Chapitre 66

217 22 0
                                    

- Tu peux quitter ce calvaire Jarode. Je m'occupe du reste.

La lame s'enfonça dans le coeur. Et avec elle, le dernier éclat de vie de Jarode Keith s'éteignit.

Ayame Ackerman avait esquissé ce geste une centaine de fois, tout au long de sa vie. Mais jamais elle n'avait eut autant l'impression que c'était son propre cœur qui venait d'être transpercée.

____________________

Eren regardait son ami, attendant ses ordres. S'ils prenaient trop leur temps, Berthold arriverait à faire un autre trou dans le mur. Il rejoindrait les soldats de l'autre côté et s'en serait terminé de l'humanité.

Vu les alentours, lui, Armin, Jean, Conny, Sasha et Mikasa étaient les seuls survivants.

Les seuls...

C'était fort probable. L'escouade de Jarode et Hanji avaient été décimé par la vapeur du titan colossal. On n'avait aucune nouvelle d'Ayame Ackerman et de Jarode Keith. Ce qui ne présageait rien de bon.

Surtout qu'elles étaient, à elle deux, de redoutables soldats.

- Je... J'en sais rien ! murmurait Armin. Je ne sais pas... comment pourrais-je... Jean ! Prend le commandement à ma place !

Jean écarquilla les yeux, mais savait qu'il n'était pas temps de tergiverser. Il ordonna à Eren d'essayer d'arrêter le colossal avec sa force pour leur faire gagner du temps.

Quand Eren partit, un silence plana entre le reste des jeunes. Armin était perdu. Il ne trouvait rien, aucune réponse, aucune idée. Son esprit semblait vide.

- Dites, que se passe-t-il de l'autre côté ? Le bestial... est encore vivant ?

C'était Sasha qui paniquait.

- Reste concentré ! ordonna Jean. Nous devons réussir ici avant de penser aux autres.

Soudain, une ombre noir passa devant eux. C'était une femme avec un blouson taché de rouge. Ses cheveux étaient aussi noirs que les plumes d'un corbeau. Au travers, des pupilles émeraudes semblaient fusiller le monde. Cette ombre furtive mais sauvage s'en alla vers Armin Arlet.

Elle empoigna son col, puis le frappa. Une droite sec, forte, qui avait probablement cassé le nez du blond.

Personne n'eut le temps de réagir. Elle en donna une deuxième.

- TROUVE UNE SOLUTION AU LIEU DE CHOUINER ! cracha Ayame Ackerman.

Armin se redressa, la main recouvrant son nez, tremblant.

- Je...

- Ta peur, on a comprit. Maintenant observe ce foutu titan et trouve un truc !

Jean posa une main sur son aînée.

- Ayame... Je... C'est pas aussi facile que...

La femme fit volte-face. Ses yeux verts plantés dans ceux de Jean. Ses pupilles à la même couleur qu'Eren dégageaient une toute autre aura. Une aura de mort.

Elle était essoufflé, la fatigue habitait son visage, mais elle attrapa quand même le poignet de Jean, le serrant avec violence.

- J'aimerai avoir une idée de génie moi aussi, lança la femme avec amertume. Je fais tout pour trouver un moyen d'arrêter ce sale clochard sur ses échasses ! Mais ma spécialisation, c'est les humains. Ici, je tue qui on m'ordonne de tuer.

Sa voix tremblait. Ses mains tremblaient. Pas besoin de lui demander d'où venait ce sang. Restait à savoir qui était avec elle lorsque c'est arrivé.

La Vie Est Belle, Mais Si CruelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant