cas. Qu'est-ce que tu fais pour t'endormir, d'habitude ?
-Rien. Je reste dans le noir ou sur mon téléphone et quand j'en ai marre, je vais travailler. Et si Sophia n'est pas occupée, je l'appelle.
-Elle te manque ?
-Bien-sûr. J'aimerais pouvoir passer plus de temps avec elle.
Si t'avais jamais remarqué, elle te considère comme ton putain de père. Et tout enfant devrait avoir un père présent.
Les mots de Kyle me reviennent en tête. Je sais que je devrais être plus présent pour Sophia. Je sais que je devrais vivre avec elle, et pas à des centaines de kilomètres d'elle. Mais je veux avant tout la protéger. Et à partir du moment où je suis sous les ordres de mon chef, Sophia n'est pas en sécurité près de moi.
-Plus le temps passe et plus je me rends compte que... mon travail gâche ma vie. J'ai jamais voulu tuer. J'ai jamais voulu kidnapper des gens. Mais c'était le seul moyen que j'avais pour que Lily... ne meure pas de f... faim.
-Que s'est-il passé avec vos parents ? demande timidement Hel.
N'étant pas vraiment prêt à lui raconter ça, je réponds :
-C'est une... longe histoire. Mais ils sont encore... vivants, je crois.
-Ils savent, pour Lily ?
-Non. Ni pour Sophia. Ils ne méritent pas de le savoir. Ils ont gâché nos vies... ils méritent de... mourir sans savoir... ce qui est arrivé à leurs en... enfants.
J'ai honte de bégayer devant Hel, mais elle ne semble pas me juger. Elle ne me coupe pas, même si je fais une longue pause pour trouver mes mots et attend patiemment la suite.
-Tu ne les a pas vu depuis combien de temps ?
-Longtemps. Très longtemps.
-Ils te manquent ?
-Non.
-Arrête. Ils peuvent pas ne pas te manquer.
-Si.
-Même pas un peu ?
-Non, ils ne me manquent pas du tout, je réponds sèchement.
Un silence s'ensuit, pendant lequel je regrette de lui avoir répondu froidement. Hel brise le silence en murmurant :
-Désolée.
-Non, c'est moi qui suis désolé. D'avoir répondu sèchement. Je suis juste tout le temps sur les nerfs. Avec la fatigue et... tout ça.
VOUS LISEZ
Tue-la / Tome 1
RomanceHel. Mort. Hel vit avec sa mère et son beau-père abusif dans un quartier plutôt dangereux. Pour couronner le tout, sans le savoir, elle est lié de prêt à un dealer de drogues. Mais Hel n'a pas peur de son entourage dangereux. Elle fait preuve de co...