Chapitre 34

95 13 0
                                    

Éléa vint se mettre près de son mari qui lisait un livre .
_ Mon amour , nous devons parler .
_ De quoi ma chérie ?
_ De notre fils Edison .
_ Qu'est ce qu'il a ?
_ Notre fils doit penser au mariage mon chéri , il y'a Yasmine qui est folle amoureuse de lui . Et nos deux familles sont amis depuis longtemps , nos entreprises sont en accord . Je penses qu'il n'y aura aucun problème à ce que les deux jeunes gens se marient .
_ Tu penses que Notre fils sera d'accord ?
_ Nous sommes ses parents mon chéri , nous n'avons qu'à organiser ses fiançailles avec Yasmine . Il ne pourra pas nous refuser cela nous sommes ses parents quand bien même .
_ Bon dis moi ton idée .
_ J'ai parlé avec Francia et elle m'a dit de leur donner un coup de pouce . Yasmine était là aussi elle m'a parue très heureuse de mon fils . Francia voulait que la cérémonie ait lieu rapidement . 
_ Et notre fils dans tout ça ?
_ Je trouverai une solution , je saurai comment lui annoncer la bonne nouvelle . Nous sommes ses parents , c'est de nos devoir de penser à son avenir .
_ Tu connais le tempérament de notre fils , il a un fort caractère .
_ Nous ne lui disons rien pour l'instant , on fera en sorte d'organiser une fête . Il sera en mesure d'inviter ses amis et une fois là bas on lui dira que c'est son fiançailles avec Yasmine .
_ Cette idée n'est pas si mauvaise mais s'il refuse de se fiancer avec Yasmine et nous faire honte .
_ Tu connais mal notre fils , il ne nous fera jamais une chose . Il sait que s'il fera une chose pareille notre honneur sera salit et il ne voudra jamais une chose pareille . Sa faiblesse c'est sa famille mon amour . D'ailleurs j'ai invité Yasmine a dîné ce soir .
_ Très bien comme tu veux . Espérons que tout aille bien sinon nous pourrons mettre fin à notre accord avec leur entreprise .
_ Je ne crois pas qu'ils sont incapables de séparer leur vie privée et leur vie professionnelle .
_ Bon d'accord ma chérie .

Yasmine entra plus tôt à la maison , elle demanda à sa mère d'aller faire du shopping avec elle .
_ Oui ma chérie , j'irai avec toi .

La mère et la fille sortirent faire du shopping , Yasmine se dit qu'elle doit être très belle .
_ Tu te rends compte maman , c'est comme si je vais à un rendez-vous avec une personne que je viens à peine de rencontrer .
_ Je vois que tu es si excitée ma chérie , j'espère que tout rentrera dans l'ordre entre toi et Edison et sur ce mariage aura enfin lieu .
_ Oui maman c'est ce que je veux .

Yadia se dit qu'elle en profitera pour aller dîner chez Richmond ça fait des semaines qu'elle ne l'a pas vu par peur qu'on découvre leur relation . Elle est arrivée à un point qu'elle se fiche de ce qu'on peut penser d'elle , tout ce qui compte pour elle c'est son bonheur et si elle le trouve avec Richmond , elle ne laissera pas cette belle mère lui gâcher son bonheur . Il est temps pour elle de prendre son destin en main .
La mère et la fille rentrèrent à la maison avec trois paquets en main . Elles ont profité pour acheter une robe pour la vielle dame .
_ Nous sommes de retour grand mère.
_ Je veux voir ce que vous avez acheté .
_ Oui tu vas les voir grand mère .

La jeune femme montra la belle robe qu'elle a acheté pour ce dîner si spécial .
_ Tu seras très belle ma fille .
_ Je n'en doute pas grand mère . Maman a aussi acheté une robe pour le fiançailles . Ainsi qu'une robe pour toi .

Yadia sortit la robe de la boîte qu'elle montra à sa belle mère . 
_ Pour moi cette robe , vous me prenez pour qui , une vielle dame .
_ Oh non belle maman , nous la trouvons très belle .
_Pas pour moi , je parie que c'est toi qui l'a choisit Yadia . Cette robe te ressemble pas moi .
_ Bon d'accord si tu ne le veux pas , tu peux le laisser ici . Je ne veux pas de dispute .

Francia déposa le journal qu'elle était en train de lire puis elle sortit de la pièce . Elle est très fâchée contre Yadia , elle n'a jamais aîné cette fille pour son fils . Francisco avait épousé Yadia juste pour contrarié sa mère qui est très autoritaire et aime passer des ordres .
_ Maman qu'est ce qu'elle a contre toi ? Grand mère se comporte toujours très mal avec toi .
_ Peut être que tu dois poser cette question à ta grand mère . Je crois qu'elle me hait depuis le jour où j'ai mit les pieds dans cette maison . C'est comme si je lui dérangeais .
_ Pourtant j'ai bien vu que tu l'a supportais dans tout , tu lui as donné trop de droit maman . C'est toi la maîtresse de cette maison .
_ Non c'est elle ma fille , je l'ai trouvé dans cette maison après mon mariage avec ton père . Je restais toujours à ma place et je ne l'ai jamais remis à sa place donc c'est pour ça qu'elle s'imposait autant sur moi . Ma chérie ta grand mère sait être méchant quand elle le veut , je vois que tu lui parles de tous tes secrets . S'il te plaît ne la laisse pas t'influencer à faire des mauvaises choses .
_ D'accord merci maman , je garderai tes conseils dans mon coeur . Je vais donc me préparer pour le dîner , j'ai attendue ce moment depuis très longtemps .
_ Moi aussi j'ai un dîné avec un ami .
_ Un ami maman ?
_ Oui ma fille  et pourquoi tu parais si étonnée .
_ C'est la première fois que tu vas choper un dîner à la maison .
_ Si ma fille ne sera pas à table alors pourquoi moi je resterai . Les autres sont insupportables ma chérie surtout ta grand mère qui trouve toujours une chose à dire sur le repas pour accuser Fifi .
_ Oui je le vois maman . Continue de la supporter .
_ Oui je le ferai jusqu'à ce qu'un jour je n'aurai plus la force de la supporter et ce jour là je lui montrerai qui je suis vraiment .
_ Tu blagues maman , tu es incapable de tuer une mouche .
_ C'est ce que tu penses ma fille . Bon je te laisses te préparer pour ce magnifique dîner .
_ D'accord maman .

Yasmine sourit , elle va tout faire pour conquérir le coeur d'Edison . Il est son ami d'enfance mais tout ce qu'elle veut c'est qu'il soit son petit copain . Elle n'attendait que lui depuis des années , elle repoussait tous les hommes qui viennent vers lui , elle prétendait même parfois avoir un petit ami juste pour qu'on arrêtait de l'ennuyer surtout à son petit frère Yams qui mène une vie de débaucher et qui n'est pas prêt de changer .

Est ce que Yasmine sera en mesure de conquérir le coeur d'Edison ?
Et Lynda dans tout ça ?

Il y'aura une guerre ou la paix dans cette maison ?.

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant