2

848 24 0
                                    

J'y ai encore réfléchi pendant des heures, mais je pense que je reste sur cette décision. Rejoindre cette maison est une opportunité pour moi et ça pourra peut-être changer ma vie, donc j'ai décidé d'accepter. De toute façon si ça ne va pas je reviendrai ici et au moins j'aurai essayé et tenter l'expérience. Maintenant plus qu'à l'annoncer à mes parents.

Je descends dans le salon avec beaucoup d'appréhension.

-J'ai fait mon choix.

Ils me regardent en attendant impatiemment ma réponse.

-Et j'ai décidé d'y aller, je pense que ça serai une bonne expérience.

P-Je suis content pour toi alors, dit mon père en ouvrant ses bras pour que je lui fasse un câlin.

-Et toi maman ?

M-Bon si tu veux vraiment y'aller, je ne vais pas te retenir, mais n'oublie pas que je serai toujours là pour toi, on sera toujours là pour toi.

Je les remercie et leur fait un gros câlin.

M-Tu les a appelés ?

-Attends, je vais les appeler tout de suite ! Merci !

Je sors mon téléphone de ma poche et compose le numéro.

-Oui bonsoir, c'est Lauren.

D-Bonsoir Lauren, alors tu as fait ton choix, je suppose ?

-Oui et j'ai fait le choix d'accepter.

D-Vraiment ? C'est super ça ! On sera très content de te recevoir, vraiment.

-Merci beaucoup, mais quand est-ce que je vais devoir venir ?

-Samedi, si tout est bon.

-Samedi ? Dis-je étonnée.

-Oui, c'est ça, il y'a un souci ? Oui nous savons que c'est un peu tôt, mais nous avons retardé votre mail, donc on n'a pas pu faire autrement.

-Nan, nan pas du tout, c'est parfait.

-D'accord, c'est nickel. Je vous envoie tout en détail par mail. Vous avez des questions ?

-Nan c'est tout bon, merci.

-D'accord, ravi que vous avez accepté, à samedi.

-Bonne soirée à samedi.

-Ça ne vous dérange pas ?

M-Nous allons profiter de ses derniers jours.

P-Je vais aller chercher ton frère à l'école, faudrait que tu lui dises.

-Oui je vais lui dire, mais j'ai peur de sa réaction.

P-Il va comprendre t'inquiète pas.

-Tu sais quoi papa je vais le chercher à l'école et je lui parlerai pendant le trajet.

P-D'accord, tu prends une bonne décision.

Mon frère me voit comme un pilier pour lui, je sais qu'il ne va pas trop bien réagir parce qu'il a toujours été avec moi dans les bons moments et dans les pires et quand je partirai, il aura personne. Je me sens vraiment triste par apport à ça, mais il faut aussi qu'il comprenne que je ne serai pas toujours là dans sa vie, même si une partie de moi y sera toujours.

Arrivée devant son école, je le vois au loin en se rapprochant de moi tout heureux.

F-C'est pas papa qui devait me chercher ? Qu'est ce que tu fais là Lauren, dit Eliot avec un grand sourire.

-Tu n'est pas content que je vienne te chercher ?

F-Ah bah si, si. Mais je ne sais pas, c'est bizzare.

-On va marcher un peu, je voulais juste te dire quelque chose, si tu veux, on peut se poser au parc.

F-Ah d'accord, bah oui si tu veux.

Au parc

Je vais sûrement effacer le sourire qu'il porte en ce moment, mais je préfère lui dire maintenant que de lui dire la veille de mon départ.

F-Alors ?

-Écoute, j'ai reçu un mail hier soir et j'aimerais te le montrer.

Je prends mon téléphone et lui faire lire le message à voix haute.

F-Tu vas partir ?

-Je pars samedi, Eliott.

E-Tu vas partir ce samedi-là?

-Oui, mais ne t'inquiète pas, on va bien s'amuser pendant les deux derniers jours qui nous restent, je te le promets et puis je reviendrai te voir.

E-D'accord.

-D'accord quoi ?

E-Je comprends. Maman m'a dit que t'allais partir un jour et j'étais déjà préparé quand je tes vu devenir de plus en plus connue et je savais que c'était pour bientôt donc ne t'inquiète pas pour moi, de toute façon il y aura papa et maman avec moi et toi tu seras quand même toujours là avec moi parce que je penserais fort à toi.

Ses mots m'ont énormément touché, je ne pensais pas qu'il allait réagir comme ça, mais ça me fait vraiment plaisir.

-En tout cas je viendrai dès que j'aurai le temps, mais pour les grandes fêtes assure-toi que je serais là.

E-Tu ne peux pas les rater !

-Alors non. Quand même pas.

21h05

Nous avons passé toute l'après-midi ensemble à se parler, à aller sur la plage, nous promener, manger des glaces, acheter des objets de souvenirs, faire des photos. Un moment incroyable et inoubliable que je n'avais pas vécu avec mon frère depuis longtemps.

Trays House [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant