55.

11.9K 381 97
                                    




La semaine qui suivit l'accident ne fut pas de tout repos. Le lendemain de mon arrivée, Ace avait été mis en assistance respiratoire, car il disait avoir des difficultés à ouvrir ses poumons.
    J'avais appris en regardant ses radios, que la balle visait son cœur. Mais puisqu'il bougeait à cause de la perte de son stylo, le tireur avait manqué sa cible. Il avait touché la base du poumon et le diaphragme.

On avait d'ailleurs retrouvé le tireur. C'était un Sanchez et il était en instance d'un procès pour voir s'il allait simplement être expulsé du pays, ou avoir recours à une lourde peine.
           On avait fini par quitter l'hôpital. Le personnel avait été très bienveillant et m'avait même donné une couchette pour rester avec lui. Allen avait fait tout son possible pour me faire partir, mais j'avais plus de ressources qu'il n'y paraissait.
       Une fois sa rééducation en kinésithérapie respiratoire terminée, on rentra à Long Island, mais pour un court séjour, car après seulement quelques jours là-bas, on finit par reprendre la route pour un retour définitif à Manhattan.

- Tu as bien veillé à prendre tes médicaments ce matin ?

Il leva les yeux au ciel. Je frappai sa main qui était posée possessivement sur ma cuisse. Il rit. Il avait refusé de voir une infirmière plus longtemps que nécessaire alors j'étais en charge de ses traitements. Je le surveillais et faisais attention à ce qu'il les prenne bien. Ce matin, je n'avais cependant pas pu, nous nous étions levés tard et ça m'était sorti de la tête.

- Ne t'en fais pas, je suis grand

- Pas tant que ça

- Et pourtant quand je suis entre tes jambes, tu ne te plains pas.

Il retira sa main et ouvrit la boîte à gant.

- Ouvre cette enveloppe

- Qu'est-ce que c'est ? C'est pour la fille ?

On était en route pour que je rencontre l'autre victime de ce Paolo. Il fallait que je fasse sa connaissance. Que je discute avec elle avant le procès. J'avais appris un peu plus tard d'ailleurs que si j'avais dû partir de Manhattan pour Long Island, c'était parce que ce violeur était au courant de l'implication que j'allais avoir dans cette histoire.

- Ouvre et tu verras bien

J'étais curieuse. Je pris alors l'enveloppe blanche avant de le regarder. Il avait les yeux rivés sur la route et même si ses gestes de conduites me semblaient douloureux pour lui, il ne se plaignait pas, et c'est ça qui me plaisait.

- C'est un billet aller sans retour au Mexique ?

Il rit légèrement.
Je trouvais très curieux cette façon qu'il avait de se comporter. Il riait toujours, mais jamais trop. Toujours à petite dose. Il m'arrivait d'espérer qu'il soit plus démonstratif, mais vu tout ce qu'il avait vécu, j'acceptais maintenant.
Je baissais les yeux sur le petit objet. On aurait dit qu'elle contenait une lettre ou un papier important vu son épaisseur.

- Fait attention, me dit-il

Je commençais alors à l'ouvrir. Elle était bien collée. Une fois complètement ouverte, je le regardai puis regardai de nouveau l'enveloppe.

- Ce n'est pas grand-chose, me dit-il tandis que je sortais un courrier

Je dépliais le texte et lis. À la fin de ma lecture, je la retournai et vis qu'y était collé une carte noire. Une carte bancaire noir.

- C'est une vraie ?

Il rit.

- Tu veux savoir si c'est une vraie Black Card ou si c'est une vraie carte bancaire ?

STOLEN HEART [ DARK ROMANCE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant