Le caporal-chef Livaï haïssait les retardataires. C'était une chose bien connue. Même avec son ancienne escouade, il était toujours aussi intransigeant à ce sujet.
Un retard n'est jamais accepté, au bataillon.
Et là, dans une minute, il y en avait une qui sera en retard. Vu qu'il l'avait laissé dépassé le couvre-feu, cette gosse avait plutôt intérêt à arriver.
- Excusez-moi ! cria une voix féminine qui irritait déjà le noireaud.
La femme courait vers la toute nouvelle escouade réunie. Elle s'arrêta devant le caporal et fit le salut.
- Bonjour caporal, je ne suis pas encore en retard, n'est-ce pas ?
- En effet, grinça ce dernier.
Ayame esquissa un sourire satisfait et se mêla aux autres recrues. Elle était arrivé pile à l'heure.
C'était sa nouvelle escouade, désormais. Cependant, elle ne changeait pas de chambre. Donc, elle pourrait toujours continuer à passer du temps avec sa petite rousse.
Elle remarqua Eren dans les recrues.
Oui, Eren Jaeger, avec qui elle avait passé trois jours dans les cachots. Et qu'elle voyait très souvent depuis.
- Oh, Eren ! Et je vois que y a pas mal de tête connue ici !
Mikasa Ackerman et Jean Kirsten étaient ceux qu'elle préférait. Elle avait connu tous les jeunes présents durant les trois mois d'entraînement.
Donc, la nouvelle escouade du célèbre Livaï était composé de nouvelles recrues. Enfin, nouvelles... Ils avaient quand même pas mal d'expérience maintenant.
Ils avaient perdu Annie, qu'ils considéraient comme une camarade et amie. C'était déjà un bon début. Histoire qu'ils comprennent qu'il ne fallait pas faire confiance au premier venu.
- Fillette, cracha Livaï. C'est bon, ta finis ?
Ayame leva la main.
- Pas encore, attendez trois secondes.
Toutes les recrues écarquillèrent les yeux.
Ils n'avaient jamais vu personne riposer face au caporal-chef.
- Caporal, appela Ayame avec un sourire. J'aurais à vous parler après.
Ainsi, Livaï pu enfin débuter. Il ne fit aucune introduction. Son ordre fut claire. "Courez". Et l'escouade courrut. C'était Mikasa qui était déjà en tête.
Livaï cherchait Ayame des yeux. Il allait lui en coller une si elle ne faisait pas l'exercice sérieusement.
- Caporal !
Il recula, légèrement surpris, mais ne le montra pas sur son visage. Ce sale corbeau était juste à côté d'elle. Il n'avait pas sentit sa foutue présence.
- T'a intérêt à parler, et vite. Sinon je te rajoute vingt tours.
- Caporal, avec Jarode je... Enfin nous avions un accord... Elle me laissait sécher l'entraînement, en échange, je passais un test une fois par semaine pour prouver que...
- T'a finis de sortir des conneries ? coupa Livaï. Ici, c'est moi le chef. Et le chef te dit d'aller courir. Nous sommes une nouvelle escouade, et je veux avoir le meilleur travail d'équipe possible.
Ainsi, durant les quatre prochaines heures, Ayame n'eut d'autres choix que d'obéir.
Au début, elle lançait deux trois piques. Mais rapidement, elle se mit à obéir plus docilement.
VOUS LISEZ
La Vie Est Belle, Mais Si Cruelle
Fanfiction« C'est ça, rit, grinça le caporal. Mais à la seconde où tu trahis le bataillon, je serais là, et je m'occuperais de ton cas. Retiens bien ça corbeau de malheur : je garderai un oeil sur toi autant de temps qu'il le faudra. Ceux qui viennent d'en ba...