Chapitre 6

853 43 1
                                    

Ayame sortit de sa nouvelle chambre, toute vêtue de l'uniforme. Un uniforme qu'elle trouvait magnifique. Dès qu'elle était sortit du bureau du major, l'uniforme en main, elle s'était rué dans sa chambre pour l'essayer.

Et sa chambre en question était très spacieuse. Elle dormait avec deux autres filles, mais elle ne les avait pas encore rencontré.

Tous ces gens ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient. Disposer d'eau chaude, d'une chambre propre, de nourritures.

Le major lui avait dit qu'il lui attriburait une escouade lors du repas. Il en profitera pour la présenter à tous.

Alors, elle se rendit vers le réfectoire.

Lorsqu'elle entra, elle se rendit compte qu'énormement de soldat se trouvaient là. Une ambiance conviviale était de mise. Chacun s'installait avec ses compagnons.

Elle reconnut, au loin, les cheveux blonds du major. Près de lui se trouvaient Livaï et Hanji, ainsi que d'autres. Sûrement la table des hauts gradés. À ne surtout pas approcher. Elle prit une table à moitié vide, mais lorsqu'elle voulut s'assoir, on l'interpella.

Elle se retourna et trouva Kelia, deux tables plus loin. C'était celle qui lui avait expliqué comment enfiler son équipement, il y a quelques heures. Elle était de l'escouade de Hanji.

- Viens, assied-toi, sourit Kelia. C'est de elle dont je vous parlais. Elle se débrouille vraiment bien pour une recrue.

Deux autres femmes se tournèrent vers elle.

- Détend-toi, tu as l'air d'avoir le même âge que moi. C'est bien toi Ayame Sato ?

- Oui.

- On est tes camarades de chambres, si tu ne savais pas.

Ayame esquissa un sourire. L'une des deux filles avait les cheveux roux, alors que celle plus jeune était avec des cheveux blonds.

- Je m'appelle Marie, fit la blonde. Kelia nous a dit que t'avais beaucoup de talent. J'ai hâte de voir ça !

Ayame hocha la tête.

- Et moi, c'est Petra.

Elle semblait plus réservé. Mais au bout de dix minutes, Ayame apprit à plus ou moins connaître ses deux camarades de chambres. Marie était dans l'escouade d'Hanji avec Kelia. Et Petra faisait partie de celle de Livaï. On disait de l'escouade du caporal que c'était une escouade d'élite. La meilleure de tout le bataillon.

Il y avait huit escouades. Celle de Mike Zacharis était aussi assez connue.

- À propos, il n'y a que moi comme nouvelle recrue ? demanda Ayame.

- En général, il y en a une trentaine par année et ils viennent tous au même moment, à la fin de leur apprentissage, expliqua Marie.

- Et quant est-ce que l'apprentissage se termine ?

- Dans trois mois, répondit Kelia.

Ayame hocha la tête. C'était pour ça que le major souhaitait qu'elle soit au point dans trois mois au moins.

Pendant qu'elle écoutait Petra parler de son escouade, qu'elle trouvait d'ailleurs remarquables malgré leur chef d'escouade, de l'autre côté du réfectoire, les dirigeants du bataillon avaient une discussion la concernant.

- Je compte la mettre dans ton escouade, Livaï, annonça Erwin Smith.

Le concerné arqua un sourcil. Il se trouvait à côté de lui sur la table.

- Je refuse, fit le caporal. Je n'accepterai pas cette fille dans mon escouade. C'est moi qui choisis personnellement mes membres, Erwin, tu me l'a autorisé.

La Vie Est Belle, Mais Si CruelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant