Chapitre 12

728 37 6
                                    

Jarode Keith soupira en toquant au bureau du caporal. Si ce n'était pas une urgence, elle aurait volontier évité une discussion avec lui.

- Eh, le nain, bouge-toi on a du travail.

Livaï leva les yeux vers elle.

- Quoi ?

- Le colossal s'est occupé du mur Rose. Ton escouade t'attend dehors.

Livaï se leva directement, comprenant pourquoi la blonde se préparait si vite.

- T'aurais pu me le dire plus tôt blondasse.

Jarode ne répondit pas.

Les deux évitaient de se disputer en temps d'extrême urgence. Comme maintenant. Si le mur Rose était vraiment détruit... alors l'humanité n'en avait plus pour longtemps.

Pendant qu'il enfilait son équipement, Jarode lui sortit quelques mots qui lui permirent d'appréhender la situation.

Lorsqu'il rejoigna son escouade, il ordonna à ses soldats de monter à cheval et de partir sur le champs.

Le major Erwin était déjà partit. Il leurs faudrait une heure pour arriver sur place. Jarode était aussi partie de son côté. Pareil pour Hanji.

Ne restait que l'escouade tactique du caporal.

Pendant qu'ils galopaient à toutes vitesse, Petra Ralle, un des quatre membres de son escouade d'élite, lui fit un rapide résumé de la situation.

- Eh bien, il ne manquait plus que ça, cracha Livaï.

Il se retourna vers les membres qu'il avait choisi personnellement.

Il y avait trois hommes et une femme, tous les quatre étaient d'excellents soldats. La crème de la crème.

- Comme d'habitude les gars, dit le caporal. Survivez.

Ce simple mot de l'homme le plus fort de l'humanité suffit à encourager ses soldats.

Mais personne n'oubliait la situation critique dans laquelle ils étaient.

Le titan colossal était apparu mystérieusement et avait fait un trou dans le mur Rose. Il avait disparu la seconde d'après.

Un foutu titan de soixante mètres qui disparaît sans laisser aucune trace. Bah voyons.

Et le foutu trou qu'il avait laissé avait permit aux autres titans d'entrer dans le mur. Résultats : sûrement une centaine de titans dans le mur Rose. Manquait plus que ça.

Et comme c'était pas assez, les brigades spéciales et la garnison prenaient leur temps pour réagir. Pas foutu de laisser les habitants du mur Rose se réfugier à Sina.

Le caporal se préparait déjà à tous les morts qu'il devrait rencontrer. Il en avait déjà vu assez. Mais ça, les titans s'en foutaient.

Et à ce qu'il paraît, les recrues qui venaient de terminer leur trois années d'apprentissage sont sur place. Manquait plus que des morts de jeunes.

Tch.

Il se rendit compte qu'une certaine noireaude s'y trouvait aussi, en théorie. Mais se rappella d'une lettre du commandant Shadies lui expliquant qu'elle était au cachot, donc en sécurité.

[...]

La journée était belle. Très belle. Le ciel resplendissait. Chaque villageois vivait sa vie. Ayame avait réussi à sortir du cachot en quelques secondes. Elle s'était réfugié sur un toit, dans le mur Rose.

La Vie Est Belle, Mais Si CruelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant