Chapitre 49

125 17 0
                                    

Les quatres jeunes gens sont de retour , Sandrine et Jay emménagent dans leur maison  . Une maison que les parents de Jay lui sont offerts comme cadeau de mariage . Ils sont venus accueillir leur fils et leur belle fille à l'aéroport . Ce sont des gens très bien et très respectueux qui aiment beaucoup la jeune femme que leur fils ont choisit . Lynda et son petit ami leur souhaitèrent que du bonheur avant de prendre leur chemin . La voiture emmenait le nouveau couple dans la maison .
_ Bienvenue à la maison mes amours .
_Oh c'est très beau mon amour , c'est pour ça que tu ne voulais rien me dire. 
_ Oui je voulais que ce soit une surprise pour toi ma belle , j'ai été très surpris quand nos parents nous ont offerts cette maison .
_ C'est très belle ma chérie .
_ Oui . Merci beaucoup mes beaux parents . 
_ C'est un plaisir pour nous ma chérie . Nous allons vous laissez tranquille , on se verra demain si Dieu le veut .
_ D'accord merci du fond du coeur .

Jay monta avec leur malette dans leur chambre , il voyait que tout est en ordre comme il avait ordonné à sa mère de le faire pour lui puis il descendit retrouver sa femme pour lui montrer la maison .

Edison et Lynda se dirigèrent directement vers le restaurant des parents de la jeune femme , il se dit qu'il ont sûrement envie de les voir . Lynda entra par la porte de derrière, elle vola dans les bras de sa mère .
_ Maman chérie comme tu avais manqué .
_ À moi aussi ma princesse comment vas tu ?
_ Je vais bien et toi ma chérie ?
_ Je vais parfaitement bien .
_Ça se voit sur ton visage , tu es rayonnante ma chérie .
_ C'est grâce à Edison maman , l'homme de ma vie.
Edison s'approcha pour les saluer , il déposa un baiser sur la joue de la mère et donna un accolade à son beau père .
_ Comment s'était votre voyage ?
_ Splendide maman , j'ai vu tellement de belle chose que je suis plus que heureuse . Il m'a fait visiter Paris , j'ai vu tellement de chose . Bon je vous ai apporté un petit cadeau .

Lynda sortit deux petits paquets de son sac qu'elle donna un à son père et l'autre à sa mère .
_ Je voulais vous apporter un souvenir .
_ Merci ma petite , nous les ouvrons quand nous serons à la maison ma princesse .
_ D'accord maman , n'oublie pas mon offre de venir vivre avec moi . Maintenant que Sandrine n'habite plus avec moi , vous pouvez venir .
_ Oui ma princesse ne t'inquiètes pas . Tout est entré dans l'ordre , notre restaurant marche très bien .
_ Mais comment ça et l'article qu'on avait publié sur nous ?
_ Ton petit ami nous a aidé , il a fait un investissement à notre restaurant et c'est nous qui donne de la nourriture à son cafétéria .

Lynda se tourna vers Edison .
_ Tu ne m'as rien dit mon coeur .
_ Je ne voulais pas que tu te faches ma chérie , je voulais aider tes parents à tout prix ma chérie .
_ Je n'ai pas de problème parce que tu as aidé mes parents mais tu aurais dû m'en parler.
_ D'accord ma princesse , tu n'as pas besoin d'être fâchée .
Edison vint la serrer dans ses bras pour l'apaiser .
_ Tu sais au moins qui était derrière tout ça ?
_ Oui c'était la grand mère de Yasmine , Francia Mantes . Cette femme qui veut à tout prix que je sois avec sa petite fille .
_ Comment tu as fais pour qu'on efface cet article ?
_ Je me suis rendu chez le journaliste qui a diffusé l'info , heureusement que mon ami Gabriel l'avait vu et il m'a décrit l'homme en question puisque j'ai grandit dans ce milieu je n'ai pas eu du mal à le reconnaître et c'est comme ça que j'ai vu qui c'était .
_ Il t'a tout raconté ?
_ Oui ma chérie , je te rassures que je n'avais rien fait de mal à ce type . C'était un ancien collègue ,il m'a compris et à tout supprimer pour moi .
_ Oh merci mon amour . J'avais vendue ma voiture et j'ai envoyé tous mes économies sur le compte du restaurant . 
_ Tu es une bonne fille Lyn , je ne pouvais pas laisser tes parents perdre leur restaurant . Je sais aussi que ça te ferait souffrir mon amour .
_  Merci mon chéri ,merci du fond du coeur .

La sonnerie du portable d'Edison les coupa dans leur conversation . Il s'excusa pour prendre l'appel parce qu'il a vu que c'est sa mère .
_ Bonjour maman .
_ Je t'ai enfin trouvé , je me demandes si tu n'étais pas mort avec cette petite amie que tu as .
_ Je suis bien vivant maman . Qu'est ce que tu veux ?
_ Je veux que tu viennes à la maison , nous organisons une grande fête . Tu pourras profiter pour renouer avec Yasmine et faire ta demande de mariage .
_ Maman tu ne comprends pas que je ne suis pas amoureux d'elle , pourquoi tu persistes ?
_ Je suis ta mère et je sais ce qui est bon pour toi , je t'ordonne de venir à cette fête et de faire ta demande en mariage à Yasmine .
_ D'accord maman tes désirs sont des ordres .
_ Bisous mon fils , merci du fond du coeur .

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant