Gabriel ouvrit la porte à la jeune femme qui entra dans le bureau tout de suite après que la porte soit fermée dernière eux . Elle leva la tête , Lynda resta fichée quand ses yeux tombèrent dans ceux de l'inconnu qu'elle avait rencontré sur le parking .
_ Mademoiselle Merci je vous présentes Monsieur Edison Santiague et monsieur Santiague je vous présentes mademoiselle Lynda Mervyn notre assistante.Lynda s'approcha plus près de son patron , elle lui donna sa main .
_ Contente de faire votre connaissance monsieur Santiague .
_ Moi aussi mademoiselle Mervyn , c'est bien vous qui est mon assistante.
_ Je crois que oui .Lynda pria dans son coeur pour que le PDG ne la vira pas pour ce qu'elle avait fait ce matin. Ce n'était vraiment pas de sa faute , elle ne lui aurait pas marché dessus toute exprès. Elle décida bien de plaider sa cause auprès de son patron parce qu'elle n'acceptera pas de perdre son travail.
_ Vous pouvez nous laisser Gabriel Bistrot .
_ D'accord monsieur Santiague .Edison attendait que la porte soit fermée avant de s'adresser à son assistante.
_ J'avoue que je suis surpris en apprenant que vous travaillez ici .
_ Comment vous avez appris que je travailles ici ?
_J'ai montré votre photo à la réceptionniste et elle m'a dit que vous travaillez ici , vous êtes l'assistante .
_ D'accord , laisses moi vérifier le dossier qui a mal rangé .
_ Tout s'est bien classé en ordre , j'ai demandé à Bistrot de te faire venir ici c'est juste pour te voir dans mon bureau .
_ Et maintenant ?
_Vous êtes très belle mademoiselle Mervyn.
_ Merci monsieur .
_ Vous viendrez à la fête de ce soir .
_ Euh non je ne crois .
_ C'est pour les employés vous devez venir .
_ Je sais mais je serai occupé .
_ Vous pouvez laisser ce que vous avez à faire et venir .
_ Je vous prie de m'excuser pour ce matin , j'étais en retard c'est la première fois que ça m'arrivait et j'étais obligée de me dépêcher de venir .
_ Je comprends pour vous racheter , je vous demande de venir à la fête . Et j'oublierai pour toujours ce petit incident .
_ D'accord monsieur je serai là alors .Lynda répondit sans réfléchir, c'est une chance inouïe d'avoir obtenu le pardon de son patron de cette façon . C'est mieux que tout , elle baissa la tête sur ses bottes , ils sont encore plus clairés qu'avant .
_ Vous pouvez vous rendre dans votre bureau mademoiselle Mervyn , c'est tout Pour aujourd'hui .
_ Merci monsieur .Lynda sortit doucement du bureau pour se rendre dans le sien , elle remercie le Dieu tout puissant parce que son patron lui avait pardonné si rapidement . N'importe autre personne pourra lui faire renvoyer mais lui , il l'invitait juste à une fête . Elle pourra très bien s'y rendre comme ça elle pourra oublier ce petit incident comme son patron l'avait dit . Son amie entra dans son bureau tout de suite après elle .
_ Qu'est ce qu'il t'avait dit ?
_ Nous nous sommes rencontrés sur le parking ce matin , je l'ai piétiné . Il m'avait prit en photo pour être confirmé que je suis une employée ici , il avait montré ma photo à la réceptionniste . Pour me faire pardonner j'irai à la fête de ce soir parce qu'il m'avait demandé de m'y rendre .
_ Oh Waw , le grand PDG est tombé sous ton charme .
_ Quelle idée Sandrine !
_ Tu ne vois pas comment il est très beau ? Il ne verra jamais en une fille moche comme moi .
_ Je n'avais jamais eu le temps de le contempler ma chérie mais toi arrête de dire n'importe quoi . Tu n'es pas une fille moche .
_ Tu auras le temps ce soir , c'est un homme irrésistible , la plupart des employées sont folles de lui mais il n'est pas intéressé par eux . Il est un play boy certes mais il respecte ses employés .
_ Pourquoi tu me dis tout ça ?
_ Pour rien , je te dis justement ce que je sais de lui ma chérie .
_ Ben d'accord merci .
_ Si tu le fréquentes pendant un mois , tu seras folle de lui .
_ Arrête avec cette histoire Sandrine .
_ Qu'est ce que tu veux ? Tu n'aimes pas entendre la vérité , d'ailleurs tu es célibataire depuis des années . J'ai hâte de te voir tomber enfin amoureuse ma chérie .
_ Ce souhait ne se réalisera pas sur ma vie parce que je n'ai pas envie de fréquenter un homme à nouveau . Je travailles pour avoir une vie tranquille et une fois que je n'aurai plus la force de travailler , j'aurai de quoi survivre jusqu'à ma mort .
_ L'homme de ta vie ne s'est pas encore présenté à toi ma chérie . Quand il se présentera , tu oublieras toutes vos amertumes pour les hommes . Crois moi ma belle , je te dis la vérité .
_ D'accord , tu peux me laisser maintenant . Je crois que tu m'as dit tout ce que tu avais envie de me dire .
_ Non je ne crois pas mais je te laisses tranquille puisque c'est ce que tu veux mais n'oublie jamais ce que je viens de te dire . L'homme de ta vie frappera un jour à ta porte et ce jour là tu n'auras plus le choix que d'ouvrir la porte à lui . Et tu verras que tu risquais de faire la pire erreur de ta vie en pensant que tu pourras finir seule . J'attends ce moment avec impatience parce que je serai folle de joie pour toi ma chérie .Sandrine sortit de la pièce sans attendre la réponse de son amie , elle sait que la jeune femme avait beaucoup souffert mais ce n'est pas une raison de toit gâcher pour un imbécile .
Lynda ne dit plus rien juste pour que son amie la laissait tranquille , elle sait en son fort intérieur qu'elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie . Après ce que son petit ami lui avait fait il y'a cinq ans , elle préférait rester seule et ne plus fréquenter d'homme dans sa vie . Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas trouvé des hommes qui la courtisaient , elle le refusait toujours juste pour se concentrer sur sa vie et son futur . Sa mère lui demandait toujours de ne pas gâcher sa vie parce qu'elle avait subie une échec amoureuse . Elle finit sa journée en pensant à son patron , elle ne pouvait pas s'arrêter de penser à ses beaux yeux , ses lèvres pulpeuses . Il est très beau comme son amie l'avait dit mais ce n'est une raison pour elle de l'aimer . Pour elle l'amour n'est pas un jeu d'enfant et Lynda compte bien finir sa vie toute seule .Laissez vous emporter dans le monde des romans sensationnels et vivez les aventures à la place des héros.
VOUS LISEZ
Sous le charme de son assistante
PertualanganLynda Mervyn a rencontré un homme dans la rue , elle lui avait marché sur les pieds , il lui avait prit en photo . Énervée , La jeune femme lui disait qu'il n'est qu'un imbécile puis elle monta dans sa voiture pour se rendre à son travail . Étonnée...