Chapitre 26

332 19 38
                                    

(NDA : J'avais dit que je postais samedi, mais j'ai était super productive ces derniers jours alors voilà le nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture.)

Runes. Lac. Hôpital. Voiture. 9

-Son numéro ? je demande à Kyle.

-Il est noté dans le dossier à son nom.

-Ok, merci.

-Bonne chance.

Je hoche la tête alors que Kyle sort de mon bureau. Rapidement, je compose le numéro noté dans le dossier.

-Allo ? j'entends Vincent dire, en français.

Sur l'écran de mon ordinateur, je vois Vincent chez lui, filmé par une caméra qu'on a posé. Même de loin, je remarque qu'il a des cernes énormes.

-On a quelque chose qui t'appartient, si je me trompe pas.

Il se lève brusquement de sa chaise.

-Hel ? Comment elle va ? Je vous jure que si vous l'avez touché je...

-Je fais pas dans le viol, inutile de t'inquiéter pour ça.

-J'ai eu un homme au téléphone, il a dit avoir eu ses seins, pourtant.

-Oui, il les a vu. Mais moi aussi, en fait.

-Connard ! il jure.

-Hel s'est déshabillé devant moi. Je ne l'ai pas touché. Et traite-moi encore une fois de connard et je te jure que je vais faire du mal à ta petite protégée.

Ce qui est faux, mais il n'a pas besoin de le savoir.

-Pourquoi vous m'appelez ?

-J'ai un truc à te proposer. Un deal.

-Je croyais que vous aviez pas besoin de moi.

-Mon chef, non. Moi, si.

-Et pourquoi je vous aiderai ? Vous avez kidnappé ma copine, je ne vais pas vous faire de faveurs.

-D'un, Hel n'est pas ta copine. C'est ton ami.

Il fait les cent pas dans la pièce.

-De deux, je te donne l'occasion de revoir Hel.

-La revoir ? Comment ça ?

-Si tu m'aides, je ferai venir Hel en France pendant quelques jours et tu pourras en passer deux avec ton amie. Bien-sûr, vous serez surveillés.

-Comment je peux être sûr que vous allez vraiment me laisser la voir ?

-Tu ne peux pas. Mais j'ai qu'une parole et je suis sûr que tu ne passerais pas à côté de l'occasion de la revoir. Tu l'aimes trop pour ça, pas vrai ?

-Je veux une preuve qu'elle est bien vivante avant.

-Attends.

Je sors de mon bureau en éteignant le son sur mon téléphone, histoire qu'Hel n'entende pas que je suis en ligne avec son ami. Sinon, elle va sûrement essayer de me tuer. Et je tiens encore un minimum à ma vie.

-Hel ? je dis en toquant à la porte de sa chambre.

-Laisse-moi tranquille, je suis occupée.

Elle est encore remontée contre moi. Super.

-Occupée à quoi ? Tu passes tes journées à dormir.

-Kyle m'a donné un joint. Et je le fume. J'étais en manque, t'imagines même pas.

Tue-la / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant