Je pénétrai lentement l'amphi, mes lunettes fumés fixées à mon nez. Ça n'avait pas été un choix stylistique de mettre des lunettes en plein automne, simplement, ce matin, alors que je me préparais je vis avec horreur que j'avais attrapé un orgelet.
Je comptais donc bien me faire discrète aujourd'hui. Avoir l'œil gonflé n'était vraiment pas attirant. Entre les regards de personnes agissant comme si elles n'avaient jamais vu d'orgelet, et les questions, c'était assez fatigant. J'avais alors opté pour ces vieilles lunettes. Avec ça, une casquette sous la capuche de mon sweat couleur lilas. J'étais paré pour passer inaperçu aujourd'hui.
Je montai les petites marches jusqu'à la place habituelle qu'Alex et moi nous étions habitué à prendre au fil des semaines. Mais à mon plus grand malheur juste derrière ma place se trouvait, Ace.... Et ses amis.
Ils étaient de retour...
J'aurai aimé que mes lunettes m'empêchent de voir leurs visages moqueurs aujourd'hui.
J'hésitai alors quelques secondes à m'asseoir à la place vers laquelle je me dirigeai plus tôt. Je comptais passer une bonne journée car je n'allais pas laisser un orgelet à la con me la voler. Mais, m'asseoir dès dix heures devant Ace sans y avoir été préparée allait changer la donne.
Mon ventre se noua quand je m'avançai vers eux et retirai mes écouteurs avant de sortir mes affaires juste sous leurs yeux. Je détestais aussi le fait que l'éclairage de cet établissement soit si parfait car on pouvait clairement voir que je rougissais et je détestais qu'ils puissent voir que leurs présences me perturbaient.- Merde soufflais - je en me prenant une décharge quand je sortis mon petit ordinateur de mon sac à main
Et comme si c'était surprenant, Hudson tomba dans un fou rire sans pareille. Alors pour l'ignorer au mieux, je finis par remettre mes écouteurs et lançai une chanson de Suga, l'un de mes chanteurs préférés. Ça me faisait profondément du bien, d'être coupé d'eux. De me retrouver dans mon monde. De ne pas pouvoir entendre les moqueries d'Hudson.
Ce matin, je n'avais pas été préparé à les voir. Eux tous. Je ne m'étais pas préparée mentalement à me retrouver de nouveau en proie à leurs regards insultants et désobligeants.
Quelques minutes plus tard. Une fille rentra elle aussi. C'était Alex.
Elle était incroyable.
De loin, on pouvait déjà voir que son maquillage était impeccable. Mais ce qui me frappa le plus était sa façon d'être habillée. Elle avait mis une jupe patineuse noire avec un col roulée lui aussi noir. Et avait couvert le tout d'une veste de costume. Elle aussi noire. Ce que je trouvais géniale avec son look, était cependant ses mocassins qu'elle avait mis avec son collant noir et ses chaussettes blanches. Elle avait définitivement un don pour bien accorder ses vêtements.J'avais toujours été impressionné par cette qualité qu'elle avait. Comment faisait - elle pour toujours savoir quoi mettre, quand et comment. Et ce, sans même avoir l'air d'avoir d'efforts à faire.
Un sourire éclaira tout à coup mon visage. Elle était vraiment belle. Mais alors que je m'extasiais sur la tenue de mon amie, je vis que son visage, lui, n'étais pas si joyeux. Pas autant que le mien. Et je compris immédiatement : les garçons.
Je me demandais bien ce qu'elle allait faire. Est-ce qu'elle allait fuir ? Se mettre ailleurs ? Ne pas affronter ? Quitter le cours ?
Je me pinçais la lèvre inférieure, apeuré par sa réaction avant de me décidé de lui donner du courage. Hors de question que je reste là seule pensais-je. Je lui souris alors et elle se redressa immédiatement plus confiante que quelques secondes plus tôt. D'un pas assuré, dans ses petits mocassins qui lui allait si bien, elle me rejoint, passa derrière ma chaise et s'installa à côté de moi.
Je me jetai alors dans ses bras, heureuse de l'avoir près de moi. Au moins je n'aurai pas à supporter les cons qui étaient juste derrière et qui nous observaient d'ailleurs en silence
VOUS LISEZ
STOLEN HEART [ DARK ROMANCE ]
ActionLucia Fernandez quitte Mexico sa ville natale, et commence une nouvelle vie loin de la capitale dans laquelle elle est née, loin de sa famille. Elle intègre donc une fac en tourisme internationale à New - York grâce à une bourse. Elle va y faire la...