En tout cas, tant qu'il ne saura pas ce qu'elle cache, il ne baissera pas sa garde. Même si pour ça, il devait perdre la seule personne au monde qui semblait être capable de l'apaiser.
___________
Mikasa Ackerman n'avait jamais porté d'intérêt pour d'autres personnes
qu'Eren et Armin. Elle n'avait que faire des autres, tant que ses amis étaient en sécurité.Néanmoins, depuis son entrée au bataillon, non, depuis sa troisième année d'entraînement, deux personnes l'intriguaient.
Il s'agissait de cette femme à l'allure d'abord immature, qui était arrivé trois mois avant la fin des brigades d'entraînements. Au début, elle s'en fichait. La seule raison pour laquelle elle avait posé son regard sur elle était que cette femme devrait se battre contre Eren.
Son regard ennuyé, sa posture fragile, et sa démarche, tout dans cette femme donnait l'impression qu'elle n'avait pas les pieds sur terre. Et pourtant, à l'instant où le combat avait été initié, la femme aux cheveux d'un noirs profond s'était comme métamorphosé.
Ses sens s'étaient éveillés. Mikasa avait ressentit un frisson parcourant tout son corps. Cette femme n'était pas n'importe qui.
Elle le ressentait jusque dans sa chair.
Puis, à un moment donné, lorsque des gamins lui reprochèrent le fait qu'un insecte des bas-fonds n'avait rien à faire avec eux, elle avait prononcé ces paroles :
"Vous avez raison, murmurait la noiraude. Je n'ai que faire de la survie de votre espèce. Ceux qui se battent pour vous sont des imbéciles."
Pourquoi une telle personne se trouvait au bataillon d'exploration ?
Pendant trois mois, Mikasa l'observa de loin. Remarquant qu'elle était souvent dans sa bulle. Elle était toujours à se coltiner des punitions de Shadies Keith.
Une fois, dans un terrain isolé où la femme courrait, elle avait aperçu une deuxième personne avec elle. Un homme, assez petit de taille et au regard dur, froid.
La femme et lui eurent une longue discussion avant de s'avancer vers les écuries, où Mikasa apprit que cette femme ne savait pas monter à cheval.
Puis il y eut ce jour, à Trost. Mikasa venait d'apprendre la "mort" d'Eren. Et cette femme avait prit la parole. Elle avait parlé à toutes ces nouvelles recrues, sous le choc face à la cruauté de la chaîne alimentaire.
"Vous êtes vraiment pathétique. Soyez égoïste et battez-vous pour votre vie plutôt que d'attendre votre mort." avait dit la femme.
Elle était partit tout de suite après, sans connaître le résultat de ses mots. Si elle savait l'effet qu'elle avait donné à Mikasa, elle avait encore une fois ressentit un frisson lui parcourir le dos.
Quelques temps plus tard, cette femme rejoignit l'escouade Livaï, où elle-même était. Ce qu'elle observa là fut assez troublant.
Ayame Sato passait son temps à défier son supérieur.
Et Mikasa était sûre d'une chose : leur relation était loin d'être saine.
Elle avait déjà vu plusieurs fois le caporal lui jeter des regards méfiants. Comme s'il complotait contre elle.
Encore plus bizarre : Ayame Sato avait parfois ce genre de mouvement qui ne se voyaient pas au premier coup d'oeil. Elle se mettait parfois en garde, ou se préparait à une attaque, quand on lui adressait la parole.
Elle avait même déjà vu le corbeau sortir un couteau et le remettre sans que personne ne s'en rende compte.
Maintenant, elle se trouvait en face de cette femme qui l'intriguait tellement. Ayame se révélait être, étonnement, plus pédagogue qu'elle ne le pensait.
VOUS LISEZ
La Vie Est Belle, Mais Si Cruelle
Fanfiction« C'est ça, rit, grinça le caporal. Mais à la seconde où tu trahis le bataillon, je serais là, et je m'occuperais de ton cas. Retiens bien ça corbeau de malheur : je garderai un oeil sur toi autant de temps qu'il le faudra. Ceux qui viennent d'en ba...