Chapitre 30

117 13 0
                                    

Le restaurant tombe en ruiné de temps en temps , le père de Lynda continue de garder le silence .  Lounes n'en peut plus , son restaurant est sur le point de faire faillite et il est obligé de vendre . Sa femme vint s'asseoir près d'elle . 
_ Mon chéri , je crois que nous devons parler de tout ça à Lynda .
_ Non non je ne veux pas qu'elle soit au courant de cette histoire . Pour une fois elle sort avec un garçon et elle essaya d'oublier cet imbécile de Victor qui lui avait fait tant de mal alors je ne vais pas gâcher son bonheur avec nos problèmes mon coeur .
_ Mais elle est notre fille Lounes , elle est en droit de connaître ce qui se passe . Elle est sensée être l'héritière du restaurant quand nous serons morts . Nous devons lui parler de notre situation , elle est une grande fille , elle comprendra . Et je ne crois pas que ça lui affectera .
_ Je réfléchirai ma chérie .
_ C'est mieux mon amour parce que la dette que nous avons est énorme même si nous faisons une année à ressembler de l'argent ce ne sera pas suffisant . Vu qu'on a pas autant de client qu'avant .
_ Ben alors empruntons de l'argent au patron de notre fille , Je crois que monsieur Santiague sera heureux de nous emprunter de l'argent . Juste de quoi régler nos problèmes les plus urgents .
_ Tu es folle , comment pourrais-je demander de l'argent à monsieur Santiague ? Cet homme nous prendra pour des arnaqueurs ,  je ne peux pas le laisser penser du mal de ma fille .
_ Ben oui tu as raison mais nous devons trouver une solution .
_ Peut être que nous devons vendre le restaurant .
_ Non pourquoi tu ne dis pas que nous devons emménager pour aller vivre avec notre fille . Elle nous l'a déjà proposé .
_ D'accord nous lui ferons part de notre décision avec l'argent qu'on payait le loyer tous les mois . Nous pourrons commencer par payer nos dettes .
_ Nous sommes enfin d'accord sur un point .

Une jeune femme venait de rentrer dans le restaurant , Lounes crut le reconnaître . Ah oui c'est la femme de Francisco , l'ancienne propriétaire du restaurant . C'est elle qui les avait vendu le restaurant . Lounes sentit son coeur marqua un battement , que veut cette femme ? Il s'excusa auprès de sa femme et se rendit dans sa direction .
_ Bonsoir madame . Soyez la bienvenue .
_ Merci monsieur Mervyn , je suis là pour vous parler d'un sujet très délicat .
_ D'accord suivez moi
Lounes se dirigea jusqu'à une table dans le coin du restaurant , heureusement qu'il n'y a mad beaucoup de personne dans le restaurant et ils seront libre de parler de tout et de rien .
_ Je crois que vous me reconnaissez et ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
_ Que puis je faire pour vous ?
_ Je suis venue vous demander de parler avec votre fille , je sais qu'elle dort avec un homme . Et cet homme est son patron.
_  Vous êtes la mère du jeune homme ?
_ Non je ne suis pas la mère d'Edison mais il est mon gendre . Edison est le fiancé de ma fille , je suis venue vous demander de demander à votre fille de laisser mon gendre tranquille . 
_ Donc vous êtes venue jusqu'ici pour me dire de demander à ma fille de laisser votre gendre tranquille . Pourquoi vous ne demandez pas plutôt à votre gendre de laisser ma fille tranquille s'il est fiancé à votre fille ? C'est plutôt lui qui invitait Lynda à dîner de temps en temps et je vois qu'il y'a de l'amour entre eux .
_ Bon j'étais venue vous avertir . Je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à votre fille .
_ Vous venez me menacer madame ?
_ Non je suis incapable de faire du mal aux gens , si je suis ici c'est par compassion. Vous devez demander à votre fille d'être tes prudente .
_ D'accord merci d'être venu.
_ Prend tout ce que je vous dis au sérieux monsieur .
_ Merci quand même madame .

La femme de Lounes attendit que la dame sortit pour prendre sa place .
_ Qu'est ce qu'elle voulait ?
_ Elle était venue me dire qu'Edison , le jeune homme qui sortait avec notre fille est son genre .  Et que nous devons parler avec notre fille pour l'empêcher de fréquenter le jeune homme .
_ Nous devons parler à notre fille , si elle est venue nous le dire c'est parce que c'est sérieux entre lui et sa fille .
_ Je ne crois pas ma chérie , Edison semble quelqu'un de bien . Il n'est pas le genre d'homme qui est fiancé à une fille et en fréquente une autre .
_ Tu crois ? Je ne veux pas que notre fille soit en danger .
_ Nous connaissons notre fille , Lyn est une fille bien . Elle sait ce qui est bon pour elle et si elle sortait avec un homme c'est parce qu'elle sait qu'elle peut le faire confiance .
_ Oui je fais confiance à notre fille et je crois qu'elle ne mettra jamais sa vie en péril .
_ Mais nous devons quand même lui parler , c'est avant tout notre fille et je veux son bonheur avant tout .
_ D'accord ma belle .

Ils se rendirent ensemble à la cuisine pour préparer les repas , ils ont presque renvoyé tous les employés parce qu'il n'ont presque plus d'argent pour les payer .

Edison apporta un bouquet de fleurs à la jeune femme dans son bureau , il prit plaisir à lui apporter des bouquets de fleurs , des chocolats et des petits cadeaux que Lynda refusa de recevoir parfois .
_ C'est pour toi ma princesse .
_ Ed , tu me donnes trop de cadeaux .
_ Ça me fait plaisir ma chérie , et je suis heureux de voir ce beau visage souriant . Tu es tellement belle Lyn.
_ Hum merci .
_  Est ce que je suis important pour toi Lyn ?
_ Bien sûre que oui tu es important pour moi parce que tu es mon meilleur ami . Et même si tu as un mauvais caractère , je t'aime bien Ed . Tu es un homme loyale .
_ Merci de me voir comme ça ma belle .  Mais moi je ne te vois pas comme un simple amie mais plutôt comme la femme de ma vie .
_ Edison tu es sérieux ?
_ Bien sûre que oui Lynda , tu es la seule femme qui arrive à faire battre mon coeur .

Edison lui prit ses mains , il le mit sur son coeur . Lynda pouvait sentir les battements de son coeur sous ses paumes .
_ Tu sais pourquoi mon coeur se précipite ainsi ?
_ Non je ne le sais pas .
_ Avec toi tu me fais perdre tous mes moyens , je n'arrives plus à me contrôler . Je ne me sens pas bien dans te voir , en me réveillant , j'ai envie de te voir à mes côtes .
_ Qu'est ce que tu dis Ed ?
_ En résumé , je veux te dire que tu as captivé mon coeur Lynda Mervyn . Tu me fais perdre mes moyens , je penses à toi jour et nuit ma chérie .
_ Ed .
_ Oui mon coeur .
_ Qu'est ce que tu veux dire ?
_ Que je t'aime ma chérie , je suis amoureux de toi et j'ai envie de le dire à tout le monde .

La jeune femme resta bouche bée , elle ressentit la même chose pour le jeune homme et elle sentit qu'il n'est pas comme Victor mais elle a peur .

Que se passera t'il ? Lynda acceptera t'elle de se mettre avec Edison ?

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros.

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant