Je lançai l'appel vers le Mexique tout en ouvrant mon parapluie. La pluie s'était calmée, mais quelques gouttes continuaient tout de même de tomber. Je mis mes écouteurs avec difficulté quand elle décrocha :– Hermanita !!! (Sœurette !!!)
Elle s'exclama de façon si joyeuse qu'elle m'arracha un rire en pleine rue.
- Cómo estás? (Comment ça va ?)
- Te quiero ! Tú siempre sabes cuando llamarme (Je t'aime ! Tu sais toujours quand appeler)
- Es porque soy tu mejor amiga Daniela, je ris (C'est parce que je suis ta meilleure amie)
- Si dices (Si tu le dis)
- Évidemment que je le dis !
Je fis une pause.
- Non, c'était surtout parce que tu me manquais vraiment.
– Toi aussi, tu me manques beaucoup Lulu
- Qué haces ? (Tu fais quoi ?)
– Rien de particulier, mais j'ai tellement de choses à te raconter. J'ai rencontré un garçon
– Quién es ? (C'est qui ?)
– Se llama Julio (il s'appelle Julio).
Elle dit cela tout excitée et éveillât encore plus ma curiosité. Je me demandais bien ce qui se passait dans sa vie amoureuse actuelle, mais on n'en avait pas grandement parlé ces derniers temps, ce qui me surprenait un peu, car la seule chose intéressante aux yeux de Daniela était l'amour, les garçons et l'alcool.
- Julio ? Enchantée, riais-je en m'arrêtant au passage clouté laissant alors passer des dizaines de petits taxis orange
Mon amie rit à l'autre bout du fil, me faisant franchement plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé à Daniela. Deux vieilles femmes discutant s'approchèrent de moi pour attendre, elles aussi, le passage du feu au vert. Les rues étaient assez bondées et la circulation encombrée dans cette ville pleine de travaux.
- Es muy guapo ! (Il est extrêmement beau !)
- No es lo más importante (Ce n'est pas la chose la plus importante)
Le feu passa au vert, je continuai d'avancer sous cette pluie et ce vent, traversant un vendeur de journal dans son kiosque.
- Habla por ti ! (Parle pour toi !)
Daniela avait raison. C'est vrai que parfois elle et moi, n'avions pas les mêmes priorités. Moi, j'avais tendance à chercher un garçon plutôt gentil et doux, qui cherchait à constamment s'améliorer, tandis qu'elle, elle cherchait plutôt des relations passionnelles.
- Piensa a tu corazón, (Pense à ton cœur), je prononçais ces mots en toute connaissance de cause tout en traversant la rue en direction de la bouche de métro.
J'avais totalement raison, de nombreuses fois, ses relations avaient fini dans un tumulte qui moi, m'aurait détruit. J'avais du mal à concevoir que Daniela aimait enchaîner des relations qui se terminaient toujours de la même manière.
VOUS LISEZ
STOLEN HEART [ DARK ROMANCE ]
ActionLucia Fernandez quitte Mexico sa ville natale, et commence une nouvelle vie loin de la capitale dans laquelle elle est née, loin de sa famille. Elle intègre donc une fac en tourisme internationale à New - York grâce à une bourse. Elle va y faire la...