Chapitre 8

264 31 0
                                    

Edison appela son ami pour lui parler de la vieille dame qui souffre du cancer .
_ Mon ami Basta .
_ Bonjour Edison quel plaisir de t'entendre . Comment tu vas mon pote ?
_ Je vais bien et toi ?
_ Beaucoup de travail mon ami tout va bien .
_ Je t'ai appelé concernant le travail mon ami , j'ai une employée qui a une mère qui souffre d'un cancer . Ces gens n'ont pas de l'argent pour la traiter , j'ai accepté de leur donner main forte . Et je me suis dit pourquoi ne pas t'appeler , tu es cancérologue . Tu peux très bien aider cette femme .
_ Vous pouvez l'emmener à la clinique demain matin . Je n'ai pas trop de patients en ce moment , je pourrai m'occuper de cette personne dont tu parles . Ce n'est ta petite amie par hasard ?
_ Non mon vieux ne te fais pas d'idée . C'est juste une employée , je l'ai déjà précisé .
_ Bon d'accord pas de problème . Je t'attends demain matin .
_ D'accord merci mon vieux.

Edison appela Alicia pour lui dire qu'il viendra les chercher demain si Dieu le Dieu le veut pour le traitement de sa mère . Elle n'a qu'à arranger ses affaires .
_ Mademoiselle Alicia c'est moi Edison . Je vous appelles juste pour vous dire de vous préparer parce que je passerai vous prendre demain matin de bonne heure pour le traitement de votre mère . Mon ami sera libre et il n'a pas beaucoup de patients donc il pourra prendre soin de votre mère .
_ Merci du fond du coeur monsieur Santiague .
_ Pas de quoi mademoiselle.

En sortant dehors pour aller déjeuner , Lynda voit un homme qui vint dans la de direction de son patron .
_ Bonjour monsieur Santiague.
_ Bonjour jeune homme .
_ Je viens vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi il y'a une semaine . Vous avez obtenu un avocat très efficace pour me défendre , vous avez payer la caution à ma place . Grâce à vous je suis libre , vous m'avez aussi donné du travail . Je pourrai maintenant gagner du travail pour nourrir ma famille .
_ J'en suis ravi jeune homme . Vous pouvez éviter de manquer un autre dégât la prochaine fois .
_ Oui monsieur merci .

Le jeune homme se tourna le talon et alla se mettre à son porte devant le portail . Une jeune femme vint se jeter dans les bras d'Edison .
_ Bonjour Edison .
_ Oh mon Dieu c'est bien toi .
_ Oui mon chéri , je suis de retour en ville .
_ Je suis si content .
_ Allons à la cafétéria nous avons des tas de choses à se dire .
_ D'accord Yasmine .

Les deux jeunes gens parlèrent tout en marchant , ils entrèrent dans la cafétéria . Edison commanda deux cafés qu'on lui apporta rapidement .
_ Comment était ton voyage ?
_ Très bien , nous avons finit à tout mettre en ordre , c'était un ennemis qui voulait nous ruiner .
_ Je suis content que tout va très bien pour ton père .
_ Mon père n'est pas encore rentré au pays c'est moi qui ai décidé de venir . Je ne pouvais plus rester loin de mon ami d'enfance . Et où est Gabriel ?
_ Il n'est pas avec moi , il a beaucoup de travail à faire .
_ J'aurais aimé qu'il soit là pour prendre un café avec nous .
_ Nous pourrons dîner ensemble , qu'en penses tu ?
_ C'est une idée géniale . Je ne pouvais plus rester loin de ce pays , les choses m'ont beaucoup manqué . Papa m'a même conseillé de me trouver un mari ici tant que j'étais impatiente de rentrer .

Lynda s'assit toute seule comme d'habitude depuis son amie Sandrine a décidé de déjeuner avec son petit ami . La jeune femme déjeunait toute seule , elle repoussait toujours l'avance des employés qui s'intéressaient à elle . Ils les invitaient à déjeuner au à Dîner , Lynda inventait toujours quelque chose pour décliner leur offre . Après ce que Victor lui avait fait , elle n'a plus aucun envie de fréquenter d'autre homme . D'ailleurs tous les hommes sont les mêmes , ils ne pensaient qu'à l'argent . Même si elle voyait une petite différence entre Edison et les hommes . Non seulement il a accepté d'aider la mère d'une employée , il ne l'a pas renvoyé de l'entreprise après un erreur . Et il a aidé un homme qui a faillit tué une personne , il a payé son caution et lui a donné du travail . Il est vraiment un homme de bon coeur mais cela ne veut pas dire qu'il est différent des autres .
_ Je crois que je vais rentrer à la maison .
_ D'accord ma chérie , j'étais très content de te voir et j'avoue que tu m'avais un petit peu manqué .
_ Je t'ai manqué juste un petit peu Edison ?
_ C'est une façon de parler ma belle , ne t'énerve pas pour . Okey je vais corriger mon erreur , tu m'avais manqué très fort.
_ Pas plus que Moi Edison .
_ Maintenant que tu es de retour c'est mieux .
_ Oui c'est mieux . Je rentres à la maison , j'ai besoin de voir ma chérie . Elle était sortie quand je rentrais .
_ Tu penses qu'elle est déjà de retour ?
_ Oui parce que la servante m'a dit qu'elle s'est juste rendue à un rendez vous d'affaire qui dura deux heures de temps .
_ D'accord ma chérie . Bye .
_ Bye Edison .

Edison alla conduire la jeune femme jusqu'à sa voiture , son chauffeur l'attendait au volant .

Après avoir finit de prendre un café avec Edison , Yasmine entra chez elle . Elle a besoin de parler avec sa mère , elle connait Edison depuis toute petite . Elle est toujours amoureuse de lui mais celui ci la voyait comme une amie d'enfance rien d'autre . Il la protégeait des autres , il lui parlait sans crainte de son travail , de sa vie et même de ses nombreuses conquêtes . Son amour pour Edison grève les yeux de presque tout le monde qui les connaissait mais jamais lui .
_ Regarde qui est là , c'est bien Ma petite fille chérie .
_ Oui maman c'est bien moi maman . Comme tu m'avais manqué maman .
_ Ma petite fille chérie , tu m'avais aussi manqué . Comment ça se fait que tu rentres sans ton père ?
_ Je ne pouvais plus tenir . Edison me manquait trop maman .
_ Edison , Edison c'est toujours Edison . Il sait que tu l'aimes autant ?
_ Je lui ai toujours déclaré mon amour à travers des gestes maman . Mais je ne lui ai jamais fait de déclaration d'amour .
_ D'accord ma chérie , j'ai un ami qui me demande si ton père peut investir dans son entreprise . Qu'est ce que tu penses ? Tu sais que tu es douée en affaire .
_ En réalité maman , Papa fait des investissements qu'aux entreprises qu'il connaissait et qu'aux gens qu'il faisait confiance . Au qu'à l'entreprise d'Edison en cas de problème , il m'a dit que les deux sociétés peuvent devenir un seul si moi et Edison sommes de la même famille .
_ Vraiment ? Ton père pense la même chose que moi , j'entretenais déjà l'idée que tu épouse Edison . Il est un bon garçon , nous le connaissons depuis très longtemps .
_ Oh vraiment maman .
_ Oui ma chérie .
_ Et le fait qu'il me voit que comme une amie ? Que me suggères tu de faire ?
_ Je te suggères de passer plus de temps avec lui et de se parler plus souvent . Ce sont les habitudes qui créent le vrai amour . Nous pouvons l'inviter à dîner avec nous de temps en temps .
_ Oui c'est une bonne idée .
_ Je peux t'aider à le rapprocher encore plus jusqu'à ce qu'il accepte de sortir avec toi à une condition.
_ Laquelle ?
_ Que tu acceptes de convaincre ton père d'investir dans l'entreprise de mon ami .
_ Tu tiens beaucoup à cet ami maman ?
_ Oui beaucoup ma fille .
_ D'accord pas de problème , j'en parlerai à mon père quand il rentrera de son voyage .
_ Merci ma fille .

Qui est cet ami ?

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant