63.

10.7K 357 108
                                    






Je cassai un second œuf dans la poêle. J'avais les yeux douloureux à force et le nez encore plus bouché que je ne l'avais jamais eu au cours d'une grosse grippe.
J'étais aussi en pénurie de mouchoir, sans raison apparente bien évidemment.
Sofia s'écria de nouveau.

- J'ESPÈRE QUE LA PROCHAINE FOIS TU M'ÉCOUTERAS

- Je t'ai toujours écouté Sofia

L'œuf se mit à grésiller dans l'huile. Je pivotai sur moi-même, et sortais mes deux tranches de tartine que j'avais laissé brûler dans le grille-pain à force de machinalement les replonger dans la fente, car je ne les trouvais pas assez bien à mon goût.

- Je suis sûre qu'il y a une raison. Il ne peut pas t'avoir fait miroiter n'importe quoi, ce n'est pas son genre

C'était du Daniela tout cracher ce genre de phrase.

- Tu n'en sais rien de ce qui est son genre ou non, je dis agacée

Elle s'était fait tromper un nombre incalculable de fois et elle se donnait le rôle de conseillère conjugale.

- Je dis simp-

- On s'en fout de ce que tu veux dire Daniela, il l'a clairement trompée !

- Il ne m'a pas trompé Sofia, je n'étais pas sa copine

J'aurais pensé pourtant, dis-je en m'en voulant. Je faisais glisser l'œuf dans la poêle sans même savoir ce que je faisais réellement. J'avais la tête dans le brouillard. Je n'avais envie de rien. J'avais essayé de peindre, mais j'avais vite eu marre de continuer.

- Bah voilà ! Alors tout va bien ! On se secoue et on a-

- Tu ne comprends pas les subtilités de ce genre de relation

- Toi non plus Dan'

- Sofia

Je la reprenais, car je n'appréciais pas non plus le ton qu'elle employait avec Daniela. J'éteignais la plaque de cuisson et glissai sur le bacon, le deuxième œuf que je m'étais faite. Je pris ensuite mes tartines brûlées et retournais m'asseoir, par terre adossée à la baie vitrée.

- Tu sais... Lu'. Je sais que je suis la moins bien placée pour te dire ça, je le conçois.

J'entendais Sofia soupirer. Je mordis dans l'un de mes toasts carbonisés, avec une moue encore jamais vue.

- Mais pour moi, tu aurais dû le laisser s'expliquer au lieu de le menacer. S'il n'en avait rien à faire de toi, il ne serait même pas revenu précipitamment après

- Il est revenu parce qu'il voulait juste me confirmer que lui et moi n'avions rien

- Non, c'est faux. C'est toi qui l'as empêché de parler. Tu ne savais rien de ce qu'il était venu te dire Lucia

- Et qu'aurais-tu voulu qu'il me dise ?

- Que cette fille et lui n'étaient rien

- Tu n'en sais rien

Sofia tenta de parler mais Dani la coupa de nouveau :

- C'est peut-être une de ces obsédées. On en a tous déjà eu, tu le sais

Je levai les yeux au ciel en engloutissant une nouvelle tranche de bacon. Non, on n'avait pas tous eu des admirateurs secrets. C'était n'importe quoi. Un admirateur, on en n'avait pas tous, et quand bien même, moi, si j'en avais un, peu importe son physique, sa beauté, son statut. Si j'étais sûre de vouloir Ace, personne qui qu'il soit, ne mettrait les pieds dans cet endroit.

STOLEN HEART [ DARK ROMANCE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant