Chapitre 6

358 52 0
                                    

Après la fête , Sandrine décida de se rendre chez Jay avec lui pour fêter leur fiançailles . Le jeune homme a l'intention de mettre ses parents au courant de leur fiançailles autour d'un bon dîner en famille .
_ D'accord ma chérie , on se reverra au travail demain si Dieu le veut Sandrine . Encore une fois félicitations , tu mérites d'être heureuse .
_ Oui ma chérie .

Lynda allait monté dans sa voiture quand elle se retrouvera barbe pour barbe avec son patron .
_ Vous allez partir sans me dire au revoir .
_ Je ne vous voyais pas monsieur .
_ Alors je suis là mademoiselle . Je crois que vous avez des choses à me dire .
_ Comme quoi ?
_ Sur ce qui venait de se passer , que je dois peut être garder la jeune femme .
_ Ce n'est pas vrai ?
_ Je ne sais pas encore , ils ont commis un délire . Ils n'ont pas le droit de coucher ensemble ici .
_ Elle était déprimée et ce monsieur avait profité d'elle .
_ C'est ce que vous pensez ?
_ Oui c'est ce que je penses moi . Cette jeune fille a vraiment besoin de son travail . Tu lui avais entendu , sa famille est sous sa responsabilité .
_ Nous en parlerons de tout ça demain si Dieu le veut .
_ D'accord bonne soirée alors.
_ À vous aussi mademoiselle Mervyn .

Lynda monta dans sa voiture puis elle démarra , elle réfléchit sur tout le chemin à ce qui était arrivé à la jeune femme . Elle eut pitié de cette fille qui avait préféré se tuer au lieu de regarder sa mère mourir sans qu'elle ne pourra rien faire pour la sauver . Ella gara à peine la voiture devant l'appartement que son portable sonnait , c'est sa mère .
_ Bonsoir maman .
_ Ma fille je voulais savoir si tu sortais déjà de la fête ?
_ Oui maman , je viens à peine de rentrer , je suis déboussolée .
_ Il s'est passé quelque chose de grave .
_ Oui , une fille avait faillit se suicider juste parce qu'on la licencier . Tu t'imagines maman , sa mère est à l'hôpital. Elle souffre d'un cancer selon ses dires sa famille est sur sa responsabilité .
_ Oh j'espère que son patron lui donne une chance ma chérie .
_ Je l'espère aussi maman . Demain si Dieu le veut je demanderai à mon patron de donner une chance à cette fille . Elle a vraiment besoin de son travail , c'est tout ce qu'elle a .
_ Oui ma fille c'est très important . Tu es une fille bien ma chérie .
_ Peut être qu'elle fera la même chose pour moi si j'étais à sa place . Ça me fait très mal pour elle et j'espère que sa mère ne mourra pas . Les mères sont très importantes maman .
_ Oui ma fille je t'aime beaucoup ma chérie . Quand viendras tu nous rendre visite ?
_ Je ne sais pas encore maman . Jay le petit ami de Sandrine lui avait fait sa demande en mariage aujourd'hui . Peut être que vous pourrez venir vivre avec moi maman , le restaurant de papa est tout près de nous .
_ Tu pourras lui en parler ma fille surtout que la voiture ne marche presque plus et il dépense beaucoup d'argent pour s'y rendre chaque jour . Les affaires ne sont pas trop bonnes pour nous en ce moment .
_ Qu'est ce qui se passe maman ? Je peux vous aider , j'ai des économies tu sais .
_ Ma chérie , ton père ne prendra jamais ton argent . Il est trop fier pour ça .
_ Je verrai ce que je peux faire , je viendrai vous voir et lui parler de la maison quand j'aurai du congé .
_ D'accord ma fille . Prend bien soin de toi ma chérie bonne soirée ma princesse .
_ Merci maman prend soin de toi. Salue papa et ma nièce pour moi . Bonne soirée maman.

Lynda ferma la barrière puis elle entra à l'intérieur , elle se déshabilla puis elle prit un bain et se met au lit . Son portable sonna à nouveau , cette fois ci c'est un numéro qu'elle ne connaissait pas mais elle prit quand même l'appel .
_ Allô .
_ Mademoiselle Mervyn .
_ Oui c'est moi à qui ai je l'honneur ?
_ Vous avez déjà oublié ma voix . C'est moi Edison Santiague .
_ Monsieur Edison désolée de ne pas avoir reconnue vo

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant