Chapitre 35

219 12 10
                                    

Hel

-Tiens-la avec ta main droite, dit Blake.

-Comme ça ?

-Oui, parfait. Serre bien l'arme. C'est pas grave si elle tremble. Maintenant, stabilise l'arme avec ton autre main. Ecarte tes jambes jusqu'à qu'elles soient alignées avec tes épaules.

Blake place ses mains sur mes hanches et m'aide à avoir la bonne position.

-Concentre-toi seulement sur la cible. Il faut que tu la touches. Mais surtout, fais attention au recul. Tiens fermement l'arme et ancre bien tes pieds dans le sol pour éviter de perdre l'équilibre quand tu tireras. Et maintenant, tire.

Je m'exécute en pressant la gâchette comme il me l'a appris un peu plus tôt. Je perds l'équilibre, mais arrive à ne pas tomber. Malheureusement, la balle ne touche pas la cible, mais le mur.

-Recommence, m'ordonne Blake.

-On est vraiment obligé de faire ça ?

-Oui, il faut que tu saches comment tirer. On ne sait jamais. N'aie pas peur.

Je me remets en position, alors que mes bras tremblent légèrement. Dès qu'ils ne bougent plus, je me concentre sur la cible et tire.

Cette fois-ci, elle frôle la cible.

-Recommence.

Je m'exécute, et ce jusqu'à que j'arrive enfin à toucher la cible plusieurs fois d'affilée.

-En plein milieu ! je m'écrie. T'as vu ça ?

-Ça, c'est ma nana, dit Blake avant de m'attirer à lui pour m'embrasser. Si tu dois tirer sur quelqu'un, ne le regarde pas dans les yeux. Et imagine-toi que c'est la personne que tu détestes le plus au monde, d'accord ?

-Je pourrais jamais tuer, Blake.

-Et si la vie de Sophia est en danger ? Ou pire, de Rune ?

Je serre la mâchoire.

-Alors je tuerai.

-C'est bien. C'est comme ça que tu dois penser, Hel. Tu ne tues pas, jusqu'à que quelqu'un touche à tes proches ou à toi, compris ?

Je hoche la tête.

-On en arrivera pas jusque-là, ne t'inquiète pas, il me rassure. Tu n'auras pas à tuer. Je ferais tout pour qu'on arrive pas jusque-là. Maintenant, montre-moi ce que tu sais faire au combat.

-Tu veux que je te tape ?

-Oui, pour que je puisse voir ce que tu sais faire. Je te taperai pas en retour, ne t'inquiète pas, chérie.

Blake est très fort. Ou alors je suis nulle, à voir. Il arrive à esquiver presque tous mes coups, alors que je donne tout ce que j'ai.

-Les coups que tu donnes sont prévisibles, Hel. Et ils ne seront jamais suffisant pour que t'immobilises ton ennemi. Vincent t'a appris à taper pour que tu puisses te défendre, mais pas à attaquer. Tape-plus fort. A des endroits sensibles. Surprends-moi. N'aie-pas peur de me faire mal. Mais vise pas les couilles, s'il te plaît. J'y tiens.

Je souris légèrement.

-C'est déjà mieux, me dit Blake, quelques minutes plus tard. Ton cœur tient le coup ?

Je hoche la tête.

-Ok. Je vais te montrer quelques trucs qui peuvent t'être utile. Ne tourne jamais le dos à ton ennemi, déjà.

-Je suis pas conne, Blake.

-On sait jamais. Ne le laisse pas t'affaiblir en évitant ses coups. Sois celle qui l'affaibli. Tape la première. Fais-mal.

Tue-la / Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant