52.

12.5K 391 61
                                    



Une voix douce et posée, mais assurée me coupa de mes contemplations.
Je reposais toile avant de me lever, ce qui renversa tout autour de moi.

- Merde

Quelle rencontre fracassante... Abrutie que j'étais. Elle se précipita vers moi, et avec une rapidité surprenante, réussi à rattraper ma toile. Elle avait sauvé le plus important.

- Je suis désolée, je ne suis pas souvent maladroite

Je m'essuyais les mains sur mon jogging avant de me précipiter par terre en la voyant essayer de réparer mes erreurs. J'avais renversé de la peinture...

- C'est le jardinier qui va être content, elle rit, il trouvait que ça manquait déjà de couleur

Je ris mal à l'aise, ne sachant pas quoi dire.

- Je suis sincèrement désolée, répétais-je

- Il n'y a pas de mal, mon ange

Je me détendais un peu plus. On finit par se redresser toutes les deux puis elle attrapa ma toile dans ses mains.

- Vous avez un réel talent

- Rien n'est encore fait, je ris

- Et pourtant...

Elle me parlait... Je fis une pause en la regardant de plus près. Sa voix allait parfaitement avec son visage.

- Vous parlez...

Elle me donna un signe de la main qui voulait dire « oublie ça » ou alors « passe à autre chose ».
Moi qui pensais vraiment être seule ici.

- Il est l'heure de manger, je venais vous demander si vous vouliez manger à l'intérieur. Ou si vous préfériez attendre un peu et terminer

Je regardais mes outils... j'avais prévu de m'adonner à mes activités favorites, et manger plus que mon petit-déjeuner de ce matin, commençait à être un peu trop me demander.

- On pourrait manger toutes les deux si vous le souhaitez

Elle me sourit, m'offrant alors ses quelques petites rides. Je me sentais mal, elle voulait en fait manger avec moi. Peut-être n'avait-elle jamais quelqu'un avec qui manger avec elle. En même temps s'il fallait compter sur Ace...

- Est-ce que cela vous dérangerait de le décaler à un peu plus tard ? Je termine cette toile, dis-je en lui pointant le cadre peint de moitié, puis, je vous rejoins

- D'accord, me dit - elle en s'éloignant

Je soupirai en me jetant dans ma chaise. J'étais crispée, à cause du malaise que ma maladresse avait dû lui donner comme image de moi. Je retirai mon croquis du chevalet et l'échangeai contre la peinture que j'avais déjà débuté il y'a quelques jours de cela. J'avais peint abuela. Je l'avais déjà dit, je refusais de perdre les souvenirs que j'avais d'elle. Le buste allait être difficile à reproduire, alors j'avais opté pour une peinture. Je trempais mon pinceau dans un mélange de peinture à l'acrylique et d'encre bleue - grise. Au bout de quelques coups de pinceaux, j'avais déjà bien progressé.
Je finis par me lever épuisée. Je me mis à faire les cent pas à travers le grand espace qui se trouvait m'entourer. J'avais mal aux doigts à force de tenir ces pinceaux. J'entendis de nouveau des pas et quand je me tournais, je vis une Bridget chargée. Elle avait un plateau dans les mains.

- Vous devriez au moins grignoter

Elle me l'annonça, sans me laisser le choix. Je la rejoins alors là où j'avais laissé toutes mes affaires.

STOLEN HEART [ DARK ROMANCE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant