LUCIAJe commençais apparemment à me faire à cette université titanesque. C'était à ma plus grande surprise ce matin, que j'étais en train de me rendre dans mon amphi sans me servir de mon téléphone. Mon cerveau devait donc bien fonctionner me disais-je.
- Et ce mec que tu as rencontré dans le bar, va lui aussi dans ton université ?
- Oui, Sofia ça fait quatre fois que je le répète répondis - je la voix coincée entre le rire et l'agacement
- Ça doit être le destin
J'avais décidé d'appeler Sofia ce matin, car ça faisait longtemps et je ne voulais pas devenir une gringa au point d'en oublier d'où je venais.
Ma hermanita comptait beaucoup pour moi et malgré la distance, je n'allais pas l'abandonner, loin de là. Alors, je comptais bien garder un maximum de contact.
- Un très mauvais destin dans ce cas-là
- Il est comment ? Peut-être que si le destin vous veut si proche, et qu'il est beau précisa-t-elle avant de continuer, ça veut certainement dire que vous devez traverser tous ces différents qui se sont mis entre vous
Elle était amusante cette Sofia. Elle prenait un ton de conseillère matrimoniale et était tellement sérieuse que ça en devenait à en mourir de rire.
- Non, Sofia personne ne traversera rien.
J'essayais de me faire la plus discrète possible en slalomant entre tous les autres étudiants mais cela devenait de plus en plus compliqué. D'autant plus que cette conversation qui tournait autour de mon plus gros souci du moment commençait à un peu trop s'éterniser à mon goût.
Alors, avant qu'elle ne me suggère une énième idée plus que saugrenue, je lui posai une dernière question qui allait ensuite être la dernière. Non pas que je ne voulais pas lui parler, mais j'avais cours dans quelques minutes.- Tu sais comment va Dani ?
- Ah... Daniela, eh bien... rit - elle doucement
- Qu'est-ce qu'il y'a ?
- Elle était là ce matin, elle s'est plainte, et a parlé d'une embrouille entre vous, ou un truc du genre. Je n'ai pas voulu qu'elle rentre dans les détails sinon, son côté drama queen allait l'emporter et on allait en parler les heures qui auraient suivies
- Je vois... et qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Je viens de le dire Lucia, rien de particulier. Elle est venue se plaindre d'une embrouille entre vous et qu'elle n'allait pas supporter tes sauts d'humeur que tu lui fais quand quelque chose te contrarie et encore moins quand ça ne la concerne pas
- C'est de sa faute ! Elle ne sait pas quand l'humour n'a pas lieu d'être fait !
- Je te connais parfaitement Lu'. Tu as trop tendance à déverser ta colère sur les mauvaises personnes et surtout quand elles essaient de t'aider.
- Elle est passée où la solidarité entre sœurs ?
Je rigolais à moitié pour la simple et bonne raison qu'elle avait raison. C'était un de mes principaux défauts : parler mal quand je n'étais pas d'humeur c'est-à-dire contrariée. Mais pour que je puisse avaler sa remarque je me devais de rajouter un peu d'humour. Alors c'est ce que j'avais fait avec cette histoire de '' solidarité entre sœurs ''. Bien sûr qu'elle était en droit de défendre Daniela, mais pas aujourd'hui.
Pas après la journée d'hier, durant laquelle j'avais finis dans une flaque d'eau en pleine rue devant tout le monde, et surtout sous une pluie battante.
VOUS LISEZ
STOLEN HEART [ DARK ROMANCE ]
ActionLucia Fernandez quitte Mexico sa ville natale, et commence une nouvelle vie loin de la capitale dans laquelle elle est née, loin de sa famille. Elle intègre donc une fac en tourisme internationale à New - York grâce à une bourse. Elle va y faire la...