Chapitre 39

106 15 0
                                    

Lounes essaya toujours de connaître qui peut bien être derrière tout ça .
_ C'est peut être madame Yadia , la femme qui était venu me voir la mère d'une certaine Yasmine . Elle m'a dit qu'Edison appartient à sa fille et que ma fille doit la laisser tranquille .
_ Tu penses que cette femme est derrière tout ça.
_ Mais je ne les connais même pas . Pourquoi cette femme aurait essayé de me ruiner ?
_ Je ne sais mais nous devons faire des recherches sur des gens mon chéri .
_ Oui ma princesse tu as raison .

Yasmine sortit de sa chambre en furie , elle trouva sa grand mère dans le salon .
_ Grand mère cette fille doit me payer cet affront , elle me fait souffrir . J'ai passé une mauvaise nuit , je n'arrête pas de penser à ce qui s'était passé hier soir .
_ Je te promets que tout rentrera dans l'ordre ma chérie .

Francisco sortit de la chambre de la servante , elle avait passé la nuit avec Fifi . Il n'a pas vu qu'il s'est fait jour et il se leva en courant quand il tomba barbe pour barbe avec sa mère .
_ Francisco d'où sors tu comme ça ? Tu as passé la nuit où ? Pourquoi tes vêtements sont entre tes mains ?
_ Maman ce n'est rien .
_ Tu nous caches quelque chose Francisco .
_ Laisses moi prendre une douche et je vous dirai tout après maman.
_ Non tu vas tout nous dire maintenant mon fils . Qu'est ce que tu nous caches ?
_ Attends moi , je vous dirai tout au petit déjeuner .
_ J'espère que tu as une bonne excuse .
_ Oui maman j'en ai un . Je vais voir ce que Fifi nous prépare .

La jeune dame qui a tout entendue ne prit même pas de bain , elle enfila une robe sous sa chemise de nuit puis elle se rendit dans la cuisine . Elle épluchait des pommes de terre puis elle mit déjà la casserole sur le feu .
_ Qu'est ce que tu nous prépares ce matin Fifi ?
_ Je fais du thé et du café ainsi que des œufs et des pommes de terre frits .
_ Ah ça me convient . Il y'a du jus dans le frigo ?
_ Oui il y'en a madame du jus de cerise ainsi que du jus de tamarin .
_D'accord sert nous un bon petit déjeuner .
_ Oui madame.

Francia alla prendre un bain , elle mit une très belle robe quand des photos monta sur son portable . Elle les regarda le sourire aux lèvres .
_ Donc cette femme a le culot d'avoir un amant sur mon fils . Elle va me le payer , je dévoilerai tout à ce déjeuner . Je me ferai un plaisir de voir le visage de Yadia , elle fait semblant d'être une innocente pourtant elle a un amant .

Francia descendit le sourire aux lèvres , elle trouva tout monde à table il ne manquait qu'elle .
_ Bonjour tout le monde .
_ Bonjour grand mère , tu n'aimes pas le retard , comment ça se fait que tu descendes en dernière ? D'habitude tu es à table avant tout le monde .
_ Je voulais prendre mon temps pour bien me préparer ma petite fille . Tu as vu le journal de ce matin ?
_ Non pas encore .
_ Tu peux le regarder .

Francia donna le journal à sa fille le sourire aux lèvres .
_ Quoi grand mère c'est toi qui a fait ça .
_ Oui ce type n'aura plus de client et plus personne ne voudra manger dans son restaurant .
_ Ces pauvres gens méritent pas ça belle maman .
_ Je l'ai fait pour ta fille petite ingrate , quand Edison verra ce journal , il sera dans l'obligation de laisser tomber cette fille parce qu'il verra qu'elle n'est pas une bonne fille et que sa famille n'est pas si innocente .

Francisco décida de prendre la parole , il va affronter sa mère pour la première fois de sa vie . Il a marre de cette vie , sa mère dirigeait sa vie pendant trop longtemps il est temps pour lui de prendre sa vie en main .
_ Maman , il ne faut jamais forcer l'amour . Un homme tombe amoureux de la personne qui lui plaît peut importe qu'elle soit belle ou pas .
_ Qu'est ce que tu veux dire ?
_ On ne doit pas forcer Edison à se mettre avec notre fille maman . Elle pourra être malheureuse .
_ Une fois avec lui , elle pourra le pousser à tomber amoureux de lui .
_ On ne peut pas pousser un coeur à nous aimer maman pourquoi tu ne le comprends pas . Je ne laisserai pas ma fille faire la même erreur que moi.
_ Comment ça ? Quelle erreur tu as ?
_ Je suis vraiment désolée Yadia mais je dois dire ce que j'ai à dire . Je ne supportes plus de vivre dans cette situation .  J'ai fait une erreur en épousant Yadia maman .
_ Pourquoi tu me dis maintenant que tu fais une erreur ?
_ Parce que je n'arrives pas à tomber amoureux d'elle . Malgré les vingt huit ans de mariage maman , elle n'arrive pas conquérir mon coeur .
_ C'est parce qu'elle n'est qu'une imbécile , c'est pour ça qu'elle ne peut même pas te faire tomber amoureux d'elle .
_ Non le problème ce n'est pas elle maman mais moi, mon coeur appartient à une autre femme depuis des années même avant mon mariage . J'ai épousé Yadia parce que je n'avais pas d'autre choix , j'ai payé ses parents pour qu'ils me donnent sa main .

Une gifle partit sur la joue de Francisco , sa mère venait de lui donner cette gifle .
_ J'ai décidé de tout avouer maman même si on me dira qu'après cette confession de ce sera la fin de mon existence .
_ Tu n'as pas le droit .
_ Si je t'ai donné trop de priorité sur ma vie maman et tu peux dire à dieu à tout ça .  J'ai épousé Yadia parce que tu m'avais obligé à le faire . J'ai laissé la femme que j'aime à cause de toi juste pour te faire plaisir .
_ Qu'est ce que tu veux dire ?
_ Tu me pousses toujours à fréquenter des gens de la haute société maman . Et j'ai épousé Yadia pour t'offenser , elle m'a donné deux beaux enfants que j'aime beaucoup et je l'apprécie pour ce qu'elle est . Elle a toujours su te tenir tête et te dire ses quatre vérités. 
_ Donc tu as fait tout ça juste pour m'offenser ?
_ Oui maman , malgré mon mariage je suis toujours avec la femme que j'aime .
_ Tu veux dire que tu as une maîtresse ?
_ Oui maman j'ai une maîtresse  Fifi est ma maîtresse maman , nous sommes ensemble depuis avant mon mariage . Elle est la seule femme qui arrive à me faire oublier tous mes soucis .
_ Quoi tu es avec cette pimbêche de Fifi ?
_ Je ne te permets pas de la traiter comme tu veux maman . Elle est ma maîtresse .

Yasmine se leva à table , elle est très fâchée .
_ Quoi papa ? La servante est ta maîtresse ?
_ Oui ma fille , on ne peut pas dire à nos coeurs qui aimés  et qui ne aimés ma fille . C'est Fifi que j'aime . Tout comme toi tu es amoureuse d'Edison et tu dis souvent qu'il n'est qu'à toi que tu ne veux que lui .
_ Oui je comprends papa .
_ Tu es sûre que tu me comprends ?
_ Oui papa .

Yadia resta assit sans rien dire , elle écoutait la conversation c'est comme si elle s'est sentit libérée d'un poids.
_ Tu me pardonnes Yadia ?
_ Je n'ai pas le droit de te juger puisque moi aussi je ne suis blanche dans cette histoire .
_ Qu'est ce que tu veux dire ?
_ Avant que mes parents me forçaient à t'épouser j'avais déjà un homme que j'aime de tout mon être . Même après notre mariage , nous avons continué de nous fréquenter . Moi aussi j'ai un amant c'est pour ça je n'ai jamais cherché à savoir ce que tu fais ou non même quand tu ne dors pas dans mon lit .
_ Oh mon Dieu vous n'êtes que des monstres dans cette maison . Vous avez tous les deux de lourds secrets . Vous devez immédiatement quitter ma maison , je ne veux plus vous voir et toi Fifi tu es renvoyée .
_ Non maman , nous resterons ici jusqu'à ce que nous serons divorcé et puis chacun suivait son chemin .

Yadia leva de la table pour aller dans sa chambre, elle se sentit libérée maintenant . Tout ce qu'elle veut et c'est que ses enfants la comprennent et prennent les choses avec maturités . D'ailleurs, ils ne sont plus des enfants .

Que se passera t'il ?

Laissez-vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros .

Sous le charme de son assistante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant