Chapitre 40

112 17 0
                                    

Francia prit sa fille , elle entra dans sa chambre avec elle .
_ Ma chérie tu as tout entendue .
_ Oui grand mère , tu es en partie responsable de ce qui s'était passé . Tu aurais dû laisser papa faire son choix et être heureux avec Fifi .
_ Non je ne pouvais pas le laisser épouser une domestique .  Et toi c'est pour ça que je vais lutter pour qu'Edison tombe amoureux de toi .
_ Et s'il ne m'aime pas , notre mariage sera comme maman et papa.
_ Tes parents ne sont que des imbéciles , tu dois les oublier ma chérie . Pense à toi et à ce que tu veux .
_ Moi tout ce que je veux c'est conquérir son amour , conquérir son coeur grand mère .
_ Je vais continuer à t'aider ma chérie .
_ Merci grand mère , cette petite Lynda n'aura pas de poids devant nous . Elle n'est qu'une misérable assistante . Edison et elle finiront bien par se séparer .
_ Je suis un peu inquiète , je crains qu'une femme comme Lynda cessera de déranger Edison .
_ De quoi as tu peur ma chérie ? Lynda n'est qu'une pauvre fille , ses parents ont fait faillite ma chérie . En ce moment , elle doit se soucier comment aider ses parents à ne rien perdre .  Elle n'aura pas le temps pour penser à l'amour et toi tu dois en profiter .
_ Tu parles comme si tu es rassurée grand mère .
_ J'en suis rassurée ma fille .
_ Bon d'accord si tu le dis grand mère , je te fais confiance . Je dois aller voir Edison.
_ Tu dois bien choisir tes mots ma fille .
_ Je ferai semblant de venir chercher du réconfort dans ses bras grand mère .
_ Tu es très maligne ma chérie .

Yasmine sourit à sa grand mère puis elle se rendit dans sa chambre pour se préparer et elle prit sa voiture pour se rendre à l'entreprise d'Edison . Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le conquérir et elle est sûre qu'elle réussira .

Yadia se ferma dans la chambre , elle sait que cette vielle dame viendra l'ennuyer en la traitant de tous les noms . Elle appela Richmond pour lui dire ce qui s'était passé .
_ Mon amour est ce que ça va ?
_ Non mon coeur , ce matin il y'avait un drame à la maison . Francisco nous a avoué qu'il a une maîtresse et que cette maîtresse est la servante . Il a dit qu'elle est la seule personne qui arrive à le rendre heureux .
_ Tout comme je suis le seul à te rendre heureuse ma princesse .
_ Oui mon amour , je me sens libérée . Mes enfants ont réagit normalement , mon fils sort comme d'habitude et ma fille s'était enfermée dans la chambre de sa grand mère avec elle . Je ne veux vraiment pas que cette femme raconte des idioties à ma fille .
_ Je ne crois pas que cette femme soit si folle pour raconter importe quoi à ta fille .
_ Elle est capable de tout , rien ne m'étonne chez cette femme .
_ Tu dois être très prudente avec elle vis à vis de ta fille .
_ Oui je le ferai .
_ Je vais au travail ma chérie , nous parlerons de tout ça ce soir je t'aime mon amour .
_ Je t'aime ma chérie .

La porte du bureau d'Edison s'ouvrit , il ouvrit la tête et vit Yasmine .
_ Pour quelle raison es tu venue me voir Yasmine ?
_ Je suis venue m'excuser auprès de toi pour hier .
_ Je t'ai déjà pardonné , tu peux t'en aller Yasmine .
_ Tu ne veux même plus me parler.
_ Vient entre nous allons parler  comme tu le veux .

Yasmine entra dans le bureau , elle s'assit sur la chaise en face d'Edison .
_ Je te demandes pardon d'avoir déclencher cette dispute chez toi hier soir . Je penses que c'est à cause de moi que le dîner à prit fin si brusquement .
_ Je ne pensais pas que ce soit à cause de toi parce que tu n'avais rien fait Yas .
_ Pendant toutes ses années je faisais attention d'éviter ces deux mots parce que j'avais leur de te mettre la pression . Je pensais qu'en restant à tes côtés en silence , tu verrais ma valeur et que je finirai par toucher ton coeur . Que tu m'accepterais et que tu resterais avec moi . Je me demandes comment ça se fait que tu ne me vois pas comme une femme ?
_ Honnêtement pas ce n'est pas parce que je ne pouvais pas le voir . Si je sortais avec toi parce que je te voyais si belle ce serait injuste envers toi .  Nous sommes des amis d'enfance ma chérie et cela ne changera pas . Tu devras chercher quelqu'un qui t'aime vraiment et qui s'était capable de tout faire pour toi . Ce n'est qu'alors que tu vivras une vie heureuse .
_ Mais c'est toi la personne que j'aime et c'est avec toi que je veux être . Je suis incapable d'accepter quelqu'un d'autre .
_ Mais tu sais que la personne que j'aime s'appelle Lynda Mervyn .
_ Je sais mais est ce qu'elle te mérite ? Elle n'est qu'une assistante .
_ Je ne vois pas en elle une assistante mais une femme forte et déterminée qui voit la vie en rose .
_ Pourquoi tu insistes dans une relation sans avenir ? Ta famille n'acceptera jamais cette fille .
_ Je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour aimer et être avec la personne que j'aime , il s'agit de ma vie et c'est à moi de prendre des décisions . Je me fiches complètement de l'avis des autres même ceux de mes parents . Quand à notre avenir ensemble , nous travaillerons pour le concrétiser .
_ Tu ne m'aimeras pas peut importe ce que je ferai n'est ce pas ?
_ Je t'aime comme une soeur , il n'y aura plus rien entre nous .
_ Je me fiches si tu ne m'aimes pas Edison mais moi je t'aime et je veux être avec toi .
_ Tu ne faisais que te faire du mal en faisant cela , tu dois me voir toi aussi comme un frère . Tu ne seras jamais heureuse si je me suis mis avec toi Yasmine . J'aime une autre femme , met ça dans ta petite tête ma chérie . Je resterai toujours ton amie . Maintenant tu peux me laisser travailler en paix s'il te plaît. 
_ D'accord je te laisses tranquille . Merci d'avoir accepter de me recevoir .
_ Tu restes toujours mon amie , c'est toi qui veut tout dégénérer en voulant à tout prix que nous soyons ensemble .
_ Bonne journée .
_ Merci toi aussi Yasmine . Prend bien soin de toi , tu mérites d'être heureuse .

Edison attendit que la porte soit fermée pour réfléchir à tout ça , il n'aurait jamais pensé que Yasmine était amoureuse de lui au point d'être obsédée . Oui cette fille est vraiment obsédée par son idée de l'avoir dans sa vie pas comme un simple ami mais comme un fiancé ou un mari . Edison sentit que cette belle amitié risque de se gâcher à cause des comportements de Yasmine . Il doit sérieusement penser à comment les convaincre pour qu'il oublie leur idée de les mettre ensemble parce que lui une seule femme compte à ses yeux . Et c'est Lynda Mervyn , la jeune femme timide est pleine de détermination qui a sut conquérir son coeur au premier regard  sans savoir qu'il était son patron .  Lynda est une femme forte capable de surmonter n'importe quoi , elle sait comment se battre pour obtenir ce qu'elle veut , une femme ambitieuse .

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros.

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant