Partie 47

6.2K 418 8
                                    

Salam aleykoum

Je le calcule pas , et me dirige vers le bus, puis je rentre chez moi... je me lave je prie et je vais me coucher....

Le lendemain, je me reveil de mauvaise humeur ! A cause de Kais , j'ai mal dormie même si je vous cache pas que j'ai kiffer quand il a pris mon visage et qu'il l'a rapprocher du mien comme dans les films... 

Hassoul je me lave, je prie, et je prépare a manger... 
Comme Ryan dormait encore, je l'es laisser et je me suis mise a faire de la gym devant la télé avec un coach....
J'ai passer une heure et demi de gym mais sa en vallait la pène....
Quand je termine, le telephone sonne alors que je me diriger vers la cuisine pour prendre une bouteille d'eau... au moment ou le telephone s'est mis a sonnée, Ryan s'est réveiller donc il pleurer... je suis parti le chercher et en meme temps j'ai deccrocher sans regarder le numéro....

Moi : allô ? chut mon bébé arrete de pleurer tiens !(je donnais le biberon a Ryan) (il s'est le prendre tout seul il a 5 mois) 

...... : allô bonjour je suis  Shérazade la directrice de la maternelle **** auquelle vous avez poser votre CV et je voudrais avoir un entretiens avec vous si s'est possible ??

Moi : ah oui merci super euh.. je vous appelle comment 

Sherazade (en chuchottant) : appelle moi Shéra entre meufs de cité on se comprend 

Moi : mdr dak' alors pour quand l'entretient ??

Shérazade : euh bah... aujourd'hui 15H30 sa te va ???

Moi : sans problème merci...

Shéra : aller a toute...

 Et on a raccrocher... sa race masha allah sa voix... 
J'étais contente comme meme parce que deja la maternelle elle était pas trè-s loin et en plus je vais travailler avec des petits enfants commes mon petit bébé d'amour...
Je me retourne pour regarder l'heure et je vois qu'il est 15h02 sa va tranquille !

Donc je vais me changer.... J'ai juste mis le haut d'un jilbeb noir et mes roche run noir et le nike en blanc et une veste en jean.... j'ai. mis la meme tenue a mon fils mais a la place du jilbeb, il avait une tee shirt noir....
Je suis montée chez Chaima pour recuperer les clefs de Pépé quelle m'avait pris hier, et je me suis mise en route....
Quand j'arrive devant la maternelle, il devait etre 15H35 mais je suis restée dans ma voiture parce que j'avait peur quelle me dise d'enlever mon jilbeb... encore si se serait un hijab, je l'aurai mis en foulard (noire jusqu'au bout) mais j'ai hesiter.....         apres quelques minutes d'hesitation, j'ai vue une jeune femme très jeune de 25ans a peu près, sortir de la maternelle , et attendre dehor... c'était une renoie masha allah magnificos... elle avait pas les yeux comme les autresrenoies non elle il etaient marron mais clair.... avec une foulard sur la tete  tout sa...

Je suis sortie parce que je me douter bien que sa devait etre Shéra donc je prend Ryan je le laisse dans son siege auto, et on avance vers la femme

Moi : salam esque c'est toi Shéra ??

Shéra : ouais c'est moi masha allah tes belle, je pensait que tu serrais une fille banale mais la chapeau

Moi : crari...

Wallah moi je prend trop mais haizes avec elle comme si c'etait ma copine de toujours...

Shéra : mdr tu porte le jilbab? c'est bien moi aussi...
Moi : JURE !
Shéra : wallah la3dim 
Moi : et pur le travail il faut faire comment ??
Shéra : bah vien trer je vais t'expliquer mais l'enleve pas pour l'instant 
Moi : ok

ON est rentrer dans la maternelle, elle est toute petite et les enfants sont dans la cours de recré....
On est aller s'installer dans un bureau (sa doit etre le sien) 

Shéra : alors enfaite quand tu vas venir, ne porte pas de jilbeb mais met un hijab comme sa quand t'arrive, tu le met en foulard comme sa personne ne pourra parler de laicité ok ??

Moi : oui

Shéra : donc je texplique les petits truc alors tu travaillera du lundi au vendredi de 09h a 17 le lundi et mardi, de 08H30 a 16H30 le mercredi et de 10H a 18H le jeudi et vendredi.... tu travaillera avec 3 collegues : Mouna, Abdoul et Papys ils ont tous les memes emploi du temps que toi et Abdoul va commencer Lundi comme toi (on est vendredi) ok ?

Moi : nikel !

Shéra : gore niquel on est noires meuf faut pas faire la toubabes..

Moi : mdr 

Shéra : tes mariée ??

Moi : non

Shéra : bah comment ta eue ton fils ??

Moi : enfaite c'est ma meilleure soce qui est morte allah yrahma a l'accouchement elle m'a demander de m'occuper de son fils comme si c'etait le mien..

Shéra : et son père ?

Moi : bah sa mère elle s'est donner a son père parce qu'il allait bientot mourir et quelle etait folle de lui et elle est tombée enceinte mais il etait deja mort !

Shéra : triste histoire romantique c'est comme dans titanique....

Moi: mdr bon moi je vais y'aller heiin !

Shéra : daccord je te laisse ma belle juste tien mon numéro au qua ou...

Moi : daccord merci bon salam !

Shéra : salam

Et je suis parti ! j'ai pris la voiture, et je me suis diriger vers le grec parce que j'etait en manque la j'avait un besoin de grec... j'ai acheter mon grec meme si y'avait toute la France...

Je l'es pose dans ma voiture, j'ai réaccrocher Ryan a la voiture parce que je le laisse toujours dans son siege auto, et je me suis diriger vers franprix pour faire les courses.... 

Quand j'arrive, je voulais pas prendre la poussette alors je les laisser dans mes bras et on est parti dans le franprix...
J'ai prit un cadi, poser Ryan a la place des bébés dans le cadi, et j'ai commencer a faire mes couses.....
J'ai pris d'abord le sticte necessaire comme fruits(je kiff trop les fruits) mangues, ananas, cerises, fraises, litchi,melon sa s'est mes fruit ensuite j'ai pris de legumes, de la farine du sucre tout le tralala en gros tous se dont j'ai besoin pour preparer ensuite je suis passer au choses serieuses et j'ai commencer a prendre des haribos, des pringles, de la cremes chantillie, des glaces, des snickers, des mars, du sweeps en gros pleins de cochonnerie et j'etait a font dans mes courses mais j'ai remarquer un groupe de gars qui faisaient du boucan..... quand je me suis tourné,j'ai vu un des mec me regarder bien mais bien concentré sur mon visage.... ensuite il a regarder Ryan et son petit sourrir a disparu....

Bref je les ai pas calculer, et je suis parti a la caisse... j'ai tout payer et je suis rentrer car je devait me coucher tot vu que demain est l'anniversaire de Myriam.....

__________________________________

Je passe jusque le lendemain, aujourdui y'avait plein de choses a faire :faire les courses pour l'anniv' , preparer la salle et occuper Myriam....
J'avais beaucoup trop de choses a faire alors je suis parti poser Ryan chez mon père, et je suis parti chercher les fille pour quelle m'aide avec les courses.... evidemant c'est Salim qui va payer heiin nous on s'en fous c'est ta cherie , c'est tes depenses ...
Bref je suis passer chercher tout le monde (Leila Mbamoussa Chaima Assa) on est partie acheter tout ce quil fallait et on a fait peter la carte bleu....

Ensuite on est parti a,la salle pour tout preparer......

Je passe tout sa, on a appeller tout nos contactes qui la connaissent biensure parce que sinon les autres seraient venu que pour la bouffe.....
le message commun c'etait sa :

Eh toi ! se soir Myriam a 19ans donc viens au **** on va fêtait sa y'aura de la bouffe ! 

Mdr c'est mieu de presiser comme sa on sait que y'aura du monde....

Ensuite quand on a terminer tout le tralala, il était 17H30 donc on est totes rentrer chez soit (meme si moi j'avais juste a descendre vu qu'on était chez Chaima) pour se préparer pour faire la fiésta !

Chronique de Naila ma vie a basculerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant