Chapitre 41

110 15 0
                                    

Monsieur Santiague Eddy décidé d'aller voir Francisco le père de Yasmine . Il pense qu'en tant que homme des deux familles , ils doivent parler à deux de tout ce qui se passe dans leurs maisons . Après la dispute qui s'était éclaté chez lui hier soir au dîner , il a vu clairement la position de son fils et il semble très amoureux de cette fille dont il parle .
_ Bonjour Francisco merci de m'avoir reçu .
_ Nous sommes amis non .
_ Ces derniers temps , nous avons perdus de vue .
_ Oui j'ai beaucoup de travail et je crois que toi aussi .
_ Oui mon ami . Je penses qu'en tant que homme nous devons parler de certaine chose . C'est au sujet de Yasmine et d'Edison . Ta fille aime Edison pourtant celui ci disait qu'il est amoureux de son assistante . Il refuse d'écouter tout ce qu'on lui dit .
_ Oui je le penses aussi . En ce moment ma famille est sur le point de briser . Je ne veux pas que ma fille fasse la même erreur que moi , pour faire plaisir à maman . J'ai épousé Yadia la mère de mes enfants mais pourtant je n'étais pas amoureux d'elle . Et malgré les années de vie commune , je n'arrives toujours pas à l'aimer . Mon coeur appartient à une autre femme depuis ma jeunesse et elle aussi est amoureuse d'un autre homme . Parce qu'elle m'avait épousé parce que ses parents le lui avaient obligés à le faire pour de l'argent .
_ Oh mon ami c'est très grave . Vous vivez tout ce temps sans l'amour dans votre foyer .
_ Nous nous sommes toujours comporté avec courtoisie l'un envers l'autre . Ce matin au petit déjeuner , j'ai avoué que j'ai une maîtresse et elle aussi a un amant.  Je me sens couple vis à vis de mes enfants .
_ Tu n'as pas à te sentir coupable puisque ta femme aussi a un amant .
_ Oui elle sort toujours avec l'homme qu'elle aime et moi avec la femme que j'aime . C'est pour ça que je veux empêcher ma fille de faire une bêtise . Elle doit arrêter de fantasmer sur Edison , s'il est amoureux d'une autre souhaite lui tout le bonheur du monde . Et elle n'a qu'à espérer que l'homme de sa vie l'attend quelque part .
_ Je crois que tu as raison mon ami.
_ Nous ne pouvons pas contrôler les sentiments de nos enfants .  Et les faire souffrir parce que ça nous enchante . Je vais faire en sorte à ce que Yasmine quitte le pays , elle pourra diriger mon autre entreprise qui se trouve en France où celui en Suisse . Si elle reste trop longtemps , j'ai peur qu'elle ne puisse pas tourner la page .
_ Donnes moi un peu de temps , je ferai rompre Edison et cette assistante .
_ Je t'ai dit non mon ami , je ne veux pas que nos enfants souffrent plus tard comme moi je souffres en ce moment .  Et puis en faisant cela , cela fait-il de toi un bon père ? Le devoir d'un père c'est de soutenir son enfant et c'est ce que je suis prêt à faire pour Yasmine . Un père pense au bonheur de son enfant .
_ Je penses à notre accord ,nos deux entreprises ne pourront plus faire affaires .
_ Nous sommes des professionnels ,nous saurons gérer tout ça . As tu pensé aux sentiments de ton fils ? Comment ça pourrait lui faire mal si tu lui demandes de briser sa relation avec sa petite amie ? Tout ce que je te demandes c'est de le laisser vivre heureux , Edison est comme un fils pour moi , je l'ai vu grandir jusqu'à ce qu'il est devenu cet homme qu'il est aujourd'hui .
_ Et ta fille dans tout ça ?
_ En te parlant ainsi je ne fais que penser à ma fille , à son bonheur . Demain elle me remerciera quand elle trouvera un homme qui saura la rendre heureuse . Elle se rendra compte qu'Edison n'était qu'un fantasme , je te l'assure.
_ Je dois réfléchir à tout ce que tu viens de me dire . Je crois que tu as raison ,  Nos enfants méritent d'être heureux surtout après tout ce que tu venais de me raconter .
_ Oui j'ai raison contrairement à ma mère qui pense sans cesse à l'entreprise mais pas aux sentiments de sa petite fille qui pourra souffrir demain .
_ Merci de m'avoir ouvert les yeux et merci aussi de t'avoir confier à moi.  Je crois que je vais partir maintenant .
_ D'accord ta visite me faisait plaisir mon ami .
_ Merci mon ami bonne journée .

Eddy se dit qu'il devrait aller voir son fils à l'entreprise , Francisco a raison sur tous les points et le bonheur de son fils passe avant tout . Il n'a pas l'intention de le pousser dans un mariage arrangé et qu'il sera malheureux parce que nous lui avons interdit d'être avec la femme qu'il voulait vraiment être . Une fois à l'entreprise , tous les employés se mirent à le saluer . Il se dirigea directement au bureau de son fils , sa secrétaire venait de sortir , il en profita pour entrer .
_ Bonsoir mon fils .
_ Quelle bonne surprise ! Bonsoir papa . Si tu es venu parler de ce qui s'était passé hier soir à la maison je ne veux plus en parler .
_ Je suis venu te demander pardon mon enfant  , nous avons agit dans nos propres intérêts sans penser à toi et à tout ce que tu pourras ressentir .  Je te demandes pardon mon fils , si tu es amoureux d'une femme même si cette femme est sans nom , nous n'avons pas le droit de te l'interdir .
_ Donc tu as accepté ma relation avec Lynda papa ?
_ Oui mon fils c'est ton droit . Tu mérites d'être heureux et je ne t'en empêcherai pas . Tu sais que ta mère est une tête de mule , je vais essayer de la convaincre de préparer un dîner pour que tu nous présentes ta petite amie .
_ Oh papa tu penses que ma mère sera d'accord ?
_ Il est temps d'arrêter nos préjugés , je lui parlerai de tout ça et Francisco a accepté pour que sa fille prenne du recul . Lui aussi pense que l'amour doit triompher , moi je me suis marié avec ta mère par amour . Je ne le laisserai pas te rendre malheureux juste parce que ça l'enchante .
_ Oui merci papa . Quelqu'un me comprend enfin .
_ C'est Francisco qui m'a ouvert les yeux selon lui l'amour l'amour mérite de triompher puisqu'il a vécu un mariage malheureux lui il veut que sa fille soit heureuse . Et moi aussi je veux que tu sois heureux mon garçon.
_ Merci mon père .
_ Je t'appellerai pour te confirmer la date du dîner , nous ne sommes plus fâché . Tu peux venir nous voir de temps en temps.
_ Oui je le ferai papa merci du fond du coeur .
_ C'est de mon devoir de te protéger en tant que père .

Eddy donna un accolade à son fils avant de partir ,Edison est très heureux que son père le comprenne.  Tout ce qui lui importe c'est son bonheur avec Lynda  .

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros.

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant