Chapitre 55

460 30 7
                                    

- Tu vas me rendre ce couteau, enfoiré !

- Jamais je ne ferais ça, tu sais combien ça coûte, gamine ?

"La gamine" âgée de dix-huit ans, regardait l'homme d'un air enragé. Il avait les cheveux coiffés vers l'arrière, des yeux noisettes, un long manteau et un chapeau noir.

- T'es douée, petite ! C'est à toi, ce couteau ?

La jeune femme recula. Ses attaques ne fonctionnaient pas.

- T'es une Ackerman, avoue ! Ça se voit bien que tu fais partie de cette famille-là.

- Je suis Ayame Sato !

- Tu as raison, ton nom ne vaut pas la peine d'être donnée, fit l'homme. Je suis Kenny l'égorgeur, tu connais ?

À l'entente de ce nom, la jeune femme fronça les sourcils. Tout le monde connaissait.

- Je vais te rendre ton couteau, la rebelle, mais à une condition. Deviens donc un de mes hommes. J'ai besoin d'un partenaire qui connaît parfaitement les bas-fonds, qui opère pour moi pendant que je suis à la surface.

La jeune fille éclata de rire. Refuser une telle offre, elle ?

- Je veux être payé. Vois-tu, moi aussi, je veux aller à la surface.

Kenny comprit qu'il avait attrapé un bon pion. Cette gosse ne réussirait jamais à rassembler la somme voulue, même s'il le payait. Et puis... il sentait qu'elle irait loin. C'était une Ackerman, après tout.

Ayame, elle, savait bien qu'il accepterait. Tant mieux s'il la prenait pour une naïve. Il ne pouvait pas savoir que grâce à Ken, elle avait déjà la moitié de ce qu'il lui fallait après tout ! Et puis... il lui en fallait juste encore un peu... Sato s'occupera du reste. Même si elle n'aurait pas sa citoyenneté !

- Marché conclut gamine. Mais écoute-moi bien. Ose me trahir, et tu mourras de mes propres mains.

Ayame s'approcha de lui. Son regard émeraude brillait de dangerosité, ce qui fit sourire l'égorgeur.

- Et toi, le vieux, si tu ne me paie pas, je me débrouillerai pour te tuer !

Leur accord avait alors été conclus. Et pendant de longues années la gouvernante et le maître firent largement parler d'eux.

[...]

L'escouade Livaï était sortit du domaine et avait rencontré le major Erwin et les renforts. C'était dans des situations d'urgence que chacun reconnaissait la valeur du blond aux yeux bleus. Apprenant que le titan plus grand que le colossal était Rhodes Reiss, il avait hoché la tête, son esprit imaginant déjà un plan.

Dès qu'il avait donné ses ordres, tout le monde se dirigea vers Orvud, ville à l'extrémité de Rose.

- Livaï ! appela Ayame.

Le caporal se tourna vers Ayame, qui était à cheval.

- Je vais retourner au domaine Reiss, annonça-t-elle.

- Non.

- Je reformule. Est-ce que je peux retourner au domaine ?

- Erwin a donné ses ordres. Si tu y vas, ce sera compté comme de l'insubordination.

- Je ne serais pas utile si je vous accompagne. Je suis blessée.

- Raison de plus pour nous suivre.

Tout ceux autours suivaient l'échange avec intérêt.

- Caporal-chef, je veux voir de mes propres yeux si Kenny Ackerman est vivant.

La Vie Est Belle, Mais Si CruelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant