Chapitre 11

411 22 4
                                    

J'ai décidé d'enfin sortir de chez moi où je n'ai fais que regarder des films pour aller voir un film. Mais pas n'importe lequel: Civil War. Il était temps que j'aille le voir et que je rattrape mon retard sur Marvel. 

J'enfile un t-shirt propre et un jean avant de sortir de mon appartement. Nous sommes au milieu du mois de mai et mon anniversaire est dans quelques jours. Ca me fait bizarre d'avoir bientôt 26 ans. Bientôt la trentaine surtout. Je grimace avant de rentrer payer ma place.

Je m'installe en serrant mon pot de pop-corn. La salle n'est pas très pleine: le film est sorti il y a un peu plus de dix jours. J'ai réussi à avoir la meilleure place, celle pile au milieu et je suis juste à côté de quelqu'un.

Dès que les pubs finissent, des frissons me prennent en voyant le générique iconique. Dire que les gens dans la salle ne sauront jamais que je connais tout ceux qu'ils vont voir sur l'écran ou presque.

                                                                                   *

Les lumières se rallument mais personne ne bouge: nous attendons les scènes post-générique. Je peux voir les gens qui nettoient la salle s'impatienter et maudire les studios Marvel d'ajouter ces scènes mais ce sont personnellement mes moments préférées du film en général. 

Dire que j'ai aimé serait un euphémisme. Ca m'a fait tellement plaisir de voir tout le travail de mes amis sur l'écran et je crois que c'est un de mes films préférés des Studios Marvel. Suis-je team captain america ou team iron man ? Je ne sais pas trop mais je dois bien avouer que j'ai un faible pour la team Captain America vu que Chris et Sebastian sont dedans. Je m'attendais à être beaucoup plus triste de voir Sebastian d'ailleurs mais ça m'a plus fait du bien que du mal.

- Excusez-moi, je crois que votre téléphone sonne.

La voix de l'homme à côté de moi me sort de mes pensées et je coupe mon téléphone, embarrassée. C'est juste un appel d'Aisha, surement pour me raconter la soirée. J'adresse un sourire contrit à l'homme brun qui semble avoir la trentaine, en face de moi.

- Désolée...Je pensais au film.

- Vous l'avez aimé ?

- Oui ! Et vous ?

- Peut-être pas un de mes préférés mais il m'a plu en effet.

Je souris et nous commençons à débattre avant de se taire pour regarder les premières scènes post générique puis nous attendons les deuxièmes en parlant à nouveau. Nos débats sont parfois si enflammés qu'on nous demande de nous taire. 

A la fin définitive du film, nous sortons de la salle ensemble.

- Je m'appelle Alex au fait.

- Y/N. Ca m'a fait plaisir de parler avec toi.

- Ca te dérange si on échange nos insta ? J'ai vraiment bien aimé discuter avec toi, s'empresse t il d'ajouter, ayant surement peur que je crois qu'il me drague lourdement.

- Oui t'en fais pas, lui dis je en lui donnant mon pseudo Je ne suis pas ultra calée sur Marvel non plus je m'y intéresse juste parce que...

- Johansson ? 

Je grimace.

- Oui...

- Oh tu es photographe et.., il fronce les sourcils, Chris Evans, Robert Downey Jr et Scarlett...Johansson te suivent. 

Ses yeux s'éclairent alors qu'il comprend.

- Tu es sa sœur ?

- En effet.

- Oh c'est cool. Ca doit faire bizarre de les voir dans un film. Mais sympa sinon j'aime bien ce que tu fais. 

Je lui souris, réellement touchée, et surtout heureuse qu'il ne m'ait rien demandé en rapport avec ma sœur alors qu'il regarde sa montre.

- Je dois vraiment y aller je suis désolé mais dis moi si tu veux qu'on prenne un café un jour ! Salut !

- Salut, je lance alors qu'il s'éloigne.

Je le regarde partir avant de rentrer chez moi en rappelant Aisha.

Everything [T O M E 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant